Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

+7
superic
Fran sys co
ma-no
bebitte3o
-Mike-
mecano-alpha-cobra
Cpatla
11 participants

Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Cpatla Dim 17 Juin - 18:13

Jai acheter un inverter pour mon bateau le modele MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter`il a 4 connecteur a larriere,moi je les brancher comme il mont dit juste 2 connecteur sur une batterie ( deep cycle flamban neuve) mon micro onde fonctionne mais hier jai voulu faire fonctionner une cafetiere de 1260 watts et ca marchais pas !!!!!! je me demande si il faut que je branche mon inverter sur les deux batterie avec les 4 connecteur ? pour avoir mon 3000W clisssssssssssss un 3000W qui fait pas marcher une cafetiere lol c pas normale No

merci de maider...
Cpatla
Cpatla

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par mecano-alpha-cobra Dim 17 Juin - 22:06

dit moi, est t'il neuf,as tu les schémas de plugin

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par mecano-alpha-cobra Lun 18 Juin - 1:10

plug lé




Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Dim 8 Juil - 23:50, édité 1 fois

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par -Mike- Lun 18 Juin - 11:08

La cafetiere, si sa dit qu'elle tire 1250amp, c'est probablement sa qu'elle tire a son peak, et encore, elle ne vas pas tirer ben ben plus au démarrage. C'est pas comme un moteur électrique, c'Est un élément donc la charge ne varie pas, il est au fond, point.


Pour ton courant, premierement des batteries deep cycle y doit en avoir 20 chez CT. Tu as laquelle?


Deuxiemement connnais-tu la loi d'OHM?

En résumé:

P = E x I

P= Puissance en watt
E = Voltage
I = Intensité

Donc si tu veux partir de :

3000 watts a 120 volt et le convertir a 12v

3000 = 12 x I
3000/12 = 250 AMPERE!

Donc pour sortir 3000 watt a 120 volt de ton onduleur, sa prend 250 ampere de courant 12 volt.

Maintenant est-ce que ton setup est en mesure de lui fournir 250 amperes?

PS: J'ai un 600 watts. Dans l'allume cigarette il fonctionne mais pousse pas grand chose. Quand je le branche sur la batterie du truck, il sort son 600 watts. Donc si tu n'as pas assez de power, il va fonctionner mais sa capacité sera limiter.

Vite vite de meme je te dirais que sa prend 1 excellente batterie ou 2 bonne avec du cablage de calibre 4 MINIMUM (Lire 2)

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par bebitte3o Lun 18 Juin - 13:22

ca tire du jus en fou,c pas faite pour les utilisation longue genre plus de 2 ou 3 minute avec une cafétiere ca vide une batterie c pas trop long donc 2 batteries et le moteur en marche pour les utulisation comme ca!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Cpatla Lun 18 Juin - 18:13

oui mes deux batteries sont flambant neuve et je crois qui sont des 1000 w chacune donc ce que vous me dite est que oui je devrais le brancher sur les deux batteries puisque sur linverter jai deux positif et deux neg.

malheureusement il demontre pas de shémas sur les instruction Mad mettons que je me demande a quoi ca sert un 3000w a 300$ si ca marche pas a moitier ???
Cpatla
Cpatla

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par mecano-alpha-cobra Lun 18 Juin - 19:01

[quote


Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Dim 8 Juil - 23:54, édité 1 fois

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par -Mike- Lun 18 Juin - 19:26

Tu as 2 batterie mais est-ce qu'elle sont relier ensemble?? Si oui c'est quoi la grosseur du cable?

Ensuite c'Est quoi la grosseur du cable entre l'onduleur et les batteries?

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par bebitte3o Lun 18 Juin - 19:42

tu dois avoir une batterie a décharge profonde et une pour le démarage si tu as juste deux batteries,si c le cas peut etre une troisieme serais bon branché avec l'autre a décharge profonde mais ne touche pas a celle de démarage,as tu un sélecteur de batterie et un isolateur entre la un et la deux!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par ma-no Ven 15 Fév - 23:00

Salut, moi j'ai le MotoMaster Eliminator 1750W dans ma roulotte , j'ai branché deux batteries grosseur 27 dc. Everstart deep cycle de chez walmart ....J'ai mis un braker sur le chargeur de la roulotte et je branche la roulotte dans l'inverteur ,....je fait fonctionner micro-onde cafetière sans problème.

Je te dirais de brancher les deux positif et deux négatif sur la même batterie et si tu a un sélecteur de le mettre a all

Bizzard pour ton 3000w ???

Oups j'ai pas regardé la date du topic lolll
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Fran sys co Lun 18 Fév - 19:23

J'ai moi aussi un 1750 monté sur 2 batteries... mais j'ai 4 batteries et je roule sur "ALL".
Je ne suis pas capable de faire marcher une petite cafetière simple avec des ti cups... ça siffle... Par contre TV avec dvd pas de problème!
Une 3000? C'est peut être la solution?
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par ma-no Lun 18 Fév - 20:56

Fran sys co a écrit:J'ai moi aussi un 1750 monté sur 2 batteries... mais j'ai 4 batteries et je roule sur "ALL".
Je ne suis pas capable de faire marcher une petite cafetière simple avec des ti cups... ça siffle... Par contre TV avec dvd pas de problème!
Une 3000? C'est peut être la solution?

Si ça siffle tu manque d'ampères !

A tu long de fils entre tes batteries et ton inverter ? ....moi j'ai 2' fils je c pas le calibre mais il étais sur un 10 roues dompeur lol et il est vissé 8- 10 pouces au dessus de mais batterie .

Comme je disais micro-ondes , cafetière , toaster , etc...pas de problème.
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Fran sys co Mar 19 Fév - 18:51

ma-no a écrit:
Fran sys co a écrit:J'ai moi aussi un 1750 monté sur 2 batteries... mais j'ai 4 batteries et je roule sur "ALL".
Je ne suis pas capable de faire marcher une petite cafetière simple avec des ti cups... ça siffle... Par contre TV avec dvd pas de problème!
Une 3000? C'est peut être la solution?

Si ça siffle tu manque d'ampères !

A tu long de fils entre tes batteries et ton inverter ? ....moi j'ai 2' fils je c pas le calibre mais il étais sur un 10 roues dompeur lol et il est vissé 8- 10 pouces au dessus de mais batterie .

Comme je disais micro-ondes , cafetière , toaster , etc...pas de problème.

3' de fils N-6... Mes batteries ont 2 ans... je vais essayer une 3000 à l'été!
Tu dis un toaster? Sti... pas possible... es tu sûr que tu n'es pas branché sur le 35 amp?
Ha ha ha
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par superic Mar 19 Fév - 20:35

Moi je suis pour la simplicité volontaire (si on peut appeler ça de même), toast sur le BBQ pis le DVD c'est mon laptop sur le 12V avec la prise 1/8 pour le son sur le système du bateau. Pour le café, j'attend midi pis je prend une bière!!! Cool
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par mégaleauman Mar 19 Fév - 21:52

superic a écrit:Moi je suis pour la simplicité volontaire (si on peut appeler ça de même), toast sur le BBQ pis le DVD c'est mon laptop sur le 12V avec la prise 1/8 pour le son sur le système du bateau. Pour le café, j'attend midi pis je prend une bière!!! Cool

J'approuve ta simplicité volontaire Superic, surtout sacrifier ton café pour te contenter d'une bière, ça c'est ce que j'appelle l'esprit de sacrifice! Smile

Sur un ton plus sérieux, même si j'ai une génératrice intégré dans mon bateau, j'ai aussi à bord un petit poêle de type "Tokai" ou réchaud à butane, on peut se le procurer chez Canadian Tire:
(http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Camping/CampingStovesAppliances/PRD~0762771P/R%E9chaud+au+butane+World+Famous.jsp?locale=fr_CA)

C'est parfait pour faire du café, des toasts etc.

Je l'utilise surtout quand je ne veux pas déranger mes voisins...

L'inverter est utile pour de petits appareils comme une TV ou un ordi mais c'est pas super pour alimenter des appareils énergivores.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par mixterra Mer 20 Fév - 11:48

Pourquoi attendre midi pour la bière??? Il est toujours midi a quelques parts dans le monde!!!

Houhahaha!!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Fran sys co Mer 20 Fév - 21:35

mégaleauman a écrit:
superic a écrit:Moi je suis pour la simplicité volontaire (si on peut appeler ça de même), toast sur le BBQ pis le DVD c'est mon laptop sur le 12V avec la prise 1/8 pour le son sur le système du bateau. Pour le café, j'attend midi pis je prend une bière!!! Cool

J'approuve ta simplicité volontaire Superic, surtout sacrifier ton café pour te contenter d'une bière, ça c'est ce que j'appelle l'esprit de sacrifice! Smile

Sur un ton plus sérieux, même si j'ai une génératrice intégré dans mon bateau, j'ai aussi à bord un petit poêle de type "Tokai" ou réchaud à butane, on peut se le procurer chez Canadian Tire:
(http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Camping/CampingStovesAppliances/PRD~0762771P/R%E9chaud+au+butane+World+Famous.jsp?locale=fr_CA)

C'est parfait pour faire du café, des toasts etc.

Je l'utilise surtout quand je ne veux pas déranger mes voisins...

L'inverter est utile pour de petits appareils comme une TV ou un ordi mais c'est pas super pour alimenter des appareils énergivores.

Pour mes toasts, j'ai un woodflame (BBQ aux bois)... Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Mon café, un poêle au butane pour l'eau chaude et café filtré...
De la labatt 50 le matin... trop ruff!
lol!
Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par ma-no Jeu 21 Fév - 19:43

J'ai ça aussi un poêle au butane pour le bateau , très pratique pour chauffer les biberons loll!

Je suis gâté cet année au salon du bateaux gps garmin 740s ,la semaine d'après j'ai passé a l'entrepôt marin pour le bbq .

Une bonne 50 tablette Ouaaaa!!! Les papille fonde c sur . silent
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Cpatla Dim 14 Juil - 21:43

ouin ben je pense sérieusement que ca vaut pas de la merde cette machine la ok pour le micro ondes mais pas de café a part pe un vieux silex...

jai mis ca sur mes 4 batterie avec du gros fil a soudeuse et meme esseyer de brancher ma tassimo direct dedans pi est pas capable de la faire fonctionner Mad Mad Mad 
Cpatla
Cpatla

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par mlk134 Dim 14 Juil - 22:11

On a les même dans les camion et on par le camion pour le petit four et cafetière microonde pi on n'a 4baterrie en série
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Cpatla Ven 19 Juil - 22:56


--------------------------------------------------------------------------------



+

----

-


On a les même dans les camion et on par le camion pour le petit four et cafetière microonde pi on n'a 4baterrie en série



_________________
toujours partant beau temp ou mauvais temp

en série ?? peut être que c'est ca le problème ... mais je doute sérieusement que ca donne 3000 watts
Cpatla
Cpatla

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par jalin Dim 21 Juil - 22:15

Salut mimipat..J'ai le même inverter que toi et j'ai deux tassimo identique. il y en a une qui fonctionne très bien et l'autre pas du tout. Chercher l'erreur!!!!!
jalin
jalin

Messages : 125
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Localisation : Treadwell bay marina

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Cpatla Dim 11 Aoû - 15:08

Salut Jalin justement ca ma machine une tassimo !!!!!! pas grave jai acheté une petite cafetière normal avec filtre deux tasse au ca can tire et ca fonctionne ... donc la madame est contente Very Happy 
Cpatla
Cpatla

Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter Empty Re: MotoMaster Eliminator 3,000W Power Inverter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum