Probleme de moteur mercruiser 5.7
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme de moteur mercruiser 5.7
Bonjour, j’ai un problème avec mon mercruiser 5,7
Le bateau est holiday cruiser 26’ , moteur mercruiser 5,7 avec carbu 4 barils.
Le bateau a été hivernisé et entreposé 2 ans. Avant la mise a l’eau j’ai changé le filtre a gaz et flushé la tank a gaz.
Quand je mets bateau a l’eau le moteur tourne bien au idle et accelere bien jusqu’a 20-22 noeuds et il sort de l’eau normalement. Il cruise a 30-33 noeud sans problème.
Apres quelques minutes il commence a manque de torque, et perd de la vitesse. Ensuite il refuse de prendre de la vitesse et commence a détonner. Le RPM ne monte pas au dessus 3200 et le bruit de detonnage devient plus fort jusqu’a ce que je baisse le RPM entre 2500 et 2800 tours.
Le moteur tourne bien a bas regime ....
Quelqu’un a une idee ?
Le bateau est holiday cruiser 26’ , moteur mercruiser 5,7 avec carbu 4 barils.
Le bateau a été hivernisé et entreposé 2 ans. Avant la mise a l’eau j’ai changé le filtre a gaz et flushé la tank a gaz.
Quand je mets bateau a l’eau le moteur tourne bien au idle et accelere bien jusqu’a 20-22 noeuds et il sort de l’eau normalement. Il cruise a 30-33 noeud sans problème.
Apres quelques minutes il commence a manque de torque, et perd de la vitesse. Ensuite il refuse de prendre de la vitesse et commence a détonner. Le RPM ne monte pas au dessus 3200 et le bruit de detonnage devient plus fort jusqu’a ce que je baisse le RPM entre 2500 et 2800 tours.
Le moteur tourne bien a bas regime ....
Quelqu’un a une idee ?
Mbelanger_63- Messages : 2
Re: Probleme de moteur mercruiser 5.7
https://anglo-loutre-renait.forum2x2.ru/t176-probleme-de-moteur-mercruiser-5-7#382
Guy Paré
Guy Paré
Invité- Invité
Merci pour la reponse,
Le moteur et le pied sont rebuilt il y a 400 hrs.
J’ai essayer de verifier les spark plugs, mais la douille ne passe pas sous le manifold d’exhaust.
Est ce qu’il y a un outil special pour demonter les bougies ?
Est ce que la différence entre l’essence super et ordinaire peut causer autant de probleme. ?
Le moteur et le pied sont rebuilt il y a 400 hrs.
J’ai essayer de verifier les spark plugs, mais la douille ne passe pas sous le manifold d’exhaust.
Est ce qu’il y a un outil special pour demonter les bougies ?
Est ce que la différence entre l’essence super et ordinaire peut causer autant de probleme. ?
Mbelanger_63- Messages : 2
Regarde la qualité du gaz en premier, ces devenu un fléau
bebitte3o- Messages : 2356
Juste une idée comme ça, ton évent de réservoir ne serai pas bouché. Pour les bougies, sur mon 4.3, il faut que je prenne une douille a 12 pans, elle entre légèrement croche.
Alvil- Messages : 181