Découragé de mon noir
+4
bebitte3o
Inter800
bumperscarab
superic
8 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Découragé de mon noir
Déjà que mon noir était rendu gris à des places, là c'est pire que pire!!! L'an passé, j'ai laissé «à l'abandon» mon bateau à l'eau de Juillet à Septembre pour cause familiale. Aucun frottage, aucun lavage. Là chu pogné avec des gouttes d'eau et coulisses "cuites" dans le gelcoat noir. J'ai essayé DES compounds, rien à faire. Le gelcoat boit le stuff c'est fou!!! Je crois bien que j'aurai pas le choix de l'envoyé chez un pro je pense. Je met la cire et elle devient sèche tout de suite où j'ai pas fait de compound. Mon bateau a plus soif que moi on dirait!!!
superic- Messages : 775
Re: Découragé de mon noir
Faudrais que tu sable avec un papier grid 1000 a l eau , puis faire compound 1-2-3 puis une bonne cire il brillerais de nouveau ,c est une bonne job mais ca vaut la peine ,fait ca avec un vrai buffer ,style grinder,fait attention faut quand meme etre habituer.superic a écrit:Déjà que mon noir était rendu gris à des places, là c'est pire que pire!!! L'an passé, j'ai laissé «à l'abandon» mon bateau à l'eau de Juillet à Septembre pour cause familiale. Aucun frottage, aucun lavage. Là chu pogné avec des gouttes d'eau et coulisses "cuites" dans le gelcoat noir. J'ai essayé DES compounds, rien à faire. Le gelcoat boit le stuff c'est fou!!! Je crois bien que j'aurai pas le choix de l'envoyé chez un pro je pense. Je met la cire et elle devient sèche tout de suite où j'ai pas fait de compound. Mon bateau a plus soif que moi on dirait!!!
bumperscarab- Messages : 990
Salut superic essais avec chroma 1500 ses un compound avec polisseuse sa fait des miracle mois aussi il est noir et il pass été à eau je l'ai nettoyé et passe au compound et cire avec meguiar à bateau et revenu comme un miroir oublie pas de cire car c
Se compound ne contien aucune cire.
Inter800- Messages : 92
Inter800 a écrit: Salut superic essais avec chroma 1500 ses un compound avec polisseuse sa fait des miracle mois aussi il est noir et il pass été à eau je l'ai nettoyé et passe au compound et cire avec meguiar à bateau et revenu comme un miroir oublie pas de cire car c
C'est justement ce compound là que j'ai. C'est revenu un peu mais pas plus, on voit encore des gouttes d'eau dans le gelcoat. Pour la cire, c'est celle là que j'utilisais et cet année j'essaie de la Colonite car après 2 semaines il redevenait mat.
@bumperscarab, je crois bien qu'il est vraiment dû pour un sablage. J'avais déjà fait réparé mon gelcoat chez Fusion Marine et il avait fait une cristie de belle job. Je vais aller le voir cette semaine.
Découragé...
Si tu es un peut manuel ca se fait quand meme très bien,il doivent charger pal mal pour un job comme ca, avec unpeut de patience tu peut le faire toi meme, si c est uniquement tes cotés noir ,tu peut faire ca en 2 a 3 jours.superic a écrit:Inter800 a écrit: Salut superic essais avec chroma 1500 ses un compound avec polisseuse sa fait des miracle mois aussi il est noir et il pass été à eau je l'ai nettoyé et passe au compound et cire avec meguiar à bateau et revenu comme un miroir oublie pas de cire car c
C'est justement ce compound là que j'ai. C'est revenu un peu mais pas plus, on voit encore des gouttes d'eau dans le gelcoat. Pour la cire, c'est celle là que j'utilisais et cet année j'essaie de la Colonite car après 2 semaines il redevenait mat.
@bumperscarab, je crois bien qu'il est vraiment dû pour un sablage. J'avais déjà fait réparé mon gelcoat chez Fusion Marine et il avait fait une cristie de belle job. Je vais aller le voir cette semaine.
Découragé...
Bon courage c est moin pire que le mariage
J avais oublier ,pour faire une belle job ,ca prend aussi une peitite caisse de bière!!
Dernière édition par bumperscarab le Sam 4 Mai - 9:03, édité 1 fois
Ce qui est sûr c'est qu'en fin de semaine j'ai pas le temps. Il va être à l'eau demain de même. Trop hâte de brûler mon vieux gaz!!!
moi jen fais plusieurs des compound et jutilise selon moi la meilleur pate,de la 3M industriel,a coute un bras et dure a avoir mais elle travail fort et facile pour d'utilisation,regarde comment a fais briller mon vieu raffiot!
ragarde sur cette photo l'arche est pas encore buffé!
si tu veux esseyer ma pate j'irai te voir et on fera le test!
bebitte3o- Messages : 2356
J utilise moi aussis la 3M bebitte parcontre c est avec la coors light et non la bleu dry .bebitte3o a écrit:moi jen fais plusieurs des compound et jutilise selon moi la meilleur pate,de la 3M industriel,a coute un bras et dure a avoir mais elle travail fort et facile pour d'utilisation,regarde comment a fais briller mon vieu raffiot!
lave au coin avec du s 43 il vende ca chez sany ya pas de saleté qui resiste a ca
techpro- Messages : 119
Ce qui me fait chier, c'est que le blanc est miroir et le noir, du coté du soleil au quai, est pas du tout à mon goût. Il est redevenu pas si pire, j'ai hâte de voir si ma nouvelle cire va durer!!!
Je connait un gars, Martin, que scarab connait qui a eu plusieurs Rinker et a toujours sacré après leur noir qui tuffait pas, je commence à y donner raison.
Je connait un gars, Martin, que scarab connait qui a eu plusieurs Rinker et a toujours sacré après leur noir qui tuffait pas, je commence à y donner raison.
: À la marina coeyman a albany nous avons demandé conseil au sujet des cires entre la colline et la meguiar les deux cires était sur la tablette d après leur expérience la meguiar était supérieur . C est probable que ton gelcoat a des problème c est ça un bateaux quand c est neuf il on leur défaut et usage c est d autre choses .
Rêve d'eau- Messages : 774
Quelques photos pour expliquer le problème.
Ça c'est avant.
Ça c'est l'espèce de brouillard après le compound et la cire.
Et le blanc est miroir!!! Fait chier!!!
Ça c'est avant.
Ça c'est l'espèce de brouillard après le compound et la cire.
Et le blanc est miroir!!! Fait chier!!!
A tu poli à 1400 rpm approx moi il comme cela où les fendre touche quand je suis a la marina et après compound pré que tou disparu il faut que tu monte un grade dans le compound pour en enlève plus
Inter800- Messages : 92
Il n'y as aucun miracle à faire avec un noir de Rinker. Ces un gelcoat très poreux. Rien ne dure.
J'en ai un Rinker noir et ya rien qu'on as pas essayé. Cette année je les fait faire Nano céramique à 200$ le 40ml et sa pas durée un mois Les tâche recommence. Je le laisse pas a l'eau, je le sors a chaque fois, je l'essuie immédiatement quand je le sors dans la descente directement, lavé chaque matin avant de partir plus cire liquide au 2-3 ride. De plus je me suis fait faire une toile top gun 100% UV pour quand il reste dans le cour. Un Rinker ses leur défaut. Prochaine étape ses la peinture AWL grip
J'en ai un Rinker noir et ya rien qu'on as pas essayé. Cette année je les fait faire Nano céramique à 200$ le 40ml et sa pas durée un mois Les tâche recommence. Je le laisse pas a l'eau, je le sors a chaque fois, je l'essuie immédiatement quand je le sors dans la descente directement, lavé chaque matin avant de partir plus cire liquide au 2-3 ride. De plus je me suis fait faire une toile top gun 100% UV pour quand il reste dans le cour. Un Rinker ses leur défaut. Prochaine étape ses la peinture AWL grip
PatCorri- Messages : 8