Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil premier achat

+6
Gilligan
bebitte3o
mixterra
Yammax
RickyT11
Bluesox69
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil premier achat Empty Conseil premier achat

Message par Bluesox69 Lun 9 Fév - 21:04

Besoin conseil: je recherche un open deck 21 - 23 pieds, 2010 et plus. Moteur 5 litres. Pour être stationnaire sur le lac Archambault, pas vraiment de sport nautique de prévu, peut-être occasionnels. J aimerais connaître les marques haut de gamme, moyen de gamme et bas de gamme. Il y a t'il des modèles à ne pas toucher. Allez y de vos conseils car je suis vraiment débutant dans ce sport. Merci de prendre quelques minutes pour m'éclairer

Bluesox69

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par RickyT11 Lun 9 Fév - 23:24

C'est vraiment une question qui tue tu sais. Un va dire son choix et sera différent pour un notre.  Mes choix personnel sont: Chapparal, Four Winns, Regal et Sea Ray comme le haut gamme pour les 20 à 23 pieds, suivit par Doral, Crownline, Glastron, Larson, Laria, Monterey, Stingray et pour finir mais quand même excellent, les Cobalt, Bayliner, Bryan, Rinker, Tahoe.

C'est choix sont pour les bateaux avec moteur et hélice.

Tu as aussi les Yamaha, BRP et Scarab propulsé par une turbine qui sont aussi excellent, dépend de l'utilité que tu veux en faire.

J'ai un parti pris pour les Four Winns Very Happy . Les modèles 2007 à 2011 sont supérieurs au nouveau modèle 2012 à aujourd'hui.  J'ai pu voir aussi cette tendance pour les autres modèles considéré au gamme qui doivent s'ajuster au marché (hausse de prix des matériaux) et etre competitif avec les Bayliner et autres.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Bluesox69 Mar 10 Fév - 0:16

Merci. C'est exactement le genre de réponse que je cherche, votre opinion et conseil.

Bluesox69

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Yammax Mar 10 Fév - 8:34

Pas d'accord pour dire que Fourwinns est haut de gamme... ni Chapparal d'ailleur.
Par contre, Monterey lui est plutot du haut de gamme que du moyen selon moi.

Et Bryan... n'est-ce pas un bateau fait à la main au Canada ça ? J'ai entendu bcp de bien de ces bateaux moi.

Puis il manque les Azzure et Mariah (sans aucun bois dedans: juste du fibre !) qui sont des très bons bateaux.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par mixterra Mar 10 Fév - 8:55

Sans prêcher pour ma paroisse, j'ai visiter plusieurs bateau, et Azure sont en haut du groupe tant qu'a moi, très solide, confortable, et finition de qualité. Je crois que ces bateaux ne sont pas beaucoup connu, y'en a pas des tonnes sur les lacs!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par bebitte3o Mar 10 Fév - 9:26

Un bon bateau est un bateau bien entretenu, j'ai vu des sea ray pas si vieu en piteux état,donc va visiter le plus de bateau possible et choisi le model qui t'offre se que tu cherches un bon survey pour voir si la coque est en bonne condition puis un inspection mécanique!

Bon magasinage et bienvenue sur le forum:-)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par bebitte3o Mar 10 Fév - 9:32

Je vais donc faire comme tous le monde et precher pour ma paroisse loll et dire que doral est dans le haut de gamme selon beaucoup de gent, sont batit pour rivaliser avec les sea ray mais avec les lay-out super bien fait les meilleurs selon boattest.com :-)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par RickyT11 Mar 10 Fév - 9:59

Comme je l'ai mentionné au début, un bateau de nos jours commence par un coup de coeur pour du neuf et son prix ( n'a plus de citron se nos jours) et pour du usagé, pas trop vieux 5 ans un bon inspection et plus vieux tu fait examiner la coque. Essai de trouver un bateau qui a passé son temps sur son trailer et non saisonnier à l'eau.

Les opinions vont varier et je respect leurs choix car il est aussi bon que tout ceux qui ont écrit présentement
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par RickyT11 Mar 10 Fév - 10:20

Un autre conseil,

Si tu n'as pas été au salon du bateau la semaine dernière pour de donner une idée de la qualité des marques, je te recommande d'aller à l'exposition de St-Mathias ce weekend. Ils ont plusieurs dizaines de bateaux neuf et usagés.

Fait une recherche de la valeur du bateau neuf avant de faire ton achat usager. Il a une grosse variant selon son moteur, les accessoires et le pied moteur.

Pour le prix d'un 2010/2011, c'est ca valeur neuf en 2015 moin +\- 25 000$
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Bluesox69 Mar 10 Fév - 12:54

C'est super! Vous êtes bien gentil. Pour la mécanique et les pieds vous en pensez quoi?
Dans l'usagé c'est bon de prevenir...
Merci encore

Bluesox69

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par RickyT11 Mar 10 Fév - 13:06

Alpha ou Bravo sont excellent. Dépend de ton moteur. Tu vas avoir un Alpha d'un 4 cylindres jusqu'au 8 (5L). Ensuite un bravo ou alpha pour le 5.7L et un Bravo pour plus gros.

Un pied alpha est moin dispendieux sur le 5L. Avec un Bravo, tu peux avoir le BravoIII qui est une double hélice.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par RickyT11 Mar 10 Fév - 13:16

Pour un 21 et plus, te recommande le 5L minimum, Vovlvo ou Mercruser sont les deux choix et sont encore la aussi bon un que l'autre. Plus facile d'avoir des pièces pour le Mercruser
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par RickyT11 Mar 10 Fév - 13:18

J'ai passé par le même cheminement que toi 10 ans plutôt Very Happy
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Gilligan Mer 11 Fév - 4:45

Peut-être mentionner un détail pour le budget carburant : une turbine (jet boat) consomme beaucoup plus d'essence qu'une hélice.

Par ailleurs, une hélice et son embase sont vulnérables au moindre choc sur un rocher et très couteux à réparer... Pensez à vous payer un GPS-cartographe en même temps que le bateau pour préserver votre investissement !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Yammax Mer 11 Fév - 9:11

Et concernant les pieds, c'est vrai que c'est plus facile trouver des pièces de merc ce qui lui confère un avantage important mais d'un autre coté, les Volvo sont réputés beaucoup plus doux, sans gros bruit lorsque tu embrayes.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par superic Sam 14 Fév - 16:23

Ayant vendu mon bateau, je suis peut être un peu plus objectif!!! Very Happy Mettre les Cobalt avec les Bayliner... vraiment pas sûr!!! Et les Rinker non plus.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Dartagnan Sam 14 Fév - 18:03

Je suis pas d'accord pour dire que Chaparral est bas de gamme. J'avais un Bayliner avant et ça c'était un bateau bas de gamme, beau, bon, pas cher.
SeaRay, Chaparral, Regal, Montery, Crownline et Four winn. Sont tous d'après moi de très bon bateau.

Bayliner est un bon bateau d'entrer de gamme, comme j'ai dis plus haut, beau, bon, pas cher.

C'est dans la finition qu'ont vois toutes la différence, c'est à force d'en voir qu'ont peut voir la différence et/ou préférence.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Bluesox69 Lun 9 Mar - 12:06

Les bateaux usagés sont cher cette année, avec le dollard US. les proprios sont heureux!!
Moins cher d'avoir un neuf 2013 qu'un usagé des fois même 2011 ou 2012.

Bluesox69

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Bluesox69 Mar 28 Avr - 21:42

J'arrive pas à me convaincre de mettre plus de $20 000 - $25 000 pour un premier bateau. Je trouve ça tellement difficile de faire de bonnes évaluations des valeurs, les prix de certain bateaux semblent très haut. Donc je crois qu'il serait plus sage compte tenu du manque d'expérience et le peur de ne pas choisir le bon bateau, j'ai donc réduit le budget.
Quels sont les principaux critères de sélection? L'âge, le nombre d'heure, la marque, ect... Pour ce qui est de la longueur je suis pas mal certain d'avoir choisi : 21-22 pieds. Il y a une bonne différence de prix entre un 18-19 et un 21-22 c'est fou. Vous pouvez le constater en me lisant, je suis complètement mélangé. Peut être pas mais certainement embrouillé.
Merci de me faire profiter de votre expérience, grandement nécessaire .

Bluesox69

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par mixterra Mer 29 Avr - 10:38

C'est quoi tes vrai besoin, tout part de là!!! tu veux le remorquer, oui, non, si oui, avec quoi, poids max! veux tu faire des activité, coucher, ou juste randonner tranquille, après, tu peu être un peu plus orienter. Par expérience, le premier tu ne le gardera pas longtemps!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par LordNikom Jeu 30 Avr - 19:33

Grosseur du lac et nombre de personne qui va habituellement embarquer?
LordNikom
LordNikom

Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 50
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Bluesox69 Jeu 30 Avr - 21:56

Lac Archambault ( environ 18km ca. ) 14 km de long environ. Il y a beaucoup de circulation donc de la bonne vague. Nombre de personne 4-6 adultes.

Bluesox69

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par LordNikom Ven 1 Mai - 22:42

C'est dur a dire, moi j'ai commencé avec un 18 pieds. Je l'ai adoré mais sur le fleuve, il fallait être prudent des fois. Et si j'allais au feu d'artifice j'attendais une demi heure avant de repartir histoire que le fleuve se calme un peu du au gros boat qui ont brassé le fleuve. Je panse qu'un 19 est déjà mieux. 20 encore plus ect. La j'ai un 22 et c'est un très bon compromis pour l'instant. Par contre mon 18 consommait presque la moitié en gaz. Faut y aller avec ton feeling.
LordNikom
LordNikom

Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 50
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par larson Sam 2 Mai - 8:14

Bluesox69 a écrit:Lac Archambault ( environ 18km ca. ) 14 km de long environ.  Il y a beaucoup de circulation donc de la bonne vague. Nombre de personne 4-6 adultes.

Un 18 pieds avec un 6 cyl est parfait pour ce lac

Ne pas oublier que sur le lac vers la mi août tu vas être moins intéressé de faire du bateau tu vas avoir vu le paysage assez souvent

larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par RickyT11 Dim 3 Mai - 22:35

Un 18 est bien en masse pour ce genre de lac
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier achat Empty Re: Conseil premier achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum