Protecteur d'aileron, bon ou pas bon
+2
Yammax
RickyT11
6 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Protecteur d'aileron, bon ou pas bon
Salut les boys,
Je voudrais ajouter ce morceau sur mon pied Bravo One pour le protéger de la corosion et des petits impacts. Est ce que parmi vous ont déjà expérimenté ce produit?
Je voudrais ajouter ce morceau sur mon pied Bravo One pour le protéger de la corosion et des petits impacts. Est ce que parmi vous ont déjà expérimenté ce produit?
RickyT11- Messages : 1059
Re: Protecteur d'aileron, bon ou pas bon
Jamais vu ça.
Mais tu sais, si tu navigue prudemment avec un bon profondimètre et un GPS, t'accroche pas souvent tsé.
Après 12 ans de navigation (entre 50 et 200 heures par année), j'ai accroché très légèrement 2 fois en tout. Jamais jamais poqué mon fin.
Donc, avec le risque que le couvre fin t'enlève du top speed ou modifie ta précision de direction: est-ce que ça vaut la peine ? Évidemment, si tu navigue souvent dans des endroits inconnus et que t'aime pas trop les profondimètre, GPS et carte: ça vaut sans doute le coup.
Mais tu sais, si tu navigue prudemment avec un bon profondimètre et un GPS, t'accroche pas souvent tsé.
Après 12 ans de navigation (entre 50 et 200 heures par année), j'ai accroché très légèrement 2 fois en tout. Jamais jamais poqué mon fin.
Donc, avec le risque que le couvre fin t'enlève du top speed ou modifie ta précision de direction: est-ce que ça vaut la peine ? Évidemment, si tu navigue souvent dans des endroits inconnus et que t'aime pas trop les profondimètre, GPS et carte: ça vaut sans doute le coup.
Yammax- Messages : 996
Ou j'ai quelque fois accroché mon aileron, c'est lors des mise à l'eau ou il n'a pas beaucoup d'eau. Je sors toujours mon bateau de l'eau.
Pour ce qui est du top speed ou la précision de direction. Je ne crois pas que ca va affecter.
Pour ce qui est du top speed ou la précision de direction. Je ne crois pas que ca va affecter.
Ce que je pense, c'est un peu comme les hélices en Stainless, ca ne pardonne pas. Quand ton pied est en aluminium, et que tu le frappe a basse vitesse, il se peut qu'un bout de l'aileron brise et ca se répare plutôt facilement mais avec le recouvrement en stainless l'impact est réparti dans le haut de l'aileron soit le boitier d'engrenage alors c'est pas mal plus dur à souder si tu es sur une porté de roulement. Mais je ne sais pas si des tests ont été fait sur cet item.
Sur offshoreonly plusieur en utilise comme make-up pour un skeg casse. Le Skeg Pro que tu as poste a l aire pas si mal mais le Skeg Guard est reconnue pour etre terrible , lors d un impact les visse de monture posser tres haute proche de la bullit crack le housing...
Ram750- Messages : 681
moi je pense que c est plus pour le lock pour cacher un pieds abimé...mais ca doit faire beau avec des hélices en stainless....moi je les polies 4 fois par été on se voit dedans
intéressant.......je pense m en faire venir moi
intéressant.......je pense m en faire venir moi
Scarab- Messages : 786
sur quel site tu as trouvé ca ou quel commerce, le lien ne marche pas pour moi
Scarab- Messages : 786
Entrepôt marine il long ,je vient d'aller chercher mais anode en special.
ma-no- Messages : 147
C'est dans le panflet de Entrepot Marine à Brossard. Sur le lien internet il se vend 69$
Scarab , ta 100% raison , c est plus pour le make-up d un pied avec un skeg Abime que pour eviter les dommage.
Ram750- Messages : 681
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1