Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?!

2 participants

Aller en bas

Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?! Empty Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?!

Message par Geritol Lun 21 Avr - 7:52

Bonjour,

    Ma vieille picouille (cadorette elite 166 1989) fait de l'osmose, pas très intensément mais il y a pleins de bulles sur la coque et certaines on commencé à écailler (mais il n'y a pas de jus qui sort). Je me suis renseigner un peu sur le sujet. On m'a suggèré de simplement de sabler la coque et appliquer un antifouling. Je suis conscient que ce n'est LA méthode pour éliminer l'osmose, mais en tenant compte que je prévois changer de bateau d'ici 5 ans environ, est-ce que ça serait une bonne option de faire cette opération?

Et pour l'antifouling, Interlux nous présente plusieurs produits alors  qu'Aquarguard semble n'en présenter qu'un seul. Des suggestions ou conseils?!

Merci!!
Geritol
Geritol

Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 38
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?! Empty Re: Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?!

Message par mégaleauman Lun 21 Avr - 8:36

Si tu sable ton bateau et fait un antifouling sans autre protection tu devra le rebaptiser "Bob l'éponge" dans la même année.

Ce qu'il faut à la coque de ton bateau c'est un Interprotect.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?! Empty Re: Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?!

Message par Geritol Lun 21 Avr - 8:44

Et je laisse les bulles là?
Geritol
Geritol

Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 38
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?! Empty Re: Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?!

Message par mégaleauman Lun 21 Avr - 9:03

Ou bien tu le laisse tel-quel, ou bien tu le sable comme tu en avais l'intention et tu applique un interprotect (qui est un scellant) et par la suite tu peux mettre l'antifouling.

L'antifouling n'est pas un scellant, si tu sable et que tu applique seulement l'antifouling, tu ne règle pas ton problème, tu l'empire.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?! Empty Re: Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?!

Message par Geritol Lun 21 Avr - 9:07

Ok! Merci bien du conseil! Très gentil!
Geritol
Geritol

Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 38
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?! Empty Re: Antifouling - Aquaguard ou Interlux ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum