Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vos consomation d'essence

+9
mégaleauman
superic
bebitte3o
Fran sys co
Tiboutte
philcollins
Yammax
Scarab
-Mike-
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vos consomation d'essence - Page 2 Empty Re: Vos consomation d'essence

Message par -Mike- Mar 14 Aoû - 20:48

Encore la, le nombre d'heure est pas tjs bon.

1 heure au idle ( je connais un gars qui a un 3 litres et l'arrete rarement dans la journée meme quand il flane en plein milieu du lac) ou encore moi qui l'arrete des que je roules pas...

-Mike-
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yammax Mar 14 Aoû - 22:24

-Mike- a écrit:Encore la, le nombre d'heure est pas tjs bon.

1 heure au idle ( je connais un gars qui a un 3 litres et l'arrete rarement dans la journée meme quand il flane en plein milieu du lac) ou encore moi qui l'arrete des que je roules pas...

Wouin... mais basé là-dessus je peux te dire que mon score serait encore meilleur puisque j'ai laissé mes moteurs tourner dans les 74 écluses que j'ai fait dans le 75 heures / moteur qui m'a servit de période étalon pour calculer mon 3.78 gallon/heure. Aussi, j'ai fait rouler la géné une dizaine d'heure là dessus et elle pompe dans les mêmes tanks.

Et Mike, je te trouve dur un peu... même si c'est pas parfait, le nombre de gallon ou litre par heure d'utilisation est quand même pas mal exact et en tout cas, permet de te comparer avec toi-même certainement.
Yammax
Yammax

Message par steph_rs Mar 14 Aoû - 22:30

lion1 a écrit:Il faut estimer... une bonne estimation est quand même mieux que dire ça me coute X$/jour. Ca veut rien dire que vous parler de vos trajets. Il faut tenter de trouver un dénominateur commun sinon ca sert a rien de poster.

C'est pas dure de regarder son compteur d'heure au début d'un mois et de garder ses slips de gas pour cette durée.

Facture sur la durée de référence/(Heure fin periode référence- heure début période de référence).

C'est pas une science exact mais c'est déjà mieux que dire, je prend une tank entre le quai du Lac Huron jusqu'à la Marina de Varenne lol

Ok ta p-e raison mais la on va s'entendre que le thread a Mike c'est pas non plus un recensement pour la nasa , il demande ses quoi notre consommation d'essence et je crois que j'ai bien estimé la mienne , j'ai jamais gardé mes recu d'escence et je ne commencerai pas maintenant, que je mette 150$ ou bien 200$ pour un certain trajet sa veux juste dire que quand sa ma couté 200$ je l'ai juste plus ouvert que la fois ou sa ma couté 150$. Tsé on va s'entendre c'est un bateau non un char c'est pas mal plus difficile calculé une consommation d'essence et comme Mike a dit le nombre d'heure ne veux pas dire grand chose , sa dépend comment tu la rouler pendent ses heures la.

Moi j'ai pas de compteur d'heure donc je ne peux pas me servir de sa pour estimer quoi que ce soit.

steph_rs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2