Archives photos et vidéos pour série documentaire
5 participants
Bateau Quebec :: photo vidéo :: PHOTO
Page 1 sur 1
Archives photos et vidéos pour série documentaire
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la nouvelle série documentaire pour Historia, Marins d’eau douce, la boite de production Quiet Motion est à la recherche de divers documents d’archives (photos, films, vidéos, articles de journaux) de bateaux de plaisances et de plaisanciers de différentes époques du Québec. Nous avons une préférence pour les années 1950 à 1980, mais nous sommes aussi preneurs pour les archives de 1985-1990-2000.
Si vous détenez des archives ou connaissez des gens qui pourraient nous aidez dans ce projet, merci de contacter Katherine à l’adresse suivante : katherine@quietmotion.com ou par téléphone au 514-510-1742 poste 236. N’hésitez pas à me contacter si vous désirez avoir des spécifications.
Marins d’eau douce est une série documentaire qui porte sur le loisir de la navigation au Québec. Les archives fournies pourraient apparaitre dans l’un des épisodes de la série afin de nous aider à mieux illustrer les propos des participants ainsi qu’à démontrer la pratique de ce merveilleux loisirs au Québec à travers les époques.
Nous vous remercions à l’avance pour votre aide.
Katherine
Coordonnatrice de production/post
production
Quiet Motion
www.quietmotion.com
Dans le cadre de la nouvelle série documentaire pour Historia, Marins d’eau douce, la boite de production Quiet Motion est à la recherche de divers documents d’archives (photos, films, vidéos, articles de journaux) de bateaux de plaisances et de plaisanciers de différentes époques du Québec. Nous avons une préférence pour les années 1950 à 1980, mais nous sommes aussi preneurs pour les archives de 1985-1990-2000.
Si vous détenez des archives ou connaissez des gens qui pourraient nous aidez dans ce projet, merci de contacter Katherine à l’adresse suivante : katherine@quietmotion.com ou par téléphone au 514-510-1742 poste 236. N’hésitez pas à me contacter si vous désirez avoir des spécifications.
Marins d’eau douce est une série documentaire qui porte sur le loisir de la navigation au Québec. Les archives fournies pourraient apparaitre dans l’un des épisodes de la série afin de nous aider à mieux illustrer les propos des participants ainsi qu’à démontrer la pratique de ce merveilleux loisirs au Québec à travers les époques.
Nous vous remercions à l’avance pour votre aide.
Katherine
Coordonnatrice de production/post
production
Quiet Motion
www.quietmotion.com
Quiet Motion- Messages : 1
Re: Archives photos et vidéos pour série documentaire
mégaleauman ,c ton poste a toi ca!!
bebitte3o- Messages : 2356
sans aucun doute ses le gars qu'il te faut!bebitte3o a écrit:mégaleauman ,c ton poste a toi ca!!
En effet, en effet, je pense bien être l'homme qu'il lui faut. J'ai hérité des films en 8mm que mon père prenait dans les années 50-60-70. En voici un exemple; Pour ceux qui ont entendu parler de la plage Bissonnette sur l'île Ste-Thérèse face à Varennes. Voilà à quoi ça ressemblait dans les années '60. La qualité de cette vidéo est pauvre car il s'agit d'une copie d'une copie, d'une copie, d'une copie mais l'original est étonnamment "clean".
https://youtu.be/ygCMTmemfrQ
Je vais offrir mes archives à Katherine...
Mégaleauman tu fait pogné de quoi t as ca petit cachetier,j ai vécu les meme situations j avais environ 6 ans au banc de sable sur le lac st-pierre quand les paquebots passait ,tout le mondes tenaient leurs bateaux face aux vagues ,la plage qui ce vidait d eau ,crisse tu me ramène dans mes souvenirs ,MERCI !!! de partager ca!!!mégaleauman a écrit:En effet, en effet, je pense bien être l'homme qu'il lui faut. J'ai hérité des films en 8mm que mon père prenait dans les années 50-60-70. En voici un exemple; Pour ceux qui ont entendu parler de la plage Bissonnette sur l'île Ste-Thérèse face à Varennes. Voilà à quoi ça ressemblait dans les années '60. La qualité de cette vidéo est pauvre car il s'agit d'une copie d'une copie, d'une copie, d'une copie mais l'original est étonnamment "clean".
Ma mère vit encore elle a surement des photos de ca ,le banc de sable c était la place ou tout le monde ce retrouvait les fin de semaines,de beaux souvenirs!!!!!
bumperscarab- Messages : 990
bumperscarab a écrit:Mégaleauman tu fait pogné de quoi t as ca petit cachetier,j ai vécu les meme situations j avais environ 6 ans au banc de sable sur le lac st-pierre quand les paquebots passait ,tout le mondes tenaient leurs bateaux face aux vagues ,la plage qui ce vidait d eau ,crisse tu me ramène dans mes souvenirs ,MERCI !!! de partager ca!!!mégaleauman a écrit:En effet, en effet, je pense bien être l'homme qu'il lui faut. J'ai hérité des films en 8mm que mon père prenait dans les années 50-60-70. En voici un exemple; Pour ceux qui ont entendu parler de la plage Bissonnette sur l'île Ste-Thérèse face à Varennes. Voilà à quoi ça ressemblait dans les années '60. La qualité de cette vidéo est pauvre car il s'agit d'une copie d'une copie, d'une copie, d'une copie mais l'original est étonnamment "clean".
Ma mère vit encore elle a surement des photos de ca ,le banc de sable c était la place ou tout le monde ce retrouvait les fin de semaines,de beaux souvenirs!!!!!
Heureux d'avoir pu réveiller en toi de bons souvenirs...
Nous à l'époque on appelait le banc de sable tout simplement l'île plate, à l'époque, il n'y avait que du sable, aucun jonc et on pouvait marcher longtemps longtemps dans l'eau avec de l'eau toujours à la même hauteur.
C était pareil au banc de sable lac st-pierre ,le vrai nom c est ile plate,aujourd- hui ce n est qu un tas de joncs et branches,impossible de ce beacher. En fait c est une iles qu il ont fait en creusant la voie maritime du lac st-pierre.La grosseur moyenne des bateaux était d environ 16 pieds ,mon père avait un 18 pieds ,faisait parti des gros,les temps ont changer,les paiements aussis.mégaleauman a écrit:bumperscarab a écrit:Mégaleauman tu fait pogné de quoi t as ca petit cachetier,j ai vécu les meme situations j avais environ 6 ans au banc de sable sur le lac st-pierre quand les paquebots passait ,tout le mondes tenaient leurs bateaux face aux vagues ,la plage qui ce vidait d eau ,crisse tu me ramène dans mes souvenirs ,MERCI !!! de partager ca!!!mégaleauman a écrit:En effet, en effet, je pense bien être l'homme qu'il lui faut. J'ai hérité des films en 8mm que mon père prenait dans les années 50-60-70. En voici un exemple; Pour ceux qui ont entendu parler de la plage Bissonnette sur l'île Ste-Thérèse face à Varennes. Voilà à quoi ça ressemblait dans les années '60. La qualité de cette vidéo est pauvre car il s'agit d'une copie d'une copie, d'une copie, d'une copie mais l'original est étonnamment "clean".
Heureux d'avoir pu réveiller en toi de bons souvenirs...
Nous à l'époque on appelait le banc de sable tout simplement l'île plate, à l'époque, il n'y avait que du sable, aucun jonc et on pouvait marcher longtemps longtemps dans l'eau avec de l'eau toujours à la même hauteur.
bumperscarab- Messages : 990