Vos opinions...
+2
DAN
iceracer5
6 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Vos opinions...
Bonsoir a toutes et a tous ,ma question est simple j'ai l'oeil sur un Phazar 1990 avec un 454 et et bravo 1 et j'aimerais avoir vos opinions si sa vaut la peine ou bien de continuer a regarder pour une autre embarcation ? (bon bateau,citron,maybe...) Merci d'avance
iceracer5- Messages : 52
Re: Vos opinions...
suis pas un pro mais d'apres moi un 454 mercruiser avec un pied bravo est un super moteur et un tres bon pied! sa reste une machine de 22ans donc important de faire un inspection de la mécanique
pour le bateau si je ne me trompe pad phazar étais un bateau fait par doral? si ces bien le cas doral font de tres bon bateau de qualité par contre meme chose que pour la mécanique quand ces vieux un inspection s'imposse!
pour le bateau si je ne me trompe pad phazar étais un bateau fait par doral? si ces bien le cas doral font de tres bon bateau de qualité par contre meme chose que pour la mécanique quand ces vieux un inspection s'imposse!
DAN a écrit:suis pas un pro mais d'apres moi un 454 mercruiser avec un pied bravo est un super moteur et un tres bon pied! sa reste une machine de 22ans donc important de faire un inspection de la mécanique
... et un survey accepté par les assurances: Un survey valide ne veut pas dire qu'il sera accepté par les assurances... je m'y connais, j'avais déjà eu un refus d'assurance pcq le bateau était trop humide pour les assurances et ce même si le ''surveyeur'' avait accrédité le bateau. Donc ne jamais signer avec un client conditionnel a un survey valide mais conditionnel à un survey accepté par l'assureur.... conseil d'ami!!
Et oui je sais, c'est encore dans plusieurs cas une magouille d'assurance pour faire de l'argent. le Québec, société distincte!!!
J-Phil- Messages : 91
protection
bonjour/bonsoir , bienvenue sur le siteJ-Phil a écrit:DAN a écrit:suis pas un pro mais d'apres moi un 454 mercruiser avec un pied bravo est un super moteur et un tres bon pied! sa reste une machine de 22ans donc important de faire un inspection de la mécanique
... et un survey accepté par les assurances: Un survey valide ne veut pas dire qu'il sera accepté par les assurances... je m'y connais, j'avais déjà eu un refus d'assurance pcq le bateau était trop humide pour les assurances et ce même si le ''surveyeur'' avait accrédité le bateau. Donc ne jamais signer avec un client conditionnel a un survey valide mais conditionnel à un survey accepté par l'assureur.... conseil d'ami!!
Et oui je sais, c'est encore dans plusieurs cas une magouille d'assurance pour faire de l'argent. le Québec, société distincte!!!
mais non phil ce n est pas un magouille des assurances , mais une protection des plaisanciers et des assurances
l inspecteur peut accréditer un bateau avec plus de 68/oo d humidité pour le prêteur, mais a 70 /oo c est une maladie des membrures ( trush, support de coque ) qui sont pourris et affaiblis par l humidité
( losmoze ou losmosse ) maladie du fibre de verre par l eau
surement que celui qui as accepter ce bateau était l inspecteur nommer pas le vendeur
il aurais du te le dire que ce bateau n aurais pas passer , il l as surement accréditer parce qu il etait beau et propre le bateau , mais cela ne veux rien dire pour l assureur
et un sevye ne veux pas dire non plus que le bateau est en bonne ordre de mécanique
le servye est la pour le degré de flottaison et de déformation de la coque dans les grosse vague
alors comme tu dis phil il faut un sevye accepter par l assureur et une inspection mecanique pour déterminer si le bateau as eu de bons entretiens
c est vrai Dan que c est un bon mécanique mais les surprises s
tant qu en moi m. tout les bateaux sont bon jusqua preuve du contraire c est pour cela qu il faut prendre les avis d experts avant de signer les contrats
mecano-alpha-cobra- Messages : 691
mecano-alpha-cobra a écrit:bonjour/bonsoir , bienvenue sur le siteJ-Phil a écrit:DAN a écrit:suis pas un pro mais d'apres moi un 454 mercruiser avec un pied bravo est un super moteur et un tres bon pied! sa reste une machine de 22ans donc important de faire un inspection de la mécanique
mais non phil ce n est pas un magouille des assurances , mais une protection des plaisanciers et des assurances
l inspecteur peut accréditer un bateau avec plus de 68/oo d humidité pour le prêteur, mais a 70 /oo c est une maladie des membrures ( trush, support de coque ) qui sont pourris et affaiblis par l humidité
( losmoze ou losmosse ) maladie du fibre de verre par l eau
surement que celui qui as accepter ce bateau était l inspecteur nommer pas le vendeur
il aurais du te le dire que ce bateau n aurais pas passer , il l as surement accréditer parce qu il etait beau et propre le bateau , mais cela ne veux rien dire pour l assureur
et un sevye ne veux pas dire non plus que le bateau est en bonne ordre de mécanique
le servye est la pour le degré de flottaison et de déformation de la coque dans les grosse vague
alors comme tu dis phil il faut un sevye accepter par l assureur et une inspection mecanique pour déterminer si le bateau as eu de bons entretiens
c est vrai Dan que c est un bon mécanique mais les surprises s
tant qu en moi m. tout les bateaux sont bon jusqua preuve du contraire c est pour cela qu il faut prendre les avis d experts avant de signer les contrats
Salut mécano, je sais que le survey est pour la sécurité des gens et non mon surveyeur n'était pas choisi par le vendeur , je ne suis pas si naif que ça, crois moi, le surveyeur était crois-moi très réputé choisi par moi.... ce que je veux dire par magouille, tu le dis si bien, c'est pour protéger les assureurs c'est que le taux d'humidité c'est une valeur de pelleteur de nuage, du bois séché vas même montrer un taux d'humidité. Autant qu'il y a de surveyeur autant qu'il y aura de survey différents, tout peut influencer un taux d'humidité. Aux USA les assureurs n'exigent pas de survey pour assurer les bateaux. c'est comme pour les autos ici, tu peux acheter une poubelle mobile, sans freins et suspensions et les assureurs vont t'assurer pareil. C'est comme les inspecteurs de maison, ils garantissent ce qu'ils voient... est-ce qu'il y a de la pourriture sous la peinture??? personne ne le sait. bref... revenons au sujet
J-Phil- Messages : 91
,ma question est simple j'ai l'oeil sur un Phazar 1990 avec un 454 et et bravo 1
la réponse est simple tout le monde désir avec un 454 et et bravo 1
alors si les prix est bon et que le bateaux est conforme et que tu l aime aussi que tu es capable de mettre le gaz
aller fonce les bon 454 sont dure a trouver
la réponse est simple tout le monde désir avec un 454 et et bravo 1
alors si les prix est bon et que le bateaux est conforme et que tu l aime aussi que tu es capable de mettre le gaz
aller fonce les bon 454 sont dure a trouver
un 454, sa doit être plaisant au fond !!! au idle... sa doit être juste une torture mentale de contenir tout ces hp tranquille!!!
mixterra- modérateur
Bien merci pour les infos et vous avez attiré mon attention avec le survey, est ce l'acheteur ou le vendeur qui doit le faire inspecter ? (dans le cas ou il en y a pas bien sur)
iceracer5- Messages : 52
c est a l acheteur , si il en as un de l an passe cela ne veux pas dire que l assureur vas l acceptericeracer5 a écrit:Bien merci pour les infos et vous avez attiré mon attention avec le survey, est ce l'acheteur ou le vendeur qui doit le faire inspecter ? (dans le cas ou il en y a pas bien sur)
cela depend du coin d ou tu es situe mais dans region de quebec il y as Guy Pare
Parle tu de celui là :
http://www.lespac.com/vehicules/marins/lavaltrie/d-doral-phazar-454-LPaZZ25471493WWcpZZ177WWgrZZ12
Si c'est le cas, s't'un bon et beau bateau, un peu cher a mon gout par exemple....
Le prix est justifié si la remorque est vraiment en bon état et si elle a 2 essieux.
Le moteur a été refait en 2010, donc côté moteur y devrait pas avoir de problème, mais le pied lui, il date de 1989 ? y'a des engrenage dans le pied qui ont été refait ?? t'a un hélice de rechange ? une hélice en stainless (pour profiter de la puissance du 454 !! )(une hélice en stainless vaut minimum 600$ !) ??
Quand le gars dit qu'ils vient avec tout les accessoire... c'est quoi pour lui tout les accesoires ??? car j'en connait pour qui le mot "tout" n'a pas la même signification que moi... pour moi, tout les accessoires c'est :
rame
encre
cordage
defense
trousse de secours
spot light
attrappe
radio vhf
boussole
radio avec bon speaker
hélice de rechange
double des clé
toiles rapide et campeur
et le reste pour vivre a l'intérieur de la cabine (vaisselle, couverte, ...)
Alors si t'as une bonne partie de tout sa, sa vaut vraiment la peine, si non magasine ! mais le bateau est très beau.
http://www.lespac.com/vehicules/marins/lavaltrie/d-doral-phazar-454-LPaZZ25471493WWcpZZ177WWgrZZ12
Si c'est le cas, s't'un bon et beau bateau, un peu cher a mon gout par exemple....
Le prix est justifié si la remorque est vraiment en bon état et si elle a 2 essieux.
Le moteur a été refait en 2010, donc côté moteur y devrait pas avoir de problème, mais le pied lui, il date de 1989 ? y'a des engrenage dans le pied qui ont été refait ?? t'a un hélice de rechange ? une hélice en stainless (pour profiter de la puissance du 454 !! )(une hélice en stainless vaut minimum 600$ !) ??
Quand le gars dit qu'ils vient avec tout les accessoire... c'est quoi pour lui tout les accesoires ??? car j'en connait pour qui le mot "tout" n'a pas la même signification que moi... pour moi, tout les accessoires c'est :
rame
encre
cordage
defense
trousse de secours
spot light
attrappe
radio vhf
boussole
radio avec bon speaker
hélice de rechange
double des clé
toiles rapide et campeur
et le reste pour vivre a l'intérieur de la cabine (vaisselle, couverte, ...)
Alors si t'as une bonne partie de tout sa, sa vaut vraiment la peine, si non magasine ! mais le bateau est très beau.
DRondeau- Messages : 1390
he he bonjour toi vas voir ce bateau selon moi st un bonne affaireiceracer5 a écrit:Bien merci pour les infos et vous avez attiré mon attention avec le survey, est ce l'acheteur ou le vendeur qui doit le faire inspecter ? (dans le cas ou il en y a pas bien sur)
Kijiji Québec > Montréal > autos et véhicules > bateaux, véhicules marins > vedettes, bateaux à moteur > Code de l'annonce 364812538
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-bateaux-vehicules-marins-vedettes-bateaux-a-moteur-Christcraft-scorpion-230-W0QQAdIdZ364812538
je peut aller t aider pour les première inspection si le bateau semble faible tu lui baisse le pris et l économie pour le rendre beau et meilleur
regarde l offre spa pire
Adresse 3460 Boulevard des Entreprises, Terrebonne, QC J6X 4J8, Canada
Afficher la carte
À vendre par Propriétaire
Année 1987
Couleur Blanc
1987 Modèle : Chiscraft 230 Bateau de plaisance moteur à essence MERCRUISER 5.7
Taille pi: 22' 2" x 8’ de largeur Cuddy Cabine Moteur puissance CV : 60 à 79 CV
Nombre de passagers : 5 Couleur : Blanc/Rouge
Description générale
Peu d’usage 700 hres moteur refait à neuf en 2009, toujours remisé à l’intérieur. Son prix d'origine était de 75,000 $. Toit bimini, campeur et toile rapide. Intérieur chambre, système d'eau fraîche, toilette et lavabo. Équipé d'un compas, radio AM/FM, Sonar LOWRANCE HDS 5X neuf acheté en 2011 payé 564$, Programmeur USB pour carte marine allant avec GPS Garmin 32X écran 6" acheté neuf en 2011 payé 1190$ Réservoirs en acier inoxydable
équipement amovible : 4 défenses, 1 Hélice supplémentaire, cordage, ancre,. Très propre siège de cuir et fonctionne très bien et économique.
Avec REMORQUE de luxe " EZ LOADER ", auto freins, 2 essieux..
Raison de la vente, achat plus gros bateau Autres photos disponible sur demande
Date de l'affichage 20-mars-12
Prix $7 500,00
Adresse 3460 Boulevard des Entreprises, Terrebonne, QC J6X 4J8, Canada
Afficher la carte
À vendre par Propriétaire
Année 1987
Couleur Blanc
1987 Modèle : Chiscraft 230 Bateau de plaisance moteur à essence MERCRUISER 5.7
Taille pi: 22' 2" x 8’ de largeur Cuddy Cabine Moteur puissance CV : 60 à 79 CV
Nombre de passagers : 5 Couleur : Blanc/Rouge
Description générale
Peu d’usage 700 hres moteur refait à neuf en 2009, toujours remisé à l’intérieur. Son prix d'origine était de 75,000 $. Toit bimini, campeur et toile rapide. Intérieur chambre, système d'eau fraîche, toilette et lavabo. Équipé d'un compas, radio AM/FM, Sonar LOWRANCE HDS 5X neuf acheté en 2011 payé 564$, Programmeur USB pour carte marine allant avec GPS Garmin 32X écran 6" acheté neuf en 2011 payé 1190$ Réservoirs en acier inoxydable
équipement amovible : 4 défenses, 1 Hélice supplémentaire, cordage, ancre,. Très propre siège de cuir et fonctionne très bien et économique.
Avec REMORQUE de luxe " EZ LOADER ", auto freins, 2 essieux..
Raison de la vente, achat plus gros bateau Autres photos disponible sur demande
Date de l'affichage 20-mars-12
Prix $7 500,00
iceracer5 a écrit:Bien merci pour les infos et vous avez attiré mon attention avec le survey, est ce l'acheteur ou le vendeur qui doit le faire inspecter ? (dans le cas ou il en y a pas bien sur)
Mais si un bateau qui as l omose le mécanique est bien et complet et que le prix est bas alors un bateau mémé déclassée par les assurance , peut être remodeler du fibre par l intérieur par des pros
ce qui donne un bateau de meilleur qualité qu un bateau neuf fait a l usine avec des moyens d accélération de production
les bateau artisanal comme dis certain . c est peut être mieux qu un bateau fait en série: pour le rendement du cash
l attisant qui vas travailler un ré-modélisation : seras plus performant et durable qu un fibre de chaine de montage série, nous les artisans savons mettre nos études dans votre bateau
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1