Qui est LE pro pour la mise au point des moteurs 2 temps de SeaDoo Rotax ?
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Qui est LE pro pour la mise au point des moteurs 2 temps de SeaDoo Rotax ?
Bonjour, j’ai acheté un bateau SeaDoo Challenger 1997 avec un moteur Rotax 787. Le gars qui me l’a vendu n’a pas été honnête et m’avait dit qu’il avait eu sa mise au point et que tout était parfait.
Bref, rien de ça n’était vrai. Je suis allé le porter chez un gars à St-Jude qui ne fait que réparer les SeaDoo car je n’avais pas le temps de m’en occuper avant mes vacances. Il a changé l’hélice, la bague d’usure, seal Néoprène et nettoyer les carburateurs. Je pensais partir avec une machine en ordre mais non...
Le gars a mis un hélice de Challenger 1800 et le moteur ne vire pas bien au idle et il tourne 6000-6500 au Max rpm. Il étouffe toujours au idle . Avant d’aller le porter il virait 7000 rpm mais la turbine était fini et ça virait dans le beurre. Maintenant ma Vitesse Max est de 35 mph a 6500rpm.
En plus il a enlevé mon speedo (coupé le fil et pick up) et enlever le VTS ... Bref j’aurais pas du aller l’a.
La compression est à 150psi ben égale sur chaque cylindre.
Est-ce que vous connaissez un gars qui connaît VRAIMENT ça ?
J’aimerais aller le porter et revenir avec une machine qui va bien !
Je connais bien la mécanique et peut probablement le faire moi même mais j’ai pas beaucoup de temps ces temps-ci.
C’est la première fois que j’ai un bateau à turbine et à date je ne suis vraiment pas impressionné. Par contre j’adore le layout intérieur pour un si petit bateau. J’aimerais juste qu’il soit fiable
Merci de votre aide .
Bref, rien de ça n’était vrai. Je suis allé le porter chez un gars à St-Jude qui ne fait que réparer les SeaDoo car je n’avais pas le temps de m’en occuper avant mes vacances. Il a changé l’hélice, la bague d’usure, seal Néoprène et nettoyer les carburateurs. Je pensais partir avec une machine en ordre mais non...
Le gars a mis un hélice de Challenger 1800 et le moteur ne vire pas bien au idle et il tourne 6000-6500 au Max rpm. Il étouffe toujours au idle . Avant d’aller le porter il virait 7000 rpm mais la turbine était fini et ça virait dans le beurre. Maintenant ma Vitesse Max est de 35 mph a 6500rpm.
En plus il a enlevé mon speedo (coupé le fil et pick up) et enlever le VTS ... Bref j’aurais pas du aller l’a.
La compression est à 150psi ben égale sur chaque cylindre.
Est-ce que vous connaissez un gars qui connaît VRAIMENT ça ?
J’aimerais aller le porter et revenir avec une machine qui va bien !
Je connais bien la mécanique et peut probablement le faire moi même mais j’ai pas beaucoup de temps ces temps-ci.
C’est la première fois que j’ai un bateau à turbine et à date je ne suis vraiment pas impressionné. Par contre j’adore le layout intérieur pour un si petit bateau. J’aimerais juste qu’il soit fiable
Merci de votre aide .
Hrc630- Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2020
Hrc630- Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2020
Re: Qui est LE pro pour la mise au point des moteurs 2 temps de SeaDoo Rotax ?
J’ai déjà fait affaire avec un mécano de seadoo à Terrebonne il était vraiment professionnel mais je n’est plus c’est coordonnées à l’époque je l’avais trouvé via kijiji .
Mais pour répondre à ta question d’avoir un bateau fiable je veux pas te faire peur mais cette génération de rotax est vraiment très problématique il a jamais rien de bon qui arrive avec c’est bateau en général... et en plus un challenger avec un seul moteur je me demande si à 35 mph tu est pas dans les normes de mémoire ces bateaux atteignaient même pas 40 .
Mais pour répondre à ta question d’avoir un bateau fiable je veux pas te faire peur mais cette génération de rotax est vraiment très problématique il a jamais rien de bon qui arrive avec c’est bateau en général... et en plus un challenger avec un seul moteur je me demande si à 35 mph tu est pas dans les normes de mémoire ces bateaux atteignaient même pas 40 .
Re: Qui est LE pro pour la mise au point des moteurs 2 temps de SeaDoo Rotax ?
Ouf, merci de l’info.
Ça a pourtant l’air d’une mécanique très simple.
J’avais lu que les Rotax 787 étaient très fiable
Si y fait juste 35-40 mph mais fiable je peux l’accepter , mais si ça brise tout le temps c’est une autre histoire.
Je suis très méticuleux sur mes mécaniques et entretien bien mais affaires mais si c’est pas fiable à la base ça donne rien
Ça a pourtant l’air d’une mécanique très simple.
J’avais lu que les Rotax 787 étaient très fiable
Si y fait juste 35-40 mph mais fiable je peux l’accepter , mais si ça brise tout le temps c’est une autre histoire.
Je suis très méticuleux sur mes mécaniques et entretien bien mais affaires mais si c’est pas fiable à la base ça donne rien
Hrc630- Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2020
Re: Qui est LE pro pour la mise au point des moteurs 2 temps de SeaDoo Rotax ?
Merci.!
Alors à 150 psi ma compression est parfaite.
Je vais vider ma tank à gas (sûrement vieux gas) et aussi vider ma tank d’huile et remettre de l’huile BRP et voir si ça s’améliore.
Aussi est-ce que quelqu’un sait si l’hélice d’un Challenger 1800 (2 x 110hp) est l’a même qu’un Challenger 787 ? Est-ce le même pitch. Je sais que le moteur est supposé virer 7000rpm (même si le tq Max est à 6500)
Merci beaucoup pour l’info
Alors à 150 psi ma compression est parfaite.
Je vais vider ma tank à gas (sûrement vieux gas) et aussi vider ma tank d’huile et remettre de l’huile BRP et voir si ça s’améliore.
Aussi est-ce que quelqu’un sait si l’hélice d’un Challenger 1800 (2 x 110hp) est l’a même qu’un Challenger 787 ? Est-ce le même pitch. Je sais que le moteur est supposé virer 7000rpm (même si le tq Max est à 6500)
Merci beaucoup pour l’info
Hrc630- Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2020
Re: Qui est LE pro pour la mise au point des moteurs 2 temps de SeaDoo Rotax ?
Plusieurs hélices sont disponibles et changent le comportement.
https://anglo-loutre-renait.forum2x2.ru/t178-sea-doo-challenger-787-ou-1800#386
Guy Paré
https://anglo-loutre-renait.forum2x2.ru/t178-sea-doo-challenger-787-ou-1800#386
Guy Paré
Invité- Invité
Re: Qui est LE pro pour la mise au point des moteurs 2 temps de SeaDoo Rotax ?
Merci beaucoup de l’info.
Je vais refaire des test cette semaine avec du nouveau gas et huile BRP et vous reviens
Je vais refaire des test cette semaine avec du nouveau gas et huile BRP et vous reviens
Hrc630- Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2020
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