Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Laval - Montebello en bateau

4 participants

Aller en bas

Laval - Montebello en bateau Empty Laval - Montebello en bateau

Message par Salibas007 Lun 4 Aoû - 17:06

j'aimerais aller passer une fin de semaine avec mon épouse au chateau Montebello, et on aimerait s'y rendre en bateau.

mon bateau est ancrée a laval, au lac des deux montagnes, donc d'après les cartes marines, je devrais être capable de m'y rendre en remontant la rivière des Outaouais et en passant par le canal de carillon.

cependant, je n'ai jamais entrepris un si long voyage, car c'est mon premier été avec mon bateau, et je me demandais si y en a qui pourrait me donner de l'information sur quoi je devrais m'attendre.

d’après un tracé sur cartes marine, la distance serait d'environ 50 miles nautiques.. combien de temps ça peu prendre en moyenne faire un tel trajet ? je sais bien que ça va dependre de ma vitesse, mais je roule avec un 23' avec 320hp, donc le bateau monte facilement a 55 mph.. mais disons une une vitesse moyenne de 55-60 km/h..

le canal de carillon, est-il compliqué à traverser ?? est-ce que toutes les opérations a faire pour y entrer et s'attacher peuvent se faire par une personne ou bien il faut 2 personnes ? (j'ai jamais traversé d’écluses jusqu’à maintenant)

autre que le canal de carillon, y a t'il autre chose a traverser sur le chemin ?

merci de votre aide.. je n'ai personne dans mon entourage qui fait du bateau, donc j’espère bien que je pourrais trouver des réponses a mes questions ici.

Salibas007

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laval - Montebello en bateau Empty Re: Laval - Montebello en bateau

Message par larson Lun 4 Aoû - 21:41

environ de 3 a 4 heures de navigation et le temps d'attente a Carrillon en surplus pour 30 milles a l'heure pas d'autres chose a traverser faire attention pres d'un pont un haut fond suivre les bouées tres beau petit voyage a faire

larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Laval - Montebello en bateau Empty Re: Laval - Montebello en bateau

Message par Salibas007 Mar 5 Aoû - 11:45

merci Larson. est-ce un voyage que tu as deja fait ?

Salibas007

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laval - Montebello en bateau Empty Re: Laval - Montebello en bateau

Message par chaoscube Mar 5 Aoû - 15:50

J'ai fait de Hudson à Montebello et ca se fait super bien ! Vraiment pas long en speed boat haha Razz

L’écluse c'est assez simple si tu es habitué à te stationner à l'épaule. L'idéal est d'être 2 personnes...si tu es direct sur le quai, les employés vont t'aider mais tu as plus de chances d'être à l'épaule d'un bateau d'un inconnu. Les employés vont te dire où te parker.
Un passage coûte un peu moins de 1$ du pied.

Il faut rester dans les bouées près du pont a Hawksbury comme dit "larson". Pas de problème ailleur sur la rivière jusqu'à Montebello.
chaoscube
chaoscube

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Lac St-Francois

http://www.vdautoshop.ca

Revenir en haut Aller en bas

Laval - Montebello en bateau Empty Re: Laval - Montebello en bateau

Message par Salibas007 Mar 5 Aoû - 17:27

excusé mon ignorance, mais ca veut dire quoi stationner à l’épaule ?

Salibas007

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laval - Montebello en bateau Empty Re: Laval - Montebello en bateau

Message par joedassin Mar 5 Aoû - 19:26

cote a cote
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 50
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Laval - Montebello en bateau Empty Re: Laval - Montebello en bateau

Message par larson Mar 5 Aoû - 20:37

Salibas007 a écrit:merci Larson. est-ce un voyage que tu as deja fait ?
Oui j étais parti du commodore sur la riviere des prairies dîner à Montebello et retour a la brunante la même journée 

Très beau l écart entre le Québec et l Ontario le paysage est très différent d une rive a l autre 

Le stationnement a l épaule habituellement le type a tellement peur que tu accroches son bateau soit certain il vont t aider 

Bon voyage
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Laval - Montebello en bateau Empty Re: Laval - Montebello en bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum