Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vrai ou faux

+6
J-Phil
maxum
mlk134
DRondeau
Tiboutte
mecano-alpha-cobra
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

vrai ou faux Empty vrai ou faux

Message par mecano-alpha-cobra Sam 10 Mar - 14:33

bonjoue

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 5:37, édité 1 fois (Raison : pu)

mecano-alpha-cobra

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux Empty Re: vrai ou faux

Message par mecano-alpha-cobra Sam 10 Mar - 14:43

exemple de question

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 5:41, édité 1 fois (Raison : il faut savoir écrire pour répondre a des coinsé)

mecano-alpha-cobra

Message par Tiboutte Sam 10 Mar - 14:44

HEY C'EST VRRRRAIMENT GÉNIAL ÇA !! Very Happy !! MOI JE VEUX BIEN PARTICIPER !! bounce
OK ...
Tu veux des sujets ?
Tiboutte
Tiboutte

Message par Tiboutte Sam 10 Mar - 14:46

HEY BOY...!! Ooook...
Heu... BLEU !!?!? Mouhahahahahaha !!
Tiboutte
Tiboutte

vrai ou faux Empty bien oui de bonne colle

Message par mecano-alpha-cobra Sam 10 Mar - 14:53

Tiboutte a écrit:HEY C'EST VRRRRAIMENT GÉNIAL ÇA !! Very Happy !! MOI JE VEUX BIEN PARTICIPER !! bounce
OK ...
Tu veux des sujets ?

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 5:43, édité 1 fois (Raison : le jeu terminer)

mecano-alpha-cobra

Message par DRondeau Sam 10 Mar - 15:03

Vrai ou faux

depuis que la "nouvelle loi" sur les exhaust a passé, on a pus le droit d'avoir des silent choice, nous sommes obligé d'avoir en permanence l'exhaust dans l'eau !

Le policier qui nous intercepte sur l'eau, à légalement le droit d'inspecter l'intérieur du moteur et de vérifier si tes silent choice sont branché ??

(J'connais pas la réponse et j'aimerais bien savoir....)
DRondeau
DRondeau

Message par mecano-alpha-cobra Sam 10 Mar - 18:15

hum

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 5:47, édité 1 fois (Raison : oppération clean-up)

mecano-alpha-cobra

Message par mecano-alpha-cobra Sam 10 Mar - 18:23

Tiboutte a écrit:HEY BOY...!! Ooook...
Heu... BLEU !!?!? Mouhahahahahaha !!
bleu, c est quand le moteur part pas la femme devient bleu de rage sta a la plage qu elle voulait se rendre Smile))

mecano-alpha-cobra

Message par mecano-alpha-cobra Dim 11 Mar - 0:44

il en reste moins

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Jeu 19 Avr - 5:59, édité 1 fois (Raison : il y as des moins nantis qui ne savent pas écrire aussi bien que vous , mais ils ont des mots a dire)

mecano-alpha-cobra

Message par mecano-alpha-cobra Ven 16 Mar - 18:05

[quote="DR
[/quote dites lrs de manger dla mrd aux sale cochons des lacs
que voulez des bâtard il en as partout

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Mar 10 Juil - 5:26, édité 2 fois

mecano-alpha-cobra

Message par mlk134 Ven 16 Mar - 19:19

tout se qui se passe dans leau et sur leau est federal,tout les lac et riviere son sou juridiction federal
mlk134
mlk134

Message par maxum Sam 17 Mar - 12:00

bien repondu mlk134
maxum
maxum

Message par J-Phil Sam 17 Mar - 22:33

DRondeau a écrit:Vrai ou faux

Le policier qui nous intercepte sur l'eau, à légalement le droit d'inspecter l'intérieur du moteur et de vérifier si tes silent choice sont branché ??

Si je ne me trompe pas, un bateau c'est comme une maison, c'est un bâtiment, il ne peut l'inspecter sans mandat..
J-Phil
J-Phil

Message par mlk134 Sam 17 Mar - 23:24

il on le droit de vérifier si tout est conforme au regle de navigation ceinture trousse durgence permi etc autemp le sq que la guarde cotiere
mlk134
mlk134

Message par mixterra Lun 19 Mar - 10:25

La garde cotière a le droit d'inspecter, mais ne peux donner de contravention, seul un policier pourra. MAIS souvent, un agent accompagne le groupe de la garde dans leur bateau.
mixterra
mixterra
modérateur

Message par DRondeau Mar 20 Mar - 20:24

Bon ! pleins de réponse pertinente !

mlk134 a écrit:tout se qui se passe dans leau et sur leau est federal,tout les lac et riviere son sou juridiction federal

Je savais déjà que lorsque tu est sur l'eau, c'est les lois fédérale qui entre en jeu, donc faites vous pas attraper avec des produits illicites.. Wink

J-Phil a écrit:Si je ne me trompe pas, un bateau c'est comme une maison, c'est un bâtiment, il ne peut l'inspecter sans mandat..

C'est ce que j'avais entendu aussi...
C'est pourquoi je me demandait si la police a légalement le droit de te demander d'ouvrir le compartiment moteur afin d'inspecter les silent choice, et cela sans mandat.

mlk134 a écrit:il on le droit de vérifier si tout est conforme au regle de navigation ceinture trousse durgence permi etc autemp le sq que la guarde cotiere

Il y a une différence entre vérifier si nous avons tout l'équipement de survie nécessaire(obligatoire) et vérifier si les silents choice sont bien débranché.... un est une question de survie, l'autre une question de nuisance sonore publique.... C'est logique que peu importe le type d'autorité, ils ont le droit de vérifier l'équipement.

mixterra a écrit:La garde cotière a le droit d'inspecter, mais ne peux donner de contravention, seul un policier pourra. MAIS souvent, un agent accompagne le groupe de la garde dans leur bateau.

Intéressant de savoir que parfois un policier accompagne les garde côte, mais je n'avais jamais remarqué cela, malgré m'être fait collé souvent par les 2 ( SQ et Coast Guard) car dieux sais que sur le fleuve dans la région de montréal y'a de la surveillance partour.... y sont même en seadoo pour être certains que tu te doute pas que c'est eux qui arrivent...

Merci des précisions, mais ça ne répond pas officiellement a la question....

Les policiers ont légalement le droit d'inspecter sans mandant le compartiment moteur afin de vérifier si les silent choice sont bel et bien dans l'eau et débranché ?

DRondeau
DRondeau

Message par mixterra Mer 21 Mar - 8:44

oui, au même titre que les exhaust sur la route, il ont le droit. Les silent choise sont légal, mais de mémoire on peu les brancher seulement a 5 milles nautique des côtes... DONC aucun lac dans le secteur tu peu t'en servir...
mixterra
mixterra
modérateur

Message par DAN Lun 26 Mar - 2:46

mixterra a écrit:oui, au même titre que les exhaust sur la route, il ont le droit. Les silent choise sont légal, mais de mémoire on peu les brancher seulement a 5 milles nautique des côtes... DONC aucun lac dans le secteur tu peu t'en servir...
ouin sa ces comme les détecteur de radar au state ta le droit dans vendre et le droit dans acheter mais ta aucun droit des utilisé What a Face a ses américain!
DAN
DAN
Admin

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par Tiboutte Dim 1 Avr - 21:56

J-Phil a écrit:

Si je ne me trompe pas, un bateau c'est comme une maison, c'est un bâtiment, il ne peut l'inspecter sans mandat..

Moi je dirais qu'ils peuvent te faire sortir ton stock selon les normes pour voir si tu es légales (rames, sifflets et cie.... Donc te faire ouvrir ton blocs si ça rentre dans les normes mais c'est tout....) Je dirais que de là à l'inspecter à grandeur... Hum....NOUI.... NoN mais OUI !!! Pas le droit mais.... Ont s'entend - tu que si la garde- cotière décide de te faire vider ton coffre à gants... Tu le vide.... !!! lolllllllllllll !! Ben, si tu as le goùt de continuer à avoir du fun !!!
Tiboutte
Tiboutte

Message par DRondeau Mar 3 Avr - 4:10

Tiboutte a écrit:Je dirais que de là à l'inspecter à grandeur... Hum....NOUI.... NoN mais OUI !!! Pas le droit mais.... Ont s'entend - tu que si la garde- cotière décide de te faire vider ton coffre à gants... Tu le vide.... !!! lolllllllllllll !! Ben, si tu as le goùt de continuer à avoir du fun !!!

Pas sur que je viderais le coffre a gant............si tu vois ce que je veux dire ! Wink

Il peut bien ne pas aimer ce qu'on y retrouverait ! lol
DRondeau
DRondeau

Message par J-Phil Mar 3 Avr - 22:22

Tiboutte a écrit:
J-Phil a écrit:

Moi je dirais qu'ils peuvent te faire sortir ton stock selon les normes pour voir si tu es légales (rames, sifflets et cie.... Donc te faire ouvrir ton blocs si ça rentre dans les normes mais c'est tout....) Je dirais que de là à l'inspecter à grandeur... Hum....NOUI.... NoN mais OUI !!! Pas le droit mais.... Ont s'entend - tu que si la garde- cotière décide de te faire vider ton coffre à gants... Tu le vide.... !!! lolllllllllllll !! Ben, si tu as le goùt de continuer à avoir du fun !!!

Le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer.... alors est-ce qu'il y a des courageux??? a suivre...
J-Phil
J-Phil

Message par J-Phil Mar 3 Avr - 22:23

Tiboutte a écrit:
J-Phil a écrit:

Le meilleur moyec de savoir c'est d'essayer.... a suivre... Twisted Evil Twisted Evil
J-Phil
J-Phil

vrai ou faux Empty sprit de contracdiction

Message par mecano-alpha-cobra Mer 4 Avr - 0:41

de la

Dernière édition par mecano-alpha-cobra le Mar 23 Oct - 7:35, édité 4 fois (Raison : po drole je pense que c'est cela, c'est plate de ne plus savoir les bons termes)

mecano-alpha-cobra

Message par Tiboutte Ven 13 Avr - 9:45

DRondeau a écrit:
Tiboutte a écrit:Je dirais que de là à l'inspecter à grandeur... Hum....NOUI.... NoN mais OUI !!! Pas le droit mais.... Ont s'entend - tu que si la garde- cotière décide de te faire vider ton coffre à gants... Tu le vide.... !!! lolllllllllllll !! Ben, si tu as le goùt de continuer à avoir du fun !!!

Pas sur que je viderais le coffre a gant............si tu vois ce que je veux dire ! Wink

Il peut bien ne pas aimer ce qu'on y retrouverait ! lol
MOI JE PASSE MON TOUR... LE COFFRE À GANT DE MON BÉBÉ, C'EST COMME UNE SACOCHE DE FEMME.... À VOS RISQUE ET PÉRIL !! MOUHAHAHA Smile)
Tiboutte
Tiboutte

Message par ticapitaine Jeu 17 Mai - 21:28

Les cours d' eau sont de juridiction fédéral . C' est la police provincial qui est responsable de
de faire respecter les lois au québec sue l' eau (agent de la paix) On ne peu les interdire de faire une inspection complete du bateau Finalement la garde cotière ( Canadienne ) peu faire l' inspection de courtoisie mais ne peu pas donner d'amende a moins qu' il y ait un agent de la paix à bord ( police provincial du québec ) . Ne pas confondre avec la coast gard US qui eux ont tous les droits même de tirer avant et poser les questions après
ticapitaine
ticapitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant