Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les années Speedo - 1984

5 participants

Aller en bas

Les années Speedo - 1984 Empty Les années Speedo - 1984

Message par mégaleauman Lun 15 Déc - 9:43

Dans les années '80, les hommes portaient des maillots de bains pas plus grand qu'un mouchoir de marque Speedo.  
C'était la mode, que voulez-vous! Suspect

En 1984, il y a 30 ans, les Grands Voiliers visitaient la ville de Québec pour souligner le 450e anniversaire de l'arrivée de Jacques Cartier et certains sont remontés jusqu'à Montréal.

Cette année-là j'avais un Baja 19' que j'ai beaucoup aimé et une belle "blonde" que j'aimais encore plus et que j'ai marié l'année suivante (un excellent choix I love you ), mon frère avait un Glastron 21' "à la James Bond", mes amis un Glastron 19' et un Grew 15' et mon père un Chrysler 17'.

Nous passions beaucoup de temps à la plage Bissonnette sur l'île Ste-Thérèse en face de Varennes, dans les îles de Boucherville, sur lesquelles on pouvait débarqué pour pique-niquer car elles n'étaient pas encore un Parc et nous aimions faire des excursions à Sorel.

Les vacances, on les passaient sur le lac Champlain.  

La qualité des images s'est dégradé, passant du 8mm à la caméra vidéo puis sur tape VHS avant d'être numérisé et converti à nouveau... mais les bons souvenirs eux restent impérissables, c'est la raison pour laquelle je tenais à les partager avec vous.  

Pour ceux d'entre-vous qui n'ont pas de souvenirs de cette époque (trop jeune ou pas encore de ce monde), vous verrez que les plaisirs sur l'eau n'ont pas changés...

Bonne écoute!

mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les années Speedo - 1984 Empty Re: Les années Speedo - 1984

Message par jet-unit Lun 15 Déc - 15:16

En 1984, j'avais 12 ans et j'étais dans le monde du camping avec mes parents et surtout notre belle chaloupe avec le moteur Johnson 12 forces que j'ai pas mal utilisé!!! Nous étions au Camping Pointe Leblanc à Cazaville. Que de beaux souvenir!!!!
jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années Speedo - 1984 Empty Re: Les années Speedo - 1984

Message par DAN Lun 15 Déc - 16:43

De mon côté ca ne fonctionne pas scratch
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années Speedo - 1984 Empty Re: Les années Speedo - 1984

Message par pierreafeu Lun 15 Déc - 18:20

En 1984 j'était au lac Champlain à la voile, j'avais un mouillage à la marina en face de l’île Valcour, je ne me rappelle plus du nom, c'est l'age Shocked Razz Laughing
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 71
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les années Speedo - 1984 Empty Re: Les années Speedo - 1984

Message par Gilligan Mer 17 Déc - 2:09

C'était bien, la mode du Speedo, quand on avait compris que c'était réservé aux minces. Un peu comme aujourd'hui pour celles qui portent des leggings... Lol !

Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Les années Speedo - 1984 Empty Re: Les années Speedo - 1984

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum