Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Diesel ou gas

+4
Yammax
-Mike-
DAN
mlk134
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diesel ou gas Empty Diesel ou gas

Message par mlk134 Mar 14 Aoû - 17:10

J'ai vue un 280 signature avec deux 1.7l diesel c tu vrai que sa coûte moitié prix sur le gas(fuel) comparer a 2 5l ou4.3 bateau environt 30p hors tout
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par DAN Mar 14 Aoû - 20:00

dans ton cas ce n'est plus la maladie du pied ces plutôt la maladie des jambes!!! de 18pi a 28pi la marche est haute mon tchum hahaha
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par -Mike- Mar 14 Aoû - 21:10

Environ 30% de l'énergie produit par un moteur essence est convertie en puissance mécanique
Environ 45% de l'énergie produit par un moteur diesel est convertie en puissance mécanique.

Ces chiffres peuvent varier selon les technologie de chaque mécanique. Mais c'est un point de départ.

Étant donné un rapport de compression plus élevé ( normalement 8:1 a 12:1 pour moteur essence et 15:1 a 22:1 pour un diesel), la température dans le cylindre est plus élevé, donc la combustion est plus efficace, tu as donc besoin de moins de carburant pour avoir la meme puissance.


2x 1.7 diesel VS 2x 5.0 ou des 4.3, a moins que les diesel soit vraiment moche et turbocompressé en sauvage, je serais porté a dire qu'ils sont plus économique que les 2 a gaz, sans aucun doute!

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mlk134 Mar 14 Aoû - 21:47

Mais sa vaux tu la peine de mettre +\- 20000 de plus pour des diesel
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mlk134 Mar 14 Aoû - 21:51

DAN a écrit:dans ton cas ce n'est plus la maladie du pied ces plutôt la maladie des jambes!!! de 18pi a 28pi la marche est haute mon tchum hahaha
C pour sa que j'ai vendu mon bateau pour pouvoir avoir sa pour mais 30ans sa va être mon cadeau
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par -Mike- Mar 14 Aoû - 22:11

20 000$ de plus???

Dans un pickup, un diesel est une option d'environ 10k et coté fuel, faut rouler pas mal pour le rentabiliser.


Sur un achat a tres long terme, lire + de 10-15 ans, si tu roule beaucoup, surment que tu vas le regagner en consomation et en entretiens ( moteur diesel généralement faite plus fort a cause du taux de compression beaucoup plus élevé.)

Mais c'est pas compliqué, tu as juste a faire le calcul!

Disons que le diesel est 25% plus efficace.

1.35$ du litre, disons 20 litre a l'heure pour le diesel et 25 litre a l'heure pour le gaz.

DOnc au fuel coute 27$ de l'heure et essence 34.25$.

Au bout de 1000 heures
Tu as mit 27 000$ de diesel dans le bateau
Tu as mit 34 250$ d'essence dans le bateau.

DOnc tu as 7 000$ de différence d'essence.

Maintenant mes chiffres sont au hasard, fait des recherches pour connaitre la vrai consomation de tes 2 motorisation et calcul le comme j'ai fait, tu vas voir si c'est rentable.

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Yammax Mar 14 Aoû - 22:40

Vite de même, voici des vrais chiffres (pas sur ton bateau mais quand même... ça donne une maudite bonne idée) tirés de 2 bateaux complètement différents mais conduits exactement de la même façon.

Le mien: 39 pieds, 25000 lbs, 2 diésel pour 540 forces. Cout réel calculé pour 170 heures de moteur 2400$ donc un cout, à 4$ la gallon (US), de 14-15$ de l'heure.

Maxum 2900: 30 pieds, 11000lbs, 2 x 4.3 EFI pour 440 forces. Cout réel calculé 95 heures de moteur pour 2500$ donc un cout, à 5.50$ gallon (Qc), de 45$ de l'heure.

Et remarque bien que le mien est plus de 2 fois plus pesant !

Pour moi, c'est plus du double en consommation quand on compare un gas avec un diesel. Çe se rentabilise vite ! Pis les frais d'entretien d'un diésel sont moindre aussi (pas de bougies, etc)
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par -Mike- Mar 14 Aoû - 22:53

^^^^ Et le style de conduite est pareil??

Cout d'entretiens de diesel moindre, oui et non, a condition de ne JAMAIS touché au systeme d'injection haute pression pcq c'est la que sa fait mal.

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Guillaume Mar 14 Aoû - 22:59

Entretien d'un diesel c'est vrai que ca coute pas trop cher.

Mais les RÉPARATIONS... attache ta tuque avec dla broche!! Very Happy

Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mlk134 Mer 15 Aoû - 0:34

Si je me fit a toi yammax le vendeur avais raison de dire que c la moitier de la consommation Dun gas mes coter performance de mémoire c 170hp chacun avec pied alpha1 c tu bon comme septup sa roule tu unpeut
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Yammax Mer 15 Aoû - 9:20

mlk134 a écrit:Si je me fit a toi yammax le vendeur avais raison de dire que c la moitier de la consommation Dun gas mes coter performance de mémoire c 170hp chacun avec pied alpha1 c tu bon comme septup sa roule tu unpeut

Dans un "petit" bateau, aucune idée des perfo. Je peux seulement te dire que dans le mien, c'est impressionnant en ta... Ça a pas de whip, ça part lentement mais quand ça décolle, attache ta tuque, ça tire fooorrrrrrtttttt ! Quand je sacre les trottles dans le fond, je peux compter 1 ou 2 secondes à me dire "voyons...ça tire pas ?" pis boum: ça part à tirer en fou. Je pense que c'est parce qu'il y a pas mal de torque (700 lbs par moteur) même si au niveau force, c'est pas très fort pour le poid du bateau.

Mais pour revenir au 28 pieds, faudrait essayer pour comparer avec un gas car j'ai jamais essayé ça.

PS: Pour ceux qui disent que l'entretien peut couter cher, vous avec raison... mais quand est-ce que ça brise ??? Et notez qu'il est reconnu généralement qu'un gas tu "touche pas à ça" avant 2500 heures... mais un diésel c'est 15000 heures ! Ça parle de durabilité ça !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mlk134 Mer 15 Aoû - 10:51

J'ai regarde beaucoup mais le choix es asser limiter j'en ai vue 2 pour linsten 2 chaparral 280 mais je prefaire les searay sundancer 280 30pi hors tout plus logeable mais pas de diesel plutôt pas trouver encor
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par bebitte3o Mer 15 Aoû - 13:13

-Mike- a écrit:20 000$ de plus???

Dans un pickup, un diesel est une option d'environ 10k et coté fuel, faut rouler pas mal pour le rentabiliser.


Sur un achat a tres long terme, lire + de 10-15 ans, si tu roule beaucoup, surment que tu vas le regagner en consomation et en entretiens ( moteur diesel généralement faite plus fort a cause du taux de compression beaucoup plus élevé.)

Mais c'est pas compliqué, tu as juste a faire le calcul!

Disons que le diesel est 25% plus efficace.

1.35$ du litre, disons 20 litre a l'heure pour le diesel et 25 litre a l'heure pour le gaz.

DOnc au fuel coute 27$ de l'heure et essence 34.25$.

Au bout de 1000 heures
Tu as mit 27 000$ de diesel dans le bateau
Tu as mit 34 250$ d'essence dans le bateau.

DOnc tu as 7 000$ de différence d'essence.

Maintenant mes chiffres sont au hasard, fait des recherches pour connaitre la vrai consomation de tes 2 motorisation et calcul le comme j'ai fait, tu vas voir si c'est rentable.

avec un trailer un gaz ca bois facilement le double dun diesel,je parle dun gars qui travail tous les jour et tire toujours!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mégaleauman Mer 15 Aoû - 20:57

Le diésel a incontestablement des avantages sur le moteur à essence en ce qui a trait à la consommation et à l'entretien, à condition bien sûr de le rentabiliser, c'est-à-dire d'en faire un usage qui vaut l'investissement, par exemple, ça vaudrait pas la peine pour quelqu'un qui naviguerait 30 heures par saison.
Ce qui me chicotte c'est l'accessibilité au diésel, par exemple, mon bateau est amarré à P.A.T., l'endroit le plus près pour avoir du diésel c'est à Longueuil, vous voyez où je veux en venir...
Et si je voyageais vers le bas du fleuve ou vers N.Y., je devrais m'assurer avant de partir d'arrêter dans les marinas qui offrent ce type de carburant... C'est sûr le diésel permet de parcourir de plus longues distances... mais je me questionne quand même... surtout dans le cas d'un bateau avec un plus petit réservoir comme le Chaparral 280?

Comment gère-tu ce problème (si c'en est un) toi Yammax?
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mlk134 Mer 15 Aoû - 21:33

Sur le lac Champlain il a beaucoup de voilier et les voilier on des diesel mais sa m'inquiéter moin cote USA que du quebec et dapres moi sa fais Mtl quebec aller retour s'en problème sur un seul plein
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Yammax Mer 15 Aoû - 23:07

mégaleauman a écrit:
Comment gère-tu ce problème (si c'en est un) toi Yammax?

Pas un problème du tout... Tu vois, entre la marin St-Mathias à Beloeil et ma marina sur Champlain à Chazy, mes gages n'ont même pas bougés ! C'est sur qu'il y a au minimum à savoir ou sont les marinas avec diesel, entre autre en voyage, mais sachant que je fais environ 75 heures avec mes réservoirs, j'ai bien bien du temps pour penser à en mettre. En fait, j'ai rempli 2 fois cette saison parce que j'ai 170 heures de fait parce que la plupart du monde que je connais ne remplisse qu'une fois par saison (pour des saisons de 50-75 heures).

Faut juste pas regarder ça de la même façon: l'autonomie avec un diesel est tellement grande que tu n'as pas besoin de te préoccuper de tanker.

Pour les 28 pieds, pas idée de la grosseur des réservoirs mais pour ma part, j'ai 2 fois 150 gallons donc 300.

Yammax
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par -Mike- Mer 15 Aoû - 23:11

300 gallons....

L'Autre jour a Magog un 40-45 pied tankait. Y'a des flos qui son arrivé avec un bateau de wake et y'ont dit ''On gaz et on va manger apres''....

Le gars qui tankait le cruiser a entendu et leur a dit: ''Aller manger avant....''

lol

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Yammax Mer 15 Aoû - 23:25

-Mike- a écrit:300 gallons....

L'Autre jour a Magog un 40-45 pied tankait. Y'a des flos qui son arrivé avec un bateau de wake et y'ont dit ''On gaz et on va manger apres''....

Le gars qui tankait le cruiser a entendu et leur a dit: ''Aller manger avant....''

lol

Hahahahaha !!! C'est vrai que c'est 20-25 minutes quand t'es vide ! Rolling Eyes
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Yammax Mer 15 Aoû - 23:52

mlk134 a écrit:J'ai regarde beaucoup mais le choix es asser limiter j'en ai vue 2 pour linsten 2 chaparral 280 mais je prefaire les searay sundancer 280 30pi hors tout plus logeable mais pas de diesel plutôt pas trouver encor

Regarde (toute sorte de prix mais juste pour te montrer que ça existe...et j'ai tenté de rester dans le style express):

Bayliner:
http://www.yachtworld.com/boats/1999/Bayliner-Ciera-Express---Diesel-2230411/Washington/NC/United-States

Crowline:
http://www.yachtworld.com/boats/2000/Crownline-262-CR-2488328/Alameda/CA/United-States

Searay:
http://www.yachtworld.com/boats/2005/Sea-Ray-290-Amberjack-2161391/Naples/FL/United-States

Chaparral:
http://www.yachtworld.com/boats/2006/Chaparral-Signature-280-2360511/Pictou/Canada

Regal:
http://www.yachtworld.com/boats/1995/Regal-272-2495987/Englewood/FL/United-States

Mastercraft:
http://www.yachtworld.com/boats/2009/Mastercraft-300-2408372/MA/United-States

World cat (WOW !!!!):
http://www.yachtworld.com/boats/2004/*world-Cat-270-HTS-w-trailer*-2502073/San-Pedro/CA/United-States

Mainship:
http://www.yachtworld.com/boats/2006/Mainship-Pilot-II-Sport-Edition-2429816/Southport/NC/United-States

Larson:
http://www.yachtworld.com/boats/1993/Larson-Cabrio-270-1966696/Brownsville/WA/United-States

Doral:
http://www.yachtworld.com/boats/2000/Doral-270-SC-2415087/FL/United-States

Tu vois, quand on élargie les recherche un peu, on trouve !

Voici deux autres sites de recherche worldwide pas mal intéressant:
http://www.denisonyachtsales.com/
http://www.yachtauctions.com/inventory.php


Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mlk134 Jeu 16 Aoû - 8:55

C tu bien compliquée importer un bateau ou c comme une voiture et je présume que le financement es plus difficile vue qu'il n'est pas au pay
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Yammax Jeu 16 Aoû - 22:44

La plupart de ceux que je connais (une dizaine) le garde outbound.

Mais Bébitte devrait pouvoir te répondre, il travaille un peu pour un importateur. Jeff aussi en importe je pense.

Seule chose sûre: beaucoup d'économie à faire. !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mégaleauman Ven 17 Aoû - 9:21

Yammax a écrit:
mégaleauman a écrit:
Comment gère-tu ce problème (si c'en est un) toi Yammax?

Pas un problème du tout... Tu vois, entre la marin St-Mathias à Beloeil et ma marina sur Champlain à Chazy, mes gages n'ont même pas bougés ! C'est sur qu'il y a au minimum à savoir ou sont les marinas avec diesel, entre autre en voyage, mais sachant que je fais environ 75 heures avec mes réservoirs, j'ai bien bien du temps pour penser à en mettre. En fait, j'ai rempli 2 fois cette saison parce que j'ai 170 heures de fait parce que la plupart du monde que je connais ne remplisse qu'une fois par saison (pour des saisons de 50-75 heures).

Faut juste pas regarder ça de la même façon: l'autonomie avec un diesel est tellement grande que tu n'as pas besoin de te préoccuper de tanker.

Pour les 28 pieds, pas idée de la grosseur des réservoirs mais pour ma part, j'ai 2 fois 150 gallons donc 300.

Yammax

IMPRESSIONNANT affraid

Je savais qu'on pouvait parcourir une plus grande distance avec des moteurs diésel mais jamais à ce point-là!! Ça fait réfléchir...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mlk134 Ven 17 Aoû - 21:19

Yammax j'ai trouver le jumeaux de lady opale mais un 1999 très beau rafio
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Yammax Ven 17 Aoû - 23:31

mlk134 a écrit:Yammax j'ai trouver le jumeaux de lady opale mais un 1999 très beau rafio
A moins que je ne me trompe, le toit rigide/plancher du Flybridge au dessus du "patio" arrière n'existait pas en 1999. Au mieux: il est en toile. Je me trompe ?
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par mlk134 Lun 20 Aoû - 0:02

Tu a raison et le prix est très intéressent pour la grosseur mais un peut trop vieux
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Diesel ou gas Empty Re: Diesel ou gas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum