Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

panique dans les descente de bateau

+17
fredtrack
zackou
Rêve d'eau
Montrealer
exacrew
superic
philcollins
steph_rs
jet-unit
mixterra
mlk134
bumperscarab
DRondeau
Ram750
RickyT11
joedassin
techpro
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

panique dans les descente de bateau - Page 3 Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par zackou Ven 7 Juin - 10:41

hey ricky finalement combien ca roule ton bateau?? cheers
zackou
zackou

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau - Page 3 Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par DRondeau Ven 7 Juin - 11:09

Des bons samaritains dans les descentes, sa en prend pour aider si non sa va pas ben....

À l'ile charron, je me suis déjà mouillé jusqu'à la mi cuisse dans l'eau gelé pour aider un douchebag à embarquer son baja sur son trailer, pcq qu'il avait pogné dans le courrant et dérivait... son chum le regardais et savais pas quoi faire, ainsi que les 3 poupounne qui était avec.... si je fesais pas sa, il scrappait son pied ! finallement j'ai fait tout le travail pour eux et personne ne m'a remercier sauf une fille qui est venu humblement me remercier car elle se sentais mal....

Une chance que j'ai un grand coeur car j'aurais très bein pus faire comme tout les autres en file et le regarder scrapper son bateau....

L'ile charron, c'est la PIRE DESCENTE du QC !!!
DRondeau
DRondeau

Message par RickyT11 Ven 7 Juin - 11:35

Avec mon helice de 19 pitch. J'ai atteint 56 mph sur le GPS (60 sur le tableau de bord) avec la tank à gas full et mon chum à bord (il est pas ptit lol)

J'ai une nouvelle hélice Stainless 21 de pitch et j'attend le beau temps pour faire l'essai.
RickyT11
RickyT11

Message par zackou Sam 8 Juin - 2:24

Wow ricky ca roule bien ca,!
zackou
zackou

Message par RickyT11 Sam 8 Juin - 9:28

C'est en masse vite. Je ne l'ai pas acheté pour faire des courses mais j'aimerais qu'il dépasse le 60 juste pour le plaisir de dire qu'il atteint cette vitesse cheers
RickyT11
RickyT11

Message par dobmaster Dim 9 Juin - 0:55

Ici à Iberville, nous y allons avec l'ordre du truck. On aurait beau aligner le bateau au quai, si ton truck est pas là, rien n'est possible. Comme Ricky le dit si bien, la majorité des capitaines, sont aussi les pilotes de trailer.
Pour le côté stress, je crois qu'il vient de nous même lorsqu'on est à la descente. Toujours un peu d'énervement quand les curieux t'observe travailler. Cela s'estompe avec le temps, je suppose.
dobmaster
dobmaster

Message par bumperscarab Dim 9 Juin - 7:06

Nous aussis ca va avec l ordre des trucks, ca donne quoi d empecher les autres de sortir si ton camion n est pas la ,dans notre coin j ai jamais eu connaissance d aucune chicane de descente ,meme que souvent l autre qui attend vient te donner un coup de main.
bumperscarab
bumperscarab

Message par Fran sys co Dim 9 Juin - 8:14

Y'en a qui devrait pratiquer à reculer avec un traileur...
Et... y'en a qui l'ont pas... ça taponne...
Fran sys co
Fran sys co

Message par Rêve d'eau Dim 9 Juin - 11:30

Dans l orde des camions c'est la seul recette qui est équitable pour tout le monde en général ça va bien pour ceux qui manque d assurance ou d expérience c'est autre choses confused
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Message par RickyT11 Dim 9 Juin - 14:24

Les boys,

Je suis parfaitement d'accord avec vous tous pour l'ordre des camions (aucun doute la dessus)

Mon point est et seulement dans ce cas:

Tu arrives au quai par bateau et non du camion pour une mise à l'eau et il a personne devant pour une mise à l'eau et il a un autre bateau plus loin qui arrive pendant que tu attaches le bateau au quai pour que je puisse aller chercher le camion.

Et bien plusieur fois l'année passé à Boucherville, il a des smates qui ce dépechait à débarquer un chauffeur désigné qui courait vers le camion pour être en ligne avant moi Question et il quand j'arrivais quelque seconde plus tard que lui, il me demandait de décrocher mon bateau.

Voila ma mise LA situation que je ne suis pas d'accord pour l'ordre des camions.

Sans rancue les boys Wink

Ricky

Dernière édition par RickyT11 le Lun 10 Juin - 20:54, édité 1 fois
RickyT11
RickyT11

Message par Fran sys co Dim 9 Juin - 18:53

Logique!
Ordre des camions pour la mise à l'eau...
Ordre des bateaux pour la sortie...
Fran sys co
Fran sys co

Message par RickyT11 Dim 9 Juin - 19:02

Et voilà

Très bien expliqué en peu de mot
RickyT11
RickyT11

Message par jeffr1 Dim 9 Juin - 19:45

RickyT11 a écrit:Avec mon helice de 19 pitch. J'ai atteint 56 mph sur le GPS (60 sur le tableau de bord) avec la tank à gas full et mon chum à bord (il est pas ptit lol)

J'ai une nouvelle hélice Stainless 21 de pitch et j'attend le beau temps pour faire l'essai.

Je pogne juste 53 (Compteur) avec ma 19 de pitch Sad

Je vais surement regarder aussi pour une 21
jeffr1
jeffr1

Message par RickyT11 Dim 9 Juin - 21:26

Jeff

Je l'ai trouvé sur les pacs pour 350$ (neuf). J'espère voir une différence
RickyT11
RickyT11

Message par DRondeau Lun 10 Juin - 10:42

Ricky, quand t'arrive à la descente de bateau, stationne ton bateau à l'extérieur du quai pour qu'il ne sois pas dans la descente, comme sa, même si t'es seul, tu peux faire la file avec ton camion comme tout le monde et tu ne nuis à personne. C'est comme sa qu'il faut faire si on veut être logique.

Exemple, à l'ile charon, il y a 2 quai, donc au moins 2 emplacement qui sont à l'extérieur de la descente où tu peux amarer ton bateau sans gêner personne. Ou au quai du traversier 50 pied plus loins.... Wink

Anyway j'partirai pas de chicane encore... Wink mais désloé, le sujet m'interpelle....
DRondeau
DRondeau

Message par RickyT11 Lun 10 Juin - 11:09

..

Dernière édition par RickyT11 le Lun 10 Juin - 20:49, édité 1 fois
RickyT11
RickyT11

Message par DRondeau Lun 10 Juin - 12:00

RickyT11 a écrit:Beh oui beh oui. À propos quel genre de bateau as-tu? Et à 27 ans tu as beaucoup de croute à manger pour avoir de la maturité.

J'avais déjà ton opinion la dessus et n'était pas nécessaire encore. Pas nécessaire de faire suite à ce email

Désolé, mais ouais je vais répondre suite a ton commentaire...

Plus tôt on me demande de m'excuser et de changer mes propos car sa choque et insulte le monde...... relis-toi.... Wink

Ce que j'ai dit il y a quelques minutes, est simplement une logique et une alternative que je te propose, si tu ne veux pas la suivre et que tu préfère t’engueuler avec le monde a cette descente, c'est ta décision, mais viens pas t'en plaindre ici après que le monde sont pas courtois aux descente. Surtout que tu te base sur la pire descente du Qc.

Pour ce qui est de ma maturité et de mon expérience.... mais qui es-tu pour me juger comme sa ??

Ouais j'ai 27 ans, mais sa fait 25 ans que je navigue, j'ai conduit de toutes les embarcation, des chaloupes au yatch de 50 pied, et je suis un des meilleurs matelots que tu ne pourrais pas avoir. Présentement je n'ai qu'un petit bateau, mais on peut pas tous avoir le budget pour un bateau a 50000$ + le gaz...

SI tu n'aime pas mon opinion, désolé de te l'annoncer, mais sur un forum de discussion, on est là pour discuter et donner notre opinion, et je crois que je suis dans mon droit. Et si non, t'as l'option pour bloquer mon usager dans les discussions dans ton profil, comme sa tu ne pourras pas lire ce que j'écris.

Maintenant, suite à ce que je viens d'écrire, prend le temps de le lire comme il le faut, et tu t’apercevra que pour un "jeune" de 27 ans, j'ai de la maturité, de la politesse, et de l'intelligence (est-qu'il y a beaucoup de faute ou de phrase mal construit...)....

Et de toute façon, cette descente, je la fuie comme la peste à cause de personne comme toi qui viens couper et causé de la dispute.

Sur ce, je quitte pour de bon ce sujet car je crois en avoir fait le tour amplement.

Bonne journée !
DRondeau
DRondeau

Message par michel blaquière Lun 10 Juin - 19:56

moi je vais toujours a l'ile charron jamais probleme je fait comme tu dit je met le bateau l'autre cote du quai et j'attend mon tour dans la ligne je pense qu'on apelle ca le respegt
michel blaquière
michel blaquière

Message par mlk134 Mar 11 Juin - 8:47

X2
mlk134
mlk134

Message par DRondeau Mar 11 Juin - 10:09

michel blaquière a écrit:moi je vais toujours a l'ile charron jamais probleme je fait comme tu dit je met le bateau l'autre cote du quai et j'attend mon tour dans la ligne je pense qu'on apelle ca le respegt

Merci de confirmer que je ne suis pas si fou et irrespectueux que sa ! Very Happy

*** je sais j'ai dit je quittais mais...... c'est plus fort que moi, c'est mon côté féminin ! lol
DRondeau
DRondeau

Message par RickyT11 Mar 11 Juin - 10:27

La preuve que tu manques de maturité. Comme tu peux voir, moi j'ai décroché et enlever tout ce qui touchait ce sujet et toi.

À plus,
RickyT11
RickyT11

Message par DRondeau Mar 11 Juin - 11:29

RickyT11 a écrit:La preuve que tu manques de maturité. Comme tu peux voir, moi j'ai décroché et enlever tout ce qui touchait ce sujet et toi.

À plus,

T'es pas vraiment mieux que moi honnêtement..... si t'avais vraiment décroché, tu n'aurais pas répondu.... Wink

Moi, tout ce que je voulais, c'est te faire comprendre que je ne suis pas seul à penser comme je pense....Tu pense bien faire.... fine ! écoute, j'ai pas envie de partir en gueguerre avec toi parce que sa donne strictement rien. Nous sommes ici pour discuter et échanger nos opinion et point de vue. Je l'ai fais, tu l'as fait, et certains autres se sont prononcer aussi.

Si tu pense que je suis vraiment immature, c'est ton droit, moi, et ceux que je connaissent personnellement, savent très bien comment je suis et je ne suis pas comme tu le prétends.

Si t'as vraiment envie de t'obstiner avec moi, j'ai pas de trouble avec sa, mais on va finir sa en MP si sa te dérange pas....................

Et si les mods trouvent que sa dégénère trop entre nous, on as qu'a fermer le sujet. Cependant, je trouve intéresant de savoir comment le monde s'y prennent à la descente de l'ile charron, car visiblement, les autre descentes ailleurs au QC ne semblent pas vivre ce problème.

Chill out man ! geek peace !
DRondeau
DRondeau

Message par mixterra Mar 11 Juin - 13:24

Bon... c'est sa qui est sa... la loi du baillon...
mixterra
mixterra
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3