Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

panique dans les descente de bateau

+17
fredtrack
zackou
Rêve d'eau
Montrealer
exacrew
superic
philcollins
steph_rs
jet-unit
mixterra
mlk134
bumperscarab
DRondeau
Ram750
RickyT11
joedassin
techpro
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

panique dans les descente de bateau - Page 2 Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par jet-unit Mer 5 Juin - 13:25

DRondeau a écrit:
jet-unit a écrit:Le monde sont souvent stressé pour pas grand chose, souvent ils se dépêchent comme des malades et une fois rendu à ;leur domicile, ils stationnent leur bateau et vont s'éffouarrer dans leur divan, le stress en valait-il la peine?? scratch
Le fait d'avoir des préposés maintenant aux descentes limite un peu les excès des personnes sans civisme. Car si ces personnes font leurs innocents et bien la prochaine fois cette décente leur sera refusée.
Je vois la même chose dans la rivière Chateauguay, les personnes descendent leurs bateaux et veulent aller le plus vite possible sur le lac St-Louis. Ils vont à la vitesse idéale pour faire une belle grosse vague qui démolie tout nos quais. Et une fois rendu dans le lac, là elle relax!! Pourtant passer la rivière devrait être relaxant. Des fois c'Est bon de regarder en arrière pour voir le tsunami que notre bateau provoque!!!
Ca fait du bien d'en parler!!! lol!

Ouais, sa c'est un autre problème..... les osti de tata qui passent à toutes vitesse et font une grosse vague vis a vis des quai, une descente, ou des bateau à l'ancre.... d'ailleur il m'arrive souvent de siffler le monde qui font sa et j'leurs fait signe de ralentir, à 80% du temps le monde comprennent et ralentissent mais y reste un 20% d'imbécile....... Rolling Eyes
Honnêtement j'ai crier après le monde la première année que j'ai acheté sur le bord de l'Eau mais par la suite ne n'avais pas le goût de passer mes étés à être frustré après le monde qui passent alors je me suis arrangé pour faire mes quais le plus solide possible. L'an passé ils ont installé des bouées pour la vitesse et les vagues et je peux dire qu'il y a eu un effet de ralentissement mais comme tu le dis si bien, il y aura toujours des imbéciles!!!!
jet-unit
jet-unit

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau - Page 2 Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par RickyT11 Mer 5 Juin - 13:48

...

Dernière édition par RickyT11 le Lun 10 Juin - 20:52, édité 1 fois
RickyT11
RickyT11

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 14:18

RickyT11 a écrit:
DRondeau a écrit:C'est certains que plusieurs facteurs entre en compte sur le "comment s'y prendre", du genre combien y'a de place à quai pour attendre, combien de bateau peuvent monter/descendre à la fois, combien de personne tu as pour t'aider, etc etc... Mais généralement, on es jamais seul, il y a à 95% du temps un amis avec toi, ta femme, ou un bon samaritain qui peut t'aider...

Pour descendre :
J'arrive a la descente, je me met en ligne avec mon véhicule, pendant l'attente je prépare mes cordes et défenses, juste avant d'entre à l'eau, pendant que le bateau est en pente, je met mon bouchons un coup qu'il n'y a plus d'eau dans le bateau, je descend à l'eau.

Si je suis seul, je l'attache au quai, démarre le moteur pour le faire réchauffer pendant que je sort le truck et va le parquer. De retour au bateau, j'embarque et j'me pousse.

Si je ne suis pas seul, je donne le choix à la personne qui m'accompagne, le truck ou le bateau (habituellementy choisissent le bateau, j'sais pas trop pourquoi..). Si elle choisi le bateau, je lui dit d'embarquer, je recule a l'eau, il démarre le moteur, et jle pousse au large, il fait des rond en avant de la descente en attendant que je revienne du parking pour me ramasser, comme sa, j'prend aucune place a quai et je libère rapidement la descente.

Pour sortir.

Si je suis seul, là, pas le choix évidement... je m'accoste au quai, à un endroit où je ne gênerai personne pour descendre ou sortir pendant que je vais chercher mon truck, et quand j'arrive avec mon truck, je vais voir ceux que je dois passer et qui attendre et leur explique que je suis seul, habituellement ils comprennent tous, et m'offre de l'aide.

Si je ne suis pas seul, un peu la même situation que pour le descendre... j'offre camion ou bateau... encore une fois ils ont peur de reculer un trailer donc ils choisissent le bateau. ils me laissent donc au quai et tournent en rond jusqu'à ce que je recule la remorque dans l'eau. Mais je fais la file avec mon véhicule et j’attends mon tour pour sortir comme tout le monde devrais faire. Et lorsque la remorque est à l'eau, mon accompagnateur enligne le bateau sur la remorque direct et go !

C'est sur que c'est pas tout le monde qui t'accompagne qui sont capable de conduire un bateau ou un trailer, mais je leurs aie tous tout appris et tout le monde est capable de faire les 2 asteur... personne ne peut dire qu'il n'est pas capable, même vos blonde les gars... apprenez-leurs comment faire c'est pas difficile.

Profitez des moment où il n'y a personne aux descente pour faire pratiquer vos amis/blonde/enfants ... y'a pas de stress et ils seront en mesure de biens vous aider. Sa m'a pris environ 1 été pour apprendre à tout mes amis comment reculer un truck et conduire un bateau, je dirais que je suis un très bon professeur. Maintenant je n'ai aucune crainte a prêter mon setup (truck et bateau) a un ami à qui j'ai tout appris, comme sa sa les motives à s'en acheter un aussi ! Wink

C'est pas mal ma façon de faire, et je crois que c'est la plus efficace pour tout le monde qui attend et pour moi.

Tu viens de dire tous les possibilitées possible comment faire pour la sortie d'un bateau. Bravo, maintenant avant de juger qui que ce soit, dit toi, quel genre de personne sont dans le bateau avant de les traiter de toute sorte de nom.

Donc encore et de cela je parle pour la sortie du bateau. Quand tu arrives et tu as la priorité à l'arrivé du quai. Je dis que la priorité va a celui qui est au quai et qui marche pour aller chercher son truck à celui qui arrive comme un fou juste après toi et qui dépose son chauffeur et cours chercher le truck pour passer devant tout le monde (Marque de commerce de l'Ile Charron)

Sans rancune!

Je ne suis pas trop sur de comprendre tout ce que tu écris...

De 1, je n'ai traité personne de tout les noms.... seulement LA personne qui passe devant tout le monde et qui ne veut rien comprendre lorsqu'on lui explique. Je n'ai surtout pas traité personne qui t'accompagne de tout les noms, mais j'ai suggérer de leurs apprendre s'ils ne savent pas quoi faire pour t'aider. Et y'a un proverbe qui dit ; si le chapeau te fait, met le ! (sans rancune si tu te sens pas visé ! )

De 2, comme j'ai dit, pour sortir et seulement si t'es seul, j'accepte volontier que tu t'acoste au quai et que tu passe devant, MAIS, si le quai permet de parquer plusieurs bateau, je ne vois pas pourquoi tu passerai devant quand tu peux t'acoster a un endroit qui ne gêne pas le débarquadaire. Et s'il le faut, je vais débarquer de mon camion (au lieu d'y rester et de rire de toi) pour aller t'aider volontier. Par exemple (et je l'ai vu souvent celle-là) quand j'arrive pour reculer mon camion et que mon ami tourne en rond en avant et que toi, t'arrive seul, que tu te park au quai ou j'allais descendre la remorque, et que tu m'empêche de sortir quand j'était prêt à le faire, sa fait chier pcq là, faut j'attendre que toi (qui est seul donc c'est plus long) sorte ton bateau..... WOO y'a des limites a se faire skipper.... j'sais pas trop si tu vois ce que je veux dire..?

De 3, je ne suis aucunement rancunier et je ne t'en veux pas du tout, mais j'espère juste que tu passe pas devant les autres pour rien, si non dois-je en déduire que t'es la personne qui coupe tout le monde dans le traffic à la dernière minute par exemple .. Wink

Et c'Est sur que si tu prend exemple sur l'ile charron, c'est toute qu'une aventure aller là, c'est la pire descente du québec à mon avis, et j'en ai fait plusieurs.... Et toutes mes façons énuméré sont en fonction de cette descente.

Anyway, chaque descente/situation est différente.... Là on capote a cause de celle de l'ile charon, pis on est en train de s'obstiner et de se pogner comme si on y serais..... tu vois la plais de cette descente ! À ÉVITER !!!
DRondeau
DRondeau

Message par RickyT11 Mer 5 Juin - 15:07

On arrête la, je crois que l'on dépense trop de notre temps la dessus

À plus
RickyT11
RickyT11

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 15:13

RickyT11 a écrit:On arrête la, je crois que l'on dépense trop de notre temps la dessus

À plus

Je suis daccord avec toi ! anyway j'aurais dit la même chose si sa avais continuer !! tu m'en veux pas ? tu vas quand même venir prendre une frette dans les iles de boucherville avec nous ? Very Happy sa va faire oublier tout sa ! Very Happy

Mais je me demande ce que ceux qui n lu et n'ont rien dit pense de la question au premier post..... comment vous fonctionners les autres à la descente ???
DRondeau
DRondeau

Message par steph_rs Mer 5 Juin - 15:58

Moi je vais plus au descente public justement a cause de sa, sa me coute exactement 431.50$ pour descendre quand je veux a ma marina il vendent seulement 60 passes donc la majorité du temps je connais le monde qui descende la et je leur offre mon aide. Sa m'est jamais arrivé de ne pas avoir de la place au quaie de service quuand j'arrive soit en bateau ou en truck. Donc je descend mon bateau a l'eau embarque dans le bateau m'accoste le plus loins possible au quaie de service retourne au truck qui est encore dans la descente va le parker et revient au bateau.

Pour le retour, arrive au quaie de service me met en arriere de la derniere personne arrivé j'attache mon bateau au quaie va chercher mon truck et fait la file si y en a une. Tout sa bien relax . Sa vaut le $$$ 100x

Dans le temps ou je frequentais les descente public , sa foncionnais exactement de la facon que Drondeau la expliqué et a chaque fois j'étais téemoin de chicane.

steph_rs

Message par philcollins Mer 5 Juin - 16:17

Plus de descentes publiques pour moi. Je vais au Commodore ou encore au terrain de camping de CHatam/brownsburg.
philcollins
philcollins

Message par superic Mer 5 Juin - 18:40

Sur le fleuve, il y a le Club Nautique à coté de Sogerive. C'est 35$ pour un deux essieux, plus le 5$ pour le tip si vous voulez. Stationnement cloturé, avec le 5$, le jeune ou le proprio ( il est gentil, c'est juste que sa face est pas au courant ) vous aide si vous voulez pour toute la manoeuvre. Pas de vent, pas de courant et pas de file d'attente. Le plus longue file que j'ai vu c'est 2 bateaux en avant de moi.
superic
superic

Message par RickyT11 Mer 5 Juin - 19:52

Superic,

Mon chum qui est à la marina Sogerive m'a dis la même remarque que toi et d'aller à cette endroi pour me mettre à l'eau à la hauteur de Longueuil.

Il confirme tes dire à propos du proprio qui est très gentil à ceux qu'il utilise sa descente moyennement $15 l'essieu.

RickyT11
RickyT11

Message par exacrew Mer 5 Juin - 20:04

ici c'est le free for all!!!

une descente public, de la place que pour 2 bateau sur le quai dont 1 dans les jambes pour les autres qui entre/sorte !! ya une place réservé au ponton qui fait la traverse qu'on emprunte pour se dépanner mais on se fait chicané par le gars Razz , un tit peu de courant car on est a proximité dun barrage, et des épais qui tourne en rond pour passé le temps du monde qui entre/sort !! J'ai déjà pété les plombs, sa faisais 3-4 fois que je me reprenais car les vagues du boat me fesai raté ma shoot d'embarqué sur le trailleur !!

c'est impensable que j'y es seul... car le temps de débarquer du trailler me mettre au quai et retourné au camion ma déjà m'avoir fait tiré des roches!!

arrivé la a 10h am la fin de semaines tu ne peux déjà plus te parké !!! Faut aller a l'autre bout du monde monté sur le terre plein... et parfois la police nous donne des ticket! si on monte au grande piles un peu plus loin c'est 35$ descendre ! Mais c'est calme comme une bibliothèque ! et aucun risque de ticket de 47$

exacrew

http://www.exa-crew.com

Message par joedassin Mer 5 Juin - 20:46

a point au tremble ca semble fonctionné de cette facon tu arrive tu prepare ton bateau et tu fait la fil pour le descendre a l'eau si il arrive un bateau au quai lui vas chercher son bateau et se met en ligne pour pouvoir sortir de l'eau

le probleme est effectivement quand il y a quelqun qui s'accroche a quai trop proche de la descente c'est difficile pour ceux qui attendes en ligne de soit sortir le bateau ou le mettre a l'eau , la chicane pogne quand justement quelqun arrive au quai avec son bateau et vas chercher sa remorque et passe devant tout ceux qui sont en fil d'attente.

ya aussi ceux qui pense que vu que c'est gratuit il peuvent resté accroché 2 hrs au quai et donne pas de chance au autre de circulé , ya aussi les pecheurs de quai qui eu lance leur ligne a peche a l'endroit que tu veut t'acrocher et applique pas la loi du moindre effort c'est a dire roulé leur ligne et attrapé ta corde pour t'aider a t'accroché ....

joedassin
joedassin

Message par mlk134 Mer 5 Juin - 20:53

Moi je pense un peut comme drondeau dimanche passer un criss de beau baja est arriver juste avent moi au quai de la marine st-mathias lui et sa blonde je débarque mon frère sur le boute du quai bien relaxe pour aller chercher le truck et moi jatemp en tournant en rond quand le baja a pu savencer il a presque bloquer la descente o complet le gars par chercher son truck et mon frère atent déjà son tour pour reculer l'autre bateau sor et mon frère recule embarqué sa comme un pro attache le devan prêt à sortir la blonde du gars commence a chialer vous aver pas le droit de dépasser j'ai essayer de lui expliquer que si tu aurais pris ton trou on serait déjà sortie et son copain aurais attendu 30sec max mais non elle continue et son chum qui arrive et commence lui aussi a chialer c qui qui est dans tors mon frère a fait la ligne pour reculer et si persone aurais rien dit pour quelque seconde on aurais sauver 5min dengueulade PS je paye ma pass de saison pour set marina en plus
mlk134
mlk134

Message par joedassin Mer 5 Juin - 21:44

depuis que je me suis inscrit ,,, je vous li souvent entre vous vous offrir une petit fret ......

c'est drole pareille on n'ai sur un forum et quelqun un se pogne ( dans le sens du mot je sais que chaque personne a droit a son opignon )

moi celle de point au tremble et celle de l'ile charon pu jamais
mais au nid d'aigle c'est 10$ et pas de stress ( entouka pas les fois que je suis allé )

EN PASSANT MOI C'EST DE LA CORONA AVEC LIME HEHEHEHEHEHHE

joedassin
joedassin

Message par Montrealer Jeu 6 Juin - 1:23

Je n'ai pas encore vecu le brouhaha d'une descente publique achalandee mais a voir ce que ca fait sur un forum de discussion, je peux seulement imaginer en personne avec une couple de biere dans le corps...

J'ai seulement une dizaine de mise a l'eau a mon actif et j'ai un trailer assez capricieux qui exige que je le submerge quasi completement pour sortir le bateau de l'eau. Vue que le bateau ne repose pas vraiment sur les bunk lorsque je le winch (seulement sur le petit coussin en V en avant) Ca me prends une couple de minutes pour l'aligner lentement en sortant. Pas sure que j'ai besoin de quelqu'un sur mon dos a ce moment...

J'ai toujours penser qu'un quai etait trop cher mais puisque les rampes publique semblent de la pure folie et considerant une alternative a 35$ la descente + le gaz pour le truck, le temps de chargement et dechargement, l'idee du quai ne semble plus si fou que ca. Suspect

Je crois que vous m'avez convaincu de mettre mon bateau a Quai. Shocked

Comme plusieurs l'ont mentionne, j'ai achete un bateau pour relaxer.
Montrealer
Montrealer

Message par techpro Jeu 6 Juin - 10:11

contant de voir que je ne suis pas seul a vivre ca,tout une reaction pour un petit post,moi ce qui mes arriver il avait un bateau de peche qui était au quai,du o fort courant je me tenait au idle pour faire un aproche lentement et un bon 10 minute que j,attendais pour l,aproche et la un autre bateau de peche sen vient et il accellere pour passer devant moi et entre au quai.jai attendue encore et la je me suis approcher ,un coup le camion a l,eau il a un seadoo qui vient ce stationner devant mon bateau et moi j,embarque mon bateau a la corde car le courant pousse de travert e tle gars vient chialer parcequil faut qui avance son seadoo au cote ver le devant de ma remorque il me dit tu peu reculer et partir ton moteur ,les bateau de peche la prochene fois quil peche entre les boué il vont voir que je vais le faire une criss de grosse vague et je ne les respecterais pas moi non plus
techpro
techpro

Message par techpro Jeu 6 Juin - 10:12

en passant chatam belle descente et pas de stress
techpro
techpro

Message par mixterra Jeu 6 Juin - 13:15

St-André, sur terrasse Robillard, c'est très bien aussi!!
mixterra
mixterra
modérateur

Message par Rêve d'eau Jeu 6 Juin - 19:19

Marina brousseau st sulpice avec préposé c'est bien
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Message par zackou Jeu 6 Juin - 21:16

wow j ai manquer une belle discution animer entre chummy la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi honnetement j ai debarquer a la descente municipal 4 fois cette annee et personne chialait ou depassais personne..encore moiun detacher mon bateau lolll j ai aurai juste vu un essayer ou depasser et yaurais plus fais de bateau de l anner!!!ahhahahprener ca relaxe en prenant une tite frete cest le meilleur moyen!!!!!!!!!moi souvent je suis avec ma blonde et cest un peu plus long mais 5 min cest finis!!alors relaxer et prener dla biere en attendant!!!!!!!!!!lolll cheers mmm que j aurai aimer ca voir qqn se facher apres nous!!hahahagang de malades!
zackou
zackou

Message par zackou Jeu 6 Juin - 21:18

l autre jour a repentigny ya meme un gars qui es arriver en mercedez et ma demander si il piouvais m aider a mettre mon bateau a l eau......ya reculer mon truck ete le parker et es revenu me lance3r mes clef!quel gentleman!!!!!!!!!et moi j aide toujour les autres.........meme quand l eau es a 55 degree!!!! cheers
zackou
zackou

Message par zackou Jeu 6 Juin - 21:20

j ai bouster un gars au quai et j y ai meme oublier mon bouster pack maudit Crying or Very sad
zackou
zackou

Message par zackou Jeu 6 Juin - 21:22

a notre marina cher brousseau ya un ti gars qui vien vous aider cest super!!!merci!! cheers
zackou
zackou

Message par RickyT11 Jeu 6 Juin - 22:41

zackou a écrit:l autre jour a repentigny ya meme un gars qui es arriver en mercedez et ma demander si il piouvais m aider a mettre mon bateau a l eau......ya reculer mon truck ete le parker et es revenu me lance3r mes clef!quel gentleman!!!!!!!!!et moi j aide toujour les autres.........meme quand l eau es a 55 degree!!!! cheers

Zackou,

Si je te vois à une descente, c'est sur que je vais t'offrir mon aide, MAIS ca sera pour driver ton beau bateau pour le sortir de ton trailer.

P.S: Pendant que tu iras stationner ton truck, j'irais juste faire un ptit tour de 2 minutes pour me contenter Laughing
RickyT11
RickyT11

Message par fredtrack Ven 7 Juin - 7:15

ouain il a des endroit que sa brasse, moi au lac keno sa va tres bien et meme quan je revient,ces souvent vers 20h30 et les bateau sont presque tous sortie.
cette année jai travailler sur le quai a mon oncle et je le laisse la tout l'été.
fredtrack
fredtrack

Message par zackou Ven 7 Juin - 10:40

loll ricky!!!! cheers faut etre sympathique et courtois!!!pq des fois cest plus long que d autre pour certain mais rendu la cest l heure d en deboucher une!!!!!!!! cheers et je ferais pareil si je vois ton beau bateau neuf rick!!!loll
zackou
zackou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant