Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

financement bateau ???

+10
jeffr1
RickyT11
jeff32
mégaleauman
mlk134
Yammax
bumperscarab
Rêve d'eau
philcollins
bebitte3o
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

financement bateau ??? Empty financement bateau ???

Message par bebitte3o Mar 13 Aoû - 19:10

pour ceux qui ont fait financer un bateau d'une certaine valeur,quesqu'i est le mieux passer par la marina ou la banque,existe t'il autre chose plus avantageuse que ca,merci!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par philcollins Mar 13 Aoû - 20:56

Tu peut le rajouter sur ton hypothèque de maison.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par Rêve d'eau Mar 13 Aoû - 21:15

Ça c'est pas compliqué informe toi a la marina de leurs taux d intérêt de toute facon cest la banque qui finance et ensuite téléphone a ton banquier et négocie ci ton crédit est bon tu devrait avoir un meilleur taux  ci c'est plus que 500,000 milles téléphone moi je verrait avec mon comptable  loll
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par bumperscarab Mar 13 Aoû - 22:12

Idéalement c est de prendre une marge atout sur ta maison tu vas payer environ du 4% ,tu peut aller sur 25 ans,sinon sur le bateau il peuvent aller sur 20 ans mais faut qu il soit neuf,plus tu recule dans les année  ,plus ta période d amortissement vas diminuer en plus tu vas payer du 11 % environ .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par bebitte3o Mar 13 Aoû - 22:40

Rêve d'eau a écrit:Ça c'est pas compliqué informe toi a la marina de leurs taux d intérêt de toute facon cest la banque qui finance et ensuite téléphone a ton banquier et négocie ci ton crédit est bon tu devrait avoir un meilleur taux  ci c'est plus que 500,000 milles téléphone moi je verrait avec mon comptable  loll
haha,ok tu peux enlever un 0,je vois bien du monde refuser de ce temps la dans les marina,un gars je connais a été refusé avec quasiment la moitié en cash pour une maison faque ca m'inquiete,j'ai pas fais beaucoup de crédit dans ma vie alors... on verra??

merci!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par Yammax Mar 13 Aoû - 22:51

T'a trouvé qq chose à ton gout ???
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par mlk134 Mer 14 Aoû - 7:31

Salut bebitte le mien je l'ai fais financer sur 20ans a 6.9% pas une cenne de cash sa dépend du montent et de l'année du bateau pour le temp que tu peut le faire financer et si ton crédit es bon y'a pas de trouble mais le récréatif es plus dur a financer qu'un auto il son plus dure tout dépend de ton dossier et rassio d'endettement
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par mégaleauman Mer 14 Aoû - 7:59

C'est sûr que c'est plus avantageux de se faire financer sur la valeur de sa maison si sa valeur actuelle vs le solde de ton hypothèque te donne assez de marge. Voit ce qu'on en dit sur le site de l'Agence de la consommation du Canada AGC. En plus d'avoir un taux de financement plus bas, de pouvoir magasiner chez un plus grand nombre de prêteur (toutes les banques n'offrent pas des hypothèques maritimes) tu aura un seul paiement et non deux à gérer...
Idéalement c'est au renouvellement de ton hypothèque que ce serait le plus facile car si tu refinance avant la fin de ton terme, tu aura une pénalité $$$, il est probable aussi que la banque exige une nouvelle évaluation de ta propriété afin de s'assurer de sa valeur actuelle.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par bumperscarab Mer 14 Aoû - 8:16

Ons peut meme dire qu il sont rendu fou ,ca prend tes short pour pouvoir emprunter ,pis faut qu elle soit propre,en plus ils te fond accroire de vouloir d aider en enregistrant un hypothèque a 80 % sur une batisse alors qu ils de prete entre 50 et 60 % ,t aura pas besoin de payer des frais de notaire si tu as besoin de fonds au lieu de te dire t ai pris avec nous autres mon gars tu peut pas aller ailleur ons a t as maison a 80 % ,m a dire comme mon chum dit :ONT VEUT VOTRE BIEN,ONS L AURA !!!!!Evil or Very Mad en plus ils se donne le titre de conseilliers financier ,toutes une coop les caisses avec des profits énormes et des frais a plus finir a peut prêt toujours fermé. A leurs yeux ils nous fond une fleurs lorsqu ils nous prete CRISSE ons est leurs clients ,ca ils l ont pas compris Alphonses doit ce retourné dans sa tombe .C est mon opinion !!!Je l assume !
Bonne chance pour ta nouvelle achat.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par jeff32 Mer 14 Aoû - 8:33

desjardins prete sur 20 ans, mais tu dois enlever a ce 20 ans, les année du bateau, exemple c'est un 2005, il a donc 8 ans, 20 - 8 = 12 ans le terme d'emprunt.

Par contre, j'ai fait financer un client 20 ans sur un bateau plus vieux que 2005 quand meme avec scotia, a 6.54% il y a environs 2 mois,

Ca depend donc des institutions preteuses, et du credit du client !

jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par bebitte3o Mer 14 Aoû - 9:04

merci de vos réponse,j'ai pas de maison et pour le moment je suis tres bien ou je suis,j'ai pas emprenté souvent de l'argent dans ma vie donc mon crédit je c pas... je vais voir a ca.

j'ai trouvé un bateau tres a mon gout et tres bien équipé,reste a voir quesque la banque va dire,je pencais pas avoir de trouble mais la j'ai le doute car plein de gars ont été refusé chez perfo marine et autre,on voyais pas ca avant comme asteur ??
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par RickyT11 Mer 14 Aoû - 9:12

Moi à mon achat pour faire plaisir à mon vendeur, j'ai financé avec eu sur 10 ans à un taux de 6.56% pis après 3 mois j'ai transféré sur mon hypothèque le montant avec le même terme mais à un taux plus bas que 4%. Résultat, j'ai gagné 9000$ dans mes poches.

Fait que les boys, sa voudrait la pienne à ceux qui n'ont pas de marge sur leur hypo à renégocier votre Hypothèque et de payer le 800$ du notaire.

À plus
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par mégaleauman Mer 14 Aoû - 10:24

Quand j'ai acheté mon Doral Citation en 1989 au coût de 42,500$ j'avais financé 30,000$ à du 21% d'intérêt. Fallais-tu être malade!!!affraid 
Quelques mois plus tard je refinançais à 18% ...puis je l'ai ensuite combiné avec mon hypothèque maison à un taux plus bas encore. Je suis bien d'accord avec toi Bumperscarab, on ne doit pas avoir une attitude de mendiant quand on s'adresse à une banque, c'est nous qui leur faisons une fleur en choisissant leur institution.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par jeffr1 Mer 14 Aoû - 14:03

Si tu finances par le dealer il peut souvent baisser son prix un peu plus car il reçoivent des ristournes de la banque.

Le taux sera pas mal le même au 2 places

C'est des prêts ouverts donc tu peux le clairer quand tu veux sans pénalité .. ça doit jouer dans le coin de 6% ces temps-ci
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par mlk134 Mer 14 Aoû - 14:27

As tu vue le chapparal 290 avec des diesel 2010
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par bebitte3o Mer 14 Aoû - 14:46

mlk134 a écrit:As tu vue le chapparal 290 avec des diesel 2010
oui mais c pas celle la qui me fatigue!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par Rêve d'eau Mer 14 Aoû - 19:42

bebitte3o a écrit:merci de vos réponse,j'ai pas de maison et pour le moment je suis tres bien ou je suis,j'ai pas emprenté souvent de l'argent dans ma vie donc mon crédit je c pas... je vais voir a ca.

j'ai trouvé un bateau tres a mon gout et tres bien équipé,reste a voir quesque la banque va dire,je pencais pas avoir de trouble mais la j'ai le doute car plein de gars ont été refusé chez perfo marine et autre,on voyais pas ca avant comme asteur ??
Tu parle d une nouvelle tu c'est pas si ton crédit est bon c'est déjà bien ça veux dire que ta probablement pas de dette ou si peux
C'est bon pour toi
La principale choses a faire c de leur démontré que ta situation financière est bonne
Première chose leur démontré que ta une bonne job stable ou
Si tu perds ta job suite a un événement inattendu tu peux te trouvée un autre job vue tes qualité de travailleur et tes compétence
Prépare ton dossier fait tes calculs revenue , coût de vie ,dépense du bateaux frais fixe plus les depenses de ta saison
Tu aura pas besoin de personne pour avoir ta réponse au financement elle va être écrit en bas de ta feuille
+_=$
Il te restera a décidée sur combien d année ? Et accepte pas la première proposition tu leurs dit que tu magasine et tu le fait pour vrai
Et en terminant tu peux le faire avant de trouvée ton bateaux tu va savoir exactement le montant que tu dispose pour magasiner . A oui oublie pas ton système de son .... Loll
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par bebitte3o Mer 14 Aoû - 21:13

comme tu dis j'ai pas de dette ni de carte de crédit donc pas vraiment d'historique de crédit nomplus ce qui est tres mauvais,je vais aller me chercher au moin une carte de crédit et si possible meme si ca me fais peur un peu un nouveau bateau et t'inquiete pas j'ai déjà mes plan en tete pour le système de son haha,la chose qui me ''brake'' un peu c les deux 7.4mpi qui a dans le bateau en question:affraid: 
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par bumperscarab Mer 14 Aoû - 22:22

Je veut pas te faire peur bebitte mais si tu n as pas d historique de credit y voudrons pas .depeche toi de demander une carte de crédit ,sert toi en et paye ton solde a tous les mois au complet ,c est pas vrai que faut que tu laisse une balance dessus ,surtout attend pas la dernière journée,lorque tu recois le bill ,paye dans la meme semaine ,après quelques mois tu vas pouvoir emprunter , c est stupide de meme ,faut que tu ai déjà emprunter pour pouvoir emprunter,c est comme travailler ,pour qu il t engage faut que tu ai de l expérience ,pour avoir de l expérience faut qu il t engage,facon poli de te dire non,ils vont te demander un endosseur.Encore bonnes chance!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par bebitte3o Ven 16 Aoû - 19:46

bon,apres quelque démarche mon offre est accepté et je suis aprouvé,y me reste juste a aller signer:affraid:
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par philcollins Ven 16 Aoû - 20:09

félicitations.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par Rêve d'eau Ven 16 Aoû - 20:10

bebitte3o a écrit:bon,apres quelque démarche mon offre est accepté et je suis aprouvé,y me reste juste a aller signer:affraid:
Félicitation
Il te reste juste a payée Loll
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par mlk134 Ven 16 Aoû - 20:16

C quoi que tu as acheter
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par ma-no Ven 16 Aoû - 20:30

Félicitations !...on veux des photos.
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par Rêve d'eau Ven 16 Aoû - 22:19

ma-no a écrit:Félicitations !...on veux des photos.
Oui oui des photos
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

financement bateau ??? Empty Re: financement bateau ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum