Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

4 participants

Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par topless Ven 4 Avr - 22:45

je regarde pour m'acheter bateau chaparral sunesta 244 ou xtreme 244, ya un 350 dans lui que je regarde présentement. je lui demander la vitesse maximum qui pogne avec pi il le savais pas!!??(d'apres moi sa dois pas etre vite) Je me demandais si sa vaudrais la peine que j'y installe mon moteur 502 mag mpi dedans pour que je me raproche de 60mph??? dapres vs kel pourrais etre la vitesse max du 350 et du 502??? le pied bravo3

topless

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par lacombe02 Sam 5 Avr - 11:31

C'est dur à estimer. Un 502mag Mpi développe 415hp.. Je suis pas mal confiant que tu vas aller jouer avec les 60-65mph. Mais bon, ça dépend de beaucoup de facteurs et, ça reste une job assez dispendieuse.
lacombe02
lacombe02

Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Îles de Sorel/Berthier

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par bebitte3o Sam 5 Avr - 12:05

C'est sure que tu vas aller plus vite avec un 502, dapres moi avec le 350 ca doit rouler 50mph mais je me demande si ca vaut vraiment la peine de tous changer le set up, le max hp de cette coque est 320hp donc les assurances aimeront surement pas ca,je pence que si tu veux rouler vite tu serais mieu avec une coque plus sport,mais si c'etais moi et je voudrais absolument ce bateau je ferais deux chose, premierement je changerais le bravo 3 pour un bravo 1 qui est fais pour rouler et deuxièmement je poserais un blower sur le 350, ca serais aussi fort mais pas mal moin d'ouvrage que de tus changer, mais ca c'est mon opinion!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par steph_rs Dim 6 Avr - 13:13

Moi je suis 100% d'accord avec bebitte la dessus. Pas mal certais que sa pogne pas ben ben plus que 45-50 mph gps. C'est une cocque assez efficace mais quand meme grosse (24'). Avec un bravo 1 et un procharger ou autre blower a 5 psi sa reste assez fiable et sa t'amene dans les 4XX hp certain et tu va rester moins pesant qu'un big block. Si tu as deja ton 502, vend le et achete toi un blower pour le 350 a la place et un pied bravo 1 sa prend 500hp en restant fiable.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par lacombe02 Mer 9 Avr - 14:23

bebitte3o a écrit:C'est sure que tu vas aller plus vite avec un 502, dapres moi avec le 350 ca doit rouler 50mph mais je me demande si ca vaut vraiment la peine de tous changer le set up, le max hp de cette coque est 320hp donc les assurances aimeront surement pas ca,je pence que si tu veux rouler vite tu serais mieu avec une coque plus sport,mais si c'etais moi et je voudrais absolument ce bateau je ferais deux chose, premierement je changerais le bravo 3 pour un bravo 1 qui est fais pour rouler et deuxièmement je poserais un blower sur le 350, ca serais aussi fort mais pas mal moin d'ouvrage que de tus changer, mais ca c'est mon opinion!!

D'accord avec Bebitte, mais pas sur tous les points.. Poser un blower sur un moteur c'est pas une job simple. Ça implique de changer les pistons pour mettre des dish, faut s'assurer que le crank et les rods soit assez fort, ça implique aussi de recalibrer l'ecu du moteur pour que ça reste fiable.. Et au bout de la ligne (Avec l'achat du Supercharger, les rods, pistons et toute la poutine plus l'ouvrage) je me demande si c'est moins cher que de poser un 502. Et inquiète toi pas pour le poids, entre un 350 et un 454 y'a 100lbs de différence.. Et un 502 est pas plus pesant d'un 454

Pour ce qui est de changer ton Bravo 3 pour un Bravo 1 c'est sur que ça t'en donnerai un peu. En plus d'y poser un NoseCone (ce qui te redonnerai un peu de RPM, donc un peu de vitesse)
lacombe02
lacombe02

Messages : 35
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Îles de Sorel/Berthier

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par steph_rs Mer 9 Avr - 17:45

Avec ue poulie de 5 lbs de boost ya pas de trouble a avoir sur un 350 stock. Avec une courbe de timing eg un a/f adequois. Habituellement quad tu achete un kit procharger ou vortec sulercharger le ecu est deja programé pour l'application. Le kit coute environ 5000$ c'est vraiment pas compliquer a instalé si le kit est complet et pour le bon moteur.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par topless Mer 9 Avr - 20:52

merci pour vos réponse..ouais 5000 c cher faudrais vendre mon 502 pour un kit de performance t cas jva checker ca.. jaimerais mieux vendre le 350 pi mettre du gaz ds le 502!! pi changer le pied pour un bravo 1 chu pa sur !!! sa ferais surement moins de vague et sort moins bien que bravo 3 jpense jsuis mieux de rester bravo 3 si jveu faire du wake un peu!!??

topless

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par steph_rs Jeu 10 Avr - 15:18

C'est sur qu'un bravo 3 sa sort beaucoup plus vite de l'eau a moins de rpm. c'est le mémé principe qu'une hélice a 4-5-6 palmes c'est bien plus fort pour sortir de l'eau , la reprise du a la plus grande surface de friction avec l'eau mais en même temps cette plus grande surface de friction avec l'eau devient un handicap dans la majorité des cas quand vient le temps de parler de vitesse de pointe.

Si tu fait des sport nautique je te conseil de gardez ton bravo 3. Tu peux aussi bien installé ton 502 sur le bravo 3, c'est certain que tu gagnerais du top speed en masse pareil et tu garderais une très bonne sortie l'eau (Déjaugeage). Surtout si tu as déjà le moteur. Après tu revend ton 350 et le swap te coutera pratiquement rien.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par bebitte3o Jeu 10 Avr - 15:56

Mais la si je comprend bien tu la pas acheté encore et jamais essayé, je pense que tu devrais commencer par l'essayer, un 350mpi ca donne une pas pire ride quand meme en tous cas t'aurra aucune misere a arracher les bras de n'importe quel skieur, le top sped sera peut-être pas a ton gout mais ca va sortir de l'eau a masse!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3 Empty Re: 502 mag mpi ds chaparral sunesta 244 pied bravo3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum