Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Huile du Trim

+2
jeff32
styvturbo
6 participants

Aller en bas

Huile du Trim Empty Huile du Trim

Message par styvturbo Mar 1 Juil - 7:52

Salut gang, j'ai un problème avec mon trim. J'ai un pied Volvo SX 2010 avec 140h d'utilisation.

Il fonctionne très bizarrement. Il fini par faire la distance complète, mais il fait un drôle de son et il est très très lent.

Le niveau d'huile était très bas. J'ai ajouté de l'huile à pleine capacité, mais le problème de lenteur persiste. J'avais déjà rencontré un problème similaire. Mon dealer m'avait dit d'ajouter de l'huile à moteur. C'est encore ce que j'ai fait.

Avez vous des indices à me donner?

Il et problématique au point de ne pas le remettre à l'eau d'ici la réparation. Mon dealer et fermé aujourd'hui. Le plus proche est a 300km de chez moi. Donc j'aimerais bien trouver une solution pour me dépanner sans aller chez le dealer.

J'attend de vos réponses.
Merci
styvturbo
styvturbo

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Lac Matapédia

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par jeff32 Mar 1 Juil - 9:30

ouf...
jamais entendu parlé d'huile moteur... ca veut pas dire que ca se fait pas pour autant... huile a transmission j'ai deja vu ca...pas moteur.
je crois que si ton huile etait si basse, tu as probablement une fuite. soit dans le bateau, soit a l'exterieur du bateau, donc dans l'eau. si c'est dans l'eau, tu pourrais le voir assez vite puisque tu verrais l'huile dans ou sur l'eau en arriere du bateau.

l'autre solution est p-etre des seal dans la pompe de trim qui sont moins bons, ou pu bons, et que malgre que le moteur travaille, l'huile ne va pas ou elle devrait aller a 100% d'efficacité.

mais comme il t'en manquait, j'opterais plus pour une fuite...verifie chacune des fitting si elles sont bien vissées, si elles ne sont pas grasses / huilées.

sinon emprunte la pompe de trim d'un de tes chum qui ne fait pas de bateau aujourd'hui! ca te permettra de faire le test et confimer d'ou vient le probleme!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par DRondeau Mar 1 Juil - 12:03

Moi je met de l'huile moteur dans le trim quand y'en manque.... sa fonctionne très bien. Mais idéalement, de l'huile hydraulique est le best car elle se compacte moin.

Check tes hoses pour être certains qu'il n'y a pas de fuite, et s'il y en a pas, c'est une valve dans le moteur de trim qui est défect.

l'huile ne peut pas disparaitre/bruler/etc etc. soit elle fuit quelque part, ou elle retourne au réservoir a cause d'une valve défect.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par styvturbo Mar 1 Juil - 20:23

J'ai ma réponse, je l'ai tout démonté ce matin même si je suis null en mécanique.

Il y avait une hose mal connecté probablement depuis l'assemblage du bateau. l'huile avait donc monté dans le moteur électrique qui actionne la pompe. Une fois bien vide et bien nettoyé, le moteur a repris le bon son. J'ai refermé tout ca et ca fonctionne comme un neuf!

Aucun bris, juste quelques heures de mécanique pour un gars d'informatique!
styvturbo
styvturbo

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Lac Matapédia

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par styvturbo Mer 23 Juil - 8:18

Je reviens à la charge avec on problème. Il n'es pas complètement réglé. J'ai du développement suite a quelques sorties.

Lorsque je suis chez moi, il fonctionne très bien. Lorsque je suis sur l'eau il a des ratés. Après avoir fait des test supplémentaire, le problème est présent lorsque pied est en position basse quelques minutes.

C'est a dire, lorsque je suis chez moi sur la remorque, le pied est levé au maximum. Je peux utiliser le trim sans problème. Mais si je le descend, je prend une pause d'environ 5-10 minutes, il ne fonctionne pas bien. Le HIC, quand je suis sur l'eau, il est toujours en position basse!

J'ai l'impression que c'est une question de quantité d'huile. Qu'en pensez vous? Trop d'huile ou pas assez d'huile? Es ce que je peux avoir une perte de pression en position basse? Je ne vois pas de perte d'huile.


J'ai un moteur Volvo avec pompe a l'extérieur. Les TRIM Volvo ne semblent pas reconnu pour leurs fiabilité.

J'attend vos commentaires.
Merci.
styvturbo
styvturbo

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Lac Matapédia

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par DRondeau Mer 23 Juil - 9:08

Au départ, les trim volvo c'était des visses sans fin... qui passait leurs temps à débarqué du pied si tu le levais trop haut....


Pour ce qui est de ton problème, je pense que... (Jsuis pas un expert la dedans mais j'ai toujours eu des problème de trim aussi) Lorsque ton pied est en bas, toute ton huile est dans le moteur du trim, et non dans les cylindre, donc, quand tu veux le monter, le moteur envoie de l'huile dans les cylindre, et si y'a des "raté", c'est sûrement à cause d'une bulle d'air, donc selon cette logique, il manque d'huile...

Peut-être que Bébite pourrais confirmer vu qu'il est mécano.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par styvturbo Mer 23 Juil - 9:16

DRondeau a écrit:Au départ, les trim volvo c'était des visses sans fin... qui passait leurs temps à débarqué du pied si tu le levais trop haut....


Pour ce qui est de ton problème, je pense que... (Jsuis pas un expert la dedans mais j'ai toujours eu des problème de trim aussi)    Lorsque ton pied est en bas, toute ton huile est dans le moteur du trim, et non dans les cylindre, donc, quand tu veux le monter, le moteur envoie de l'huile dans les cylindre, et si y'a des "raté", c'est sûrement à cause d'une bulle d'air, donc selon cette logique, il manque d'huile...

Peut-être que Bébite pourrais confirmer vu qu'il est mécano.

En fait, il fonctionne bien si je fais des aller-retour bas-haut. Le problème commence si je le laisse en position basse une dizaine de minute. Une fois qu'il a été remonté jusqu'en haut, il recommence a bien aller.

Si les cylindres sont vide une fois rendu en bas, on dirait qu'il y aurait trop d'huile pour avoir des ratés seulement quand il est stationnaire en bas.
styvturbo
styvturbo

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Lac Matapédia

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par DRondeau Mer 23 Juil - 10:40

justement... si jcomprend bien ....


-quand ton pied est en bas, tes cylindres sont vide, donc avec de l'air dedans...

-tu le laisse en bas pour 10 min ou pour ta ride... sa laisse le temps que toute l'huile sorte du cylindre...

-lorsque tu veux le monter, il a des raté... surement causé par des bulles d'air qui sont envoyé dans
tes cylindres, donc, pas assez d'huile...

-un coup monté en haut au complet (avec quelque raté), tes cylindres sont pleins d'huile, donc, il fonctionne bien par la suite

tk moi je vois sa comme sa, j'me trompe p-e...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par styvturbo Mer 23 Juil - 11:21

J'ai refais un test... j'ai monté le pied, j'ai ouvert la plug et j'ai descendu jusqu'à ce que l'huile sorte par la plug. J'ai ensuite remonté par petit coup et rempli d'huile a chaque fois jusqu'à ce que je sois rendu en haut.

J'ai refermé le tout et il a dégénéré beaucoup. Il allait encore moins bien.

Je suis entrain de faire un autre test parce que je soupçonne avoir trop d'huile. J'ai levé le pied au bout, j'ai ouvert la plug et j'ai descendu complètement. Il a sorti de l'huile, j'ai attendu 30 minutes la plug ouverte. J'ai remis la plug et il a remonté comme un neuf. J'ai fait quelques allé-retour et la, je le laisse reposer en position basse. Je l'essaye a nouveau dans 1h.

J'ai un pied Volvo SX avec le system de TRIM a l'extérieur du bateau, je ne suis pas certains que c'est l'invention du siècle! Mais au moins, ce n'es pas salissant dans le bateau pour faire de la mécanique! haha
styvturbo
styvturbo

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Lac Matapédia

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par majordeau Mer 23 Juil - 19:27

Je dit çà de même....Est-ce que ça se "saigne" ou "purge" pour enlever l'air, comme un systeme de Freins d'auto??
majordeau
majordeau

Messages : 138
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par Scarab Ven 25 Juil - 23:50

oui meme principe....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par styvturbo Sam 26 Juil - 8:10

Finalement, j'ai tout vidé avec de l'huile a transmission automatique. Il semble très bien fonctionner avec moins d'huile. Maintenant, il me reste a faire quelques test et peut-être ajouter encore un peu d'huile.
styvturbo
styvturbo

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Lac Matapédia

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par philcollins Sam 26 Juil - 22:59

As-tu un manuel de réparation pour ton pied?
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Huile du Trim Empty Re: Huile du Trim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum