Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Du jeu dans le volant

2 participants

Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Du jeu dans le volant

Message par Gilligan Sam 5 Sep - 2:54

J'ai posé la question sur l'onglet général mais j'ai pas eu de réponse vu que c'était un vieux tread... Alors, je la pose ici : Est-ce normal sur un bateau style cruiser, d'avoir un jeu de 2" au volant avant que le drive commence à tourner ? Le bateau est un Regal Commodore 2760 de l'année 1998, moteur 7,4 litres et pied Bravo III.

Merci à l'avance pour vos réponses !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Big Ben Sam 5 Sep - 8:20

J'ai le même jeux sur 3055 bayliner c'est fatiguant mes il dit que ces normal ?????

Big Ben

Messages : 56
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Invité Sam 5 Sep - 11:54

Vous pouvez vérifier tout les rods attachées après les stérings arm, ( une personne sur le volant et l' autre en arrière des moteurs afin de voir ou est le lousse ). les pieds baissés au max.

Note: Pour un ou des pieds lorsque le bateau est dans l' eau.
Si le problème n' est pas à ces endroits, d' autres vérifications peuvent être nécessaire lorsque le bateau est hors de l' eau.
La on parle de localisation, pour les améliorations ou réparations, celles -ci pourraient devoir se réaliser uniquement lorsque le bateau est hors de l' eau, par des gens du métiers.

Du jeu dans le volant Sans_t13

Du jeu dans le volant Sans_t10

Du jeu dans le volant Sans_t11

Du jeu dans le volant Sans_t12

Vous pourriez possiblement améliorer cette situation.


Guy Paré alias Anglo.


Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 6 Sep - 5:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Gilligan Dim 6 Sep - 1:49

Merci, M. Paré pour ces photos éloquentes. La semaine prochaine, nous serons au bateau pour faire ces vérifications et je vous ferai part de nos découvertes.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Big Ben Lun 7 Sep - 16:14

Merci je regarder ca

Big Ben

Messages : 56
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Invité Lun 7 Sep - 18:51

Au cas ou ce serait le steering arm qui aurait du jeux, il y aurait cette méthode ci pour améliorer.

http://www.jrmarine.com/instructions.htm

Pour ma part je trouve ça guenilloux et pas très esthétique, mais bon ça marche aussi.

Il y a aussi cette méthode avec perçage et ajout de plug par après pour cacher les trous.
Un kit se vend à différent endroit pour faire le travail.

Du jeu dans le volant Sans_t16

La photo du bas montre les torques que l' on peut appliquer pour serrer la basse du steering arm.

Du jeu dans le volant 2015-014

Anglo Loutre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Gilligan Sam 12 Sep - 2:48

Nous sommes allé au bateau aujourd'hui et c'est confirmé pour le jeu sur les deux axes de votre premier dessin. Ces axes sont rongés par l'usure. Nous allons les changer. En attendant, j'ai mis les goupilles fendues dans le trou du haut, ce qui limite le mouvement des axes. Après une sortie sur le lac, nous avons constaté une légère amélioration de la direction.

Aussi, j'ai remarqué qu'à l'endroit où entre le câble Teleflex dans le cylindre, il sort et entre de 1/4 de pouce à chaque mouvement du volant de gauche à droite. Est-ce normal ? Peut-être que ça contribue au jeu ?
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Invité Sam 12 Sep - 9:50

M Gilligan.

Sur l' image ci-bas, quel est la partie ou il semble y avoir un lousse de 1/4 po, A_B_C_D

Du jeu dans le volant 2015-015

Et pour les réparations, j' attendrais à la sortie du bateau pour aussi inspecter les gimbal ( 2 ) on voit aussi sur des pieds d' un certains age, que les pins en arrière des trim sensers ( 2 sur chaque gimbal ) ont usées le métal du gimbal, manque de graissage comme il se doit avant chaque mise à l' eau.
Les bushings peuvent aussi être manquante .

Du jeu dans le volant 2015-016

Guy Paré alias Anglo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Gilligan Dim 13 Sep - 0:57

Oui, à la sortie du bateau (15 octobre) on va faire le tour de tout ce qui est sous l'eau en saison.

Merci pour la suggestion du graissage des axes au grand anneau du bell housing; d'ailleurs il va falloir régler ou remplacer les "oreilles" parce que le cadran-témoin de trim fluctue entre "up" et "down" en naviguant sans qu'on touche au bouton de trim... Et j'ajoute ces réglages dans la liste pour mon Glastron aussi !

Pour le jeu de 1/4 de pouce, ce n'est pas A,B,C,D mais plutôt là où entre le câble Teleflex, passé le gros écrou et juste avant les deux petits tubes qui sortent de la "Later model control valve" et vont à la pompe. On voit l'emplacement sur votre schéma 5780, comme une bague de forme conique autour du petit bout de tube. C'est cette bague (d'étanchéité ?) qui entre et sort selon qu'on tourne le volant de droite à gauche. Ce mouvement se produit avant que le drive se mette à tourner.

Désolé de ne pas pouvoir publier une photo, avec serving.com je tente de toutes les façons et mon image JPG disparaît quand je clique sur "envoyez".
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Du jeu dans le volant Empty Re: Du jeu dans le volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum