Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Toilette portative

+6
Dartagnan
bebitte3o
DAN
superic
Alledrik1
DRondeau
10 participants

Aller en bas

Toilette portative Empty Toilette portative

Message par DRondeau Jeu 28 Mai - 10:48

une toilette qui n'est pas pump out...vous videz sa comment ?



je sais qu ela toilette s'enlève et se sort du bateau, qui doit avoir une trappe ou un bouchon pour le réservoire de "marde"... mais vous videz sa comment... vous videz sa dans bol rendu chez vous ? dans l'égout du coin ? on vide certainement pas sa dans l'eau !

J'vais en avoir une sur mon bateau et avant de l'utiliser, j'vais m'assurer de savoir où la vider....

merci



J'aurais aimé qu'elle soit pump-out pour éviter ce trouble mais c'est pas le cas...



Et semblerait-il que si on va en ontario, on a pas le droit, faut qu'elle soit pump-out obligatoire ? si non on peut se la faire confisquer..
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par Alledrik1 Jeu 28 Mai - 10:57

Dans mon FourWinns j'avais ca, mais pas de tuyau pump out pour la vider. Certains boats on ca, mais lui j'avais pas ca. Donc j'enlevais la portion ''bol'', et je vider le stock dans la toilette à la maison. Tu peux mettre du stuff à VR dedans question d'enlever un peu l'odeur. Tu peux toujours mettre une poubelle avec un sac odorant et mettre le papier de toilette dedans, question de pas la vider à tout les jours!! Have fun lol!!
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par DRondeau Jeu 28 Mai - 12:11

Alledrik1 a écrit:Dans mon FourWinns j'avais ca, mais pas de tuyau pump out pour la vider. Certains boats on ca, mais lui j'avais pas ca. Donc j'enlevais la portion ''bol'', et je vider le stock dans la toilette à la maison. Tu peux mettre du stuff à VR dedans question d'enlever un peu l'odeur. Tu peux toujours mettre une poubelle avec un sac odorant et mettre le papier de toilette dedans, question de pas la vider à tout les jours!! Have fun lol!!




Toilette portative Latest?cb=20140329042847



ah ah !!!  la toilette c'est un cas d'extrême urgence... pas de femme ni d'enfant alors j'devrais être bon... sa va servir seulement pendant mon voyage de vacance...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par Alledrik1 Jeu 28 Mai - 15:05

DRondeau a écrit:
Alledrik1 a écrit:Dans mon FourWinns j'avais ca, mais pas de tuyau pump out pour la vider. Certains boats on ca, mais lui j'avais pas ca. Donc j'enlevais la portion ''bol'', et je vider le stock dans la toilette à la maison. Tu peux mettre du stuff à VR dedans question d'enlever un peu l'odeur. Tu peux toujours mettre une poubelle avec un sac odorant et mettre le papier de toilette dedans, question de pas la vider à tout les jours!! Have fun lol!!




Toilette portative Latest?cb=20140329042847



ah ah !!!  la toilette c'est un cas d'extrême urgence... pas de femme ni d'enfant alors j'devrais être bon... sa va servir seulement pendant mon voyage de vacance...

Moins pire dans ce cas là!!! Moi, c'est vidange entre deux et 4 semaines. Ma blonde, ma fille et mon plus jeune s'en servent, surtout le petit dernier, on dirais qui trouve ca cool faire ca en bateau !!! ahaha, moi et mon plus vieux on s'organise autrement!
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par superic Jeu 28 Mai - 19:13

Informe toi combien ça coûte la mettre pump-out. C'est ça que j'avais, ça t'évite de te promener avec ton "lap-top".
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par DAN Jeu 28 Mai - 19:54

Une vrai discussion de merde! lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par DRondeau Jeu 28 Mai - 21:44

DAN a écrit:Une vrai discussion de merde! lol!


comme quoi on parle de tout icit ! mais fallait en parler !



fak faut vider sa ta la toilette rendu à la maison.... pas trop tentant.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par Alledrik1 Jeu 28 Mai - 22:39

DAN a écrit:Une vrai discussion de merde! lol!

ahaha, ca ressemble à ca!!
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par bebitte3o Ven 29 Mai - 1:00

Tu peux la connecter a un tuyau de pompe out mais ca se remplit vite!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par Dartagnan Ven 29 Mai - 5:03

Pump-out, tu paye pour ça...tandis que de la vider dans les toilettes chez toi, c'est gratuit.
J'avoue que c'est ce qui est des plus plaisant, mais moi j'essayais d'éviter autant que possible les numéro 2...juste pipi, à moins d'une urgence...lol
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par philcollins Ven 29 Mai - 9:52

Tu peut toujours arroser tes plan de tomates avec.... Very Happy
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par HPLou Ven 29 Mai - 15:52

Tu auras pas le choix d'installer un pump out.
C'est illégal et tu auras une contravention. Surtout si tu vas au USA .
Ta toilette chimique doit être fixé et tu dois avoir un pump out d'installé.
C'est vraiment pas compliquer.

HPLou

Messages : 80
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par Gilligan Lun 1 Juin - 3:10

Pas de toilette dans mon petit Glastron. Sans jeu de mot finissant par tron... Il sert à la promenade d'après-midi, fa que... Faut faire la grosse commission avant le départ !

Mais si un jour j'ai un bateau plus gros pour disons, une semaine de croisière, il faudra bien l'équiper de... commodités d'aisance. Dans ce cas et si je navigue uniquement au Québec, quelles sont les lois qui s'appliquent ? HPLou parle de "pump out", est-ce juste pour les USA et l'Ontario ? Est-ce légal d'utiliser un "Porta Potty" et de se promener avec sa petite valise pleine de coliformes pour la vider dans ma bécosse à la maison ?
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par mégaleauman Lun 1 Juin - 9:21

Dans les années '60, quand enfant je voyageais sur ce gros 25' Sheppard, si on pompait la toilette ça évacuait directement à l'extérieur, imaginez quand on était à l'ancre à la plage... Mad Mad Mad
Toilette portative 1950-110
À l'époque, on pouvais faire de drôles de rencontres sur le fleuve Suspect
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par Dartagnan Lun 1 Juin - 17:26

Gilligan a écrit:
Mais si un jour j'ai un bateau plus gros pour disons, une semaine de croisière, il faudra bien l'équiper de... commodités d'aisance. Dans ce cas et si je navigue uniquement au Québec, quelles sont les lois qui s'appliquent ? HPLou parle de "pump out", est-ce juste pour les USA et l'Ontario ? Est-ce légal d'utiliser un "Porta Potty" et de se promener avec sa petite valise pleine de coliformes pour la vider dans ma bécosse à la maison ?  
Au Quebec, ils vérifie pas trop, mais en Ontario et USA, c'est toute un autre histoire.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par superic Lun 1 Juin - 17:54

HPLou a écrit:Tu auras pas le choix d'installer un pump out.
C'est illégal et tu auras une contravention. Surtout si tu vas au USA .
Ta toilette chimique doit être fixé et tu dois avoir un pump out d'installé.
C'est vraiment pas compliquer.

Illégal? On peut quand même pas installer une toilette sur un bateau de wake!! Ma p'tite idée personnelle est que, ça viens du règlement en Ontario sur l'alcool à bord. J'avais un cuddy et personne m'a jamais écoeuré avec ça. C'est sûr que si tu fais le trouble... ils vont peut être être un peu plus fatiguant. Aux USA, pas de trouble non plus, traverse au Lac Champlain, les Coast Guard sont venus me voir à NY, rien encore.

Peut être qu'il y a une loi. J'aimerais bien la voir.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par Gilligan Mar 2 Juin - 2:59

Voici ce que j'ai trouvé dans les publicationsduquebec.gouv.qc.ca :

"Règlement sur la protection des eaux contre les rejets des embarcations de plaisance" : Toute embarcation qui est munie d'une toilette permanente ou portative doit être équipée d'un réservoir de retenue et d'un adaptateur de vidange (sortie sur le pont) pour pouvoir être vidé uniquement dans les stations de vidange autorisées (marina ou autre). L'absence de ce système : $1000. à $100 000. d'amende. Transporter un réservoir pour le vider à la maison ou ailleurs : $2000. à $100 000. d'amende.

Mais ces règles s'appliquent seulement aux lacs Mégantic, Memphrémagog, Grand Lac St-Joseph, Kipawa et rivières qui leur sont reliées. Ils ne parlent nulle part du St-Laurent, Outaouais, Richelieu, Saguenay. Quant à Transport Canada, ils disent juste que les toilettes portatives sont illégales en Ontario, rien sur le Québec...

Pour les bateaux qui ne sont pas équipés de toilette à l'origine, comme le mien ou le bateau de wake à superic, y'a pas d'obligation d'en installer une bien sûr mais, le même règlement dit que se soulager dans le cours d'eau c'est $2000. à $200 000. d'amende pour les lacs et rivières mentionnées mais rien pour le reste du Québec. Bizarre...
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Toilette portative Empty Re: Toilette portative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum