Moteurs simples ou doubles?
3 participants
Page 1 sur 1
Moteurs simples ou doubles?
Salut,
Je me suis acheté cette année un 27p cruiser année 2006, avec un 8.1 Volvo.
Le même bateau se fait aussi avec deux 4.3 de la même marque. (il est d'ailleurs bcp plus commun que le moteur simple)
Les deux configurations ont presque la même puissance ( env 425hp vs 2x225hp)
J'étais bien content de tomber sur le modèle avec un seul moteur pour l'économie d'essence et l'entretien.
Cependant j'entends souvent dire que deux moteurs est plus économique, et l'argumentation est que chaque moteur ''force'' moins... Personnellement j'ai de la difficulté a y croire considérant la restriction que cause le deuxième pied, le poids supplémentaire et la restriction causée par toutes les pièces mobiles en plus.
Quelqu'un a déjà fait la comparaison entre deux bateau similaires?
Merci
Je me suis acheté cette année un 27p cruiser année 2006, avec un 8.1 Volvo.
Le même bateau se fait aussi avec deux 4.3 de la même marque. (il est d'ailleurs bcp plus commun que le moteur simple)
Les deux configurations ont presque la même puissance ( env 425hp vs 2x225hp)
J'étais bien content de tomber sur le modèle avec un seul moteur pour l'économie d'essence et l'entretien.
Cependant j'entends souvent dire que deux moteurs est plus économique, et l'argumentation est que chaque moteur ''force'' moins... Personnellement j'ai de la difficulté a y croire considérant la restriction que cause le deuxième pied, le poids supplémentaire et la restriction causée par toutes les pièces mobiles en plus.
Quelqu'un a déjà fait la comparaison entre deux bateau similaires?
Merci
espritv8- Messages : 157
Re: Moteurs simples ou doubles?
je crois que tes argument sont bon sans doute qu'un seule moteur a force égale va avoir un meilleur top speed que l'autre en raison du poids total par contre un deuxième pieds va te donner une meilleur accélération et te faire descendre plus rapidement (selon moi) mais une chose que tout le monde vont être unanime c'est sur le fait des manoeuvre a basse vitesse , quand tu est habituer avec deux pieds c'est beaucoup plus facile se stationner.
Je tiens surtout a vérifier l'argument de la consommation d'essence.
espritv8- Messages : 157
J’avais vérifié la consommation d essence avec le premier propriétaire de mon ancien bateau un montery 270 année 2008 moteur 8.1 volvo il m’avait donné des chiffres sur la consommation entre un deux moteur et un seul il avait fait les milles iles avec des amis qui avait des deux moteur.
Un seul moteur était plus économique et je peux te dire que cest pas long a sortir de l’eau avec un 8.1.
Pour celui qui est confortable avec les manœuvres d accostage moi j’aime bien un seul moteur plus économique pour l entretien (8.1 et plus)
Un seul moteur était plus économique et je peux te dire que cest pas long a sortir de l’eau avec un 8.1.
Pour celui qui est confortable avec les manœuvres d accostage moi j’aime bien un seul moteur plus économique pour l entretien (8.1 et plus)
Rêve d'eau- Messages : 774