Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

problème de stabilité

2 participants

Aller en bas

problème de stabilité Empty problème de stabilité

Message par stivikisk Mar 9 Juin - 18:19

bonjours , je suis nouveau sur ce forum et comme vous je suis un passionné de bateau!!! j'ai un soucie avec la stabilité de mon bateau... jai un bayliner capri 17 1991 avec un nouveau moteur fraichement installé , un mercury 90hp 2t 1997 ... seul a bord le bateau va tres bien et se comporte normalement avec une vitesse de pointe a 45 mph... mais losque j'embarque ma famille ,ma femme et mes 4 jeune enfants ... oui oui je sais je dépasse sans doute la charge maximal avec le 90 hp mais le bateau ne cale pas plus qu'avec 4 adultes et sa flottaison est normal! même avec le poid ds le bateau bien répartie lorsque je sort de l'eau le bateau penche tres dangereusement soit a droite ou a gauche jusqua en perdre pratiquement le controle Shocked ma vitesse n'etais que de seulement 15 mph avec le trime bien rentré! inccapable de sortir de l'eau beaucoup trop dangereux! noté bien que je ne veut pas rouler 45 mph avec ma famille mais seulement sortir de l'eau pour se promener. depuis jai installé une queue de requin sur mon moteur et je songe a installer des trim tabs ( self leveling) ... avant de dépenser pour cela j'aimerai avoir votre avis! Very Happy

stivikisk

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème de stabilité Empty Re: problème de stabilité

Message par mégaleauman Mar 9 Juin - 19:01

À mon avis il y a deux choses à faire pour corriger ton problème; La première, assoir les adultes à l'arrière et les plus jeunes dans la partie ''open deck''. Trop de poids à l'avant fait plonger la proue et déstabilise la conduite. La seconde, bien qu'il soit correct de partir avec l'embase au plus bas, dès que le bateau prends de la vitesse, tu dois relever un peu le trim moteur pour relever la proue. 90hp sur un 17' est suffisant, tu devrais avoir du plaisir même avec la petite famille à bord. La queue de requin n'est pas l'idée du siècle, sinon les fabricants fabriqueraient les embases ainsi depuis des lustres. Les trims tabs sur un 17' ne sont pas non plus appropriés selon moi.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème de stabilité Empty Re: problème de stabilité

Message par stivikisk Mar 9 Juin - 19:19

merci pour ton avis c'est apprécié Very Happy ! comme tu peut ten douter j'ai deja essayé une multitude de répartition de poid ! parfois moin pire mais tout aussi dangereux! vrmt pas alaise de naviguer ds de tel condition! je pensais que les trim tabs maiderai dans mon cas a garder lequilibre lors de la sortie de l'eau et maintenir une certaine stabilité quelles font une resistance ds leau.?

stivikisk

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

problème de stabilité Empty Re: problème de stabilité

Message par mégaleauman Mar 9 Juin - 21:53

Les trims tabs servent à 2 choses: 1 Équilibrer l'assiette du bateau quand il y a plus de poids d'un côté que de l'autre ou que le vent sur le côté de la coque le fait pencher. 2 aide l'embarcation à planer quand il y a trop de poids à l'arrière. Je suis à peu près certain qu'un bon ajustement du trim moteur devrait régler le problème SAUF SI le problème est peut-être lié à l'installation même du moteur, les hors bords peuvent être livrés avec des pieds courts ou longs, peut-être le modèle installé sur ton bateau n'est pas compatible avec ta coque? Ce serait un point à vérifier...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème de stabilité Empty Re: problème de stabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum