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Message par Mychel Lun 28 Sep - 23:24

Bonjour messieurs,

Je me doute que le sujet a déjà été abordé mais je ne le trouve pas !

J'ai entendu entre les branches que l'entretien et les pièces d'un moteur Volvo coutent plus cher que pour le Mercruiser

Es 'ce vrai ? et la différence, est 'elle si grande ?

Sur un moteur de +/- 250 hres de 5.7 litres qu'elle serait les éléments a considérer ?


Merci !
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Message par jeff32 Lun 28 Sep - 23:36

J ai pas beaucoup d info la dessus sauf...

Tres bonne qualite pour volvo meme mieux que merc mais beaucoup moins populaire

Si ca brise, plus difficile a trouver pieces usagees, moins de dealer de pieces neuves volvo que merc et p-etre parfois delais plus long pour obtenir les pieçes neuves...

Pour ce qui est du prix j en ai aucune idee....
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Message par bebitte3o Lun 28 Sep - 23:51

Je dirais que si le bateau vient avec un merc achete le si y vient avec un volvo achète le aussi, l'entretien coute un peu plus chere mais c'est deux tres bon choix!
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Message par Mychel Mar 29 Sep - 8:46

C'est difficile de bien négocier quand tes connaissance en moteur de bateau sont limité.

Pour une voiture, je sais qu'a un nombre X de KM les freins sont proche ou le radiateur, alternateur etc.. mais pour un bateau, je n'ai pas vraiment de guide sur la vie utile '' normal '' des pieces
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Message par Yammax Mar 29 Sep - 8:53

Ce que je vous dit ici n'a rien de scientifique mais en gros, c'est multiplié par 100 en km.
Exemple: 250 heures équivaut a 25000km... Donc c'est neuf.
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Message par espritv8 Mar 29 Sep - 18:23

J'hésiterai bcp pour un bateau a 1000hrs (sf diesel) tandis qu'un char a 100000 ça me stress pas...

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Message par Mychel Mar 29 Sep - 20:38

effectivement j'hésite beaucoup moi aussi !

J'en ai vue un ( qui est encore a vendre d'ailleurs ) avec un 350 Mercruiser et 443 Hres Il était parfait mais..... trop risqué pour moi !
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Message par bebitte3o Mar 29 Sep - 22:00

Mychel a écrit:effectivement j'hésite beaucoup moi aussi !

J'en ai vue un ( qui est encore a vendre d'ailleurs ) avec un 350 Mercruiser et 443 Hres    Il était parfait mais..... trop risqué pour moi !

Ben voyons donc 450 heure c'est flambant neuf j'en est vu qui vire encore comme des horloge a 2800 heures, je comprend pas d'où viens toutes tes peure c'est un bateau pas un paquet de troubles, fait inspecter la mécanique par un bon mécanicien pis un bon survey et voilà reste juste a payer,faut quand même pas avoir peur d'avoir peur un moment donné Very Happy
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Message par philcollins Mar 29 Sep - 22:24

443 heures, je n'aurais pas peur. Mon bateau devrait avoir cela dans 2 ans...
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Message par Mychel Mar 29 Sep - 22:49

bebitte3o a écrit:
Mychel a écrit:effectivement j'hésite beaucoup moi aussi !

J'en ai vue un ( qui est encore a vendre d'ailleurs ) avec un 350 Mercruiser et 443 Hres    Il était parfait mais..... trop risqué pour moi !

Ben voyons donc 450 heure c'est flambant neuf j'en est vu qui vire encore comme des horloge a 2800 heures, je comprend pas d'où viens toutes tes peure c'est un bateau pas un paquet de troubles, fait inspecter la mécanique par un bon mécanicien pis un bon survey et voilà reste juste a payer,faut quand même pas avoir peur d'avoir peur un moment donné Very Happy

Ce n'est pas une question de peur d'avoir peur, je ne connais tout simplement pas encore très bien les bateaux et surtout la mécanique ( d'où justement le lot de questions posé sur ce forum ) et je n'ai pas envie de manquer 2-3 fin de semaines de bateau ou pire pendant mes vacance parce que exemple: le starter lâche et la pièce n'est pas en stock, problème de batterie, problème électrique, etc.

je paye pour qu'il soi a l'eau a la marina prêt a partir n'importe quand.......

Si vous me dites que 443 heures ces fiable quand même et bien temps mieux, ca va élargir mon champs de recherche mais merci de ne pas vous foutre de ma gueule parce que je n'ai pas vos connaissances, je suis ici pour appendre justement

Merci ! Shocked
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Message par Dartagnan Mer 30 Sep - 0:08

J'ai environ 540 heures et le bateau fonctionne comme un neuf. Pour le reste, dis toi bien que c'est de la mécanique et que peut importe si le bateau est flambant neuf ou bien quelques années...

Bien des pièces peuvent lâcher. Starter, pompe à l'eau, problème électrique, etc...

C'est pour cette raison qu'il est important de bien faire ses entretient.

Aussi, quand tu regarde pour un bateau usager. Le premier regard, l'état du bateau, l’apparence, en dit long sur la façon que le bateau à été entretenu.
Pas tout le temps, mais en générale, si le bateau est tout sale sans aucun entretient esthétique. Il a de forte chance que question mécanique le bateau a été délaisser et que les réparations ont du être faites au minimum.
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Message par bebitte3o Mer 30 Sep - 0:33

Mychel a écrit:
bebitte3o a écrit:
Mychel a écrit:effectivement j'hésite beaucoup moi aussi !

J'en ai vue un ( qui est encore a vendre d'ailleurs ) avec un 350 Mercruiser et 443 Hres    Il était parfait mais..... trop risqué pour moi !

Ben voyons donc 450 heure c'est flambant neuf j'en est vu qui vire encore comme des horloge a 2800 heures, je comprend pas d'où viens toutes tes peure c'est un bateau pas un paquet de troubles, fait inspecter la mécanique par un bon mécanicien pis un bon survey et voilà reste juste a payer,faut quand même pas avoir peur d'avoir peur un moment donné Very Happy

Ce n'est pas une question de peur d'avoir peur, je ne connais tout simplement pas encore très bien les bateaux et surtout la mécanique ( d'où justement le lot de questions posé sur ce forum )  et je n'ai pas envie de manquer 2-3 fin de semaines de bateau ou pire pendant mes vacance parce que exemple: le starter lâche et la pièce n'est pas en stock, problème de batterie, problème électrique, etc.

je paye pour qu'il soi a l'eau a la marina prêt a partir n'importe quand.......

Si vous me dites que 443 heures ces fiable quand même et bien temps mieux, ca va élargir mon champs de recherche mais merci de ne pas vous foutre de ma gueule parce que je n'ai pas vos connaissances, je suis ici pour appendre justement

Merci ! Shocked

Non personne ne se fou de ta gueul et tu fais bien de poser des questions et après m'avoir relu ca sonnais sec mon affaire,mais si ya bien une chose qui me fais pas peur ces bien les moteurs car sont tres fiable, mais tous les choses autour comme génératrice thermopompe plomberie frigidaire etc la y peux avoir des petits bogue de temps en temps!
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Message par Mychel Mer 30 Sep - 9:40

Merci pour vos commentaires Very Happy

Désolé bebitte3o, j'avais mal interprété ton intervention !
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Message par Rêve d'eau Mer 30 Sep - 22:39

Dit toi bien une chose ci tu crois que tu va t achetée un bateau et avoir la paix avec le ou les troubles tu est dans l erreur a moins d être très chanceux
Moi jai u ma part de trouble et mais voisin de quai la même chose en général un bateau c'est d entretien et bien différent d une auto ou camionnette
Tu fait bien de te questionné ...
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Message par Mychel Mer 30 Sep - 22:59

Bon... je vois que les avis diverge quand même beaucoup.

J'ai quand même arrêté mon choix ( pour l'instant )

Je cherche un model sport ''cuddy '' 23-24 pied avec un Mercruiser 350 Bravo III 2008 en montant et avec 200 a 250 hres max

Je suis prêt a attendre mais je vais le trouver Smile

PS: Je reste quand même toujours attiré par un petit cruiser du genre Maxum 25' ou Chaparral ou même Searay mais au fond, ca ne répond pas vraiment a mes besoins.
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Message par bebitte3o Mer 30 Sep - 23:33

Je crois pas que nos opinions diffère,je suis sure qu'il na pas eu de problème moteur comme j'ai dis la vaisselle tous le tour de la mécanique peux causer problème,je parlais du moteur car dans ton range de bateau tu regardes ya as mal moin de matière à problème que dans le bateau a reve d'eau,moi aussi j'ai eu des problèmes mais pas moteur et j'ai atteints 1200 heures cette été et je suis pas inquiet pour les moteurs tous le reste par contre???
Faut aussi comprendre que des bateaux comme les notres sont de petite usine ya énormément de systeme qui fonctionne!

Pourquoi tu dis même sea ray!


Dernière édition par bebitte3o le Jeu 1 Oct - 0:07, édité 1 fois
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Message par Mychel Mer 30 Sep - 23:41

Simple mauvais choix de mots, je sais bien que Searay est un bateau de très grande qualité !

Mais ce n'est pas mon préféré au niveau de la ligne pour certaine année et la coloration est plutôt fade
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Message par Yammax Sam 3 Oct - 13:26

Je reviens sur le thème des heures.
Plusieurs plaisanciers naviguent 100 heures par année. Si un bateau de 500 heures est déjà fatigué, ca voudrait dire qu'apres 5 ans seulement il serait risqué? Ben non, comme d'autres l'ont dit, c'est l'entretien qui fait la différence mais comme déjaà dit aussi, ce qui brise c'est tout SAUF le moteur sur un bateau donc l'indication ennterme d'heure, c'est sans doute le moins sur. Ce qu'il y a a regarder et qui "parle" bcp plus, c'est l'étât général et le fonctionnement de tous les accessoires. Si tout fonctionnne, que le niveau d'huile est beau, que la calle est propre, que les cuirettes sont belles: ca ca parle. Ca te dit que le proprio en prenait soin, et s'il en a pris soin, le nombre d'heure va pouvoir dépasser 3000 c'est sur. A l'inverse, des "poubelles" de 300 heures j'en ai déjà vu et je préfèrerais de beaucoup un avec plus d'heure et propre.
C'est ton choix c'est sur... Mais je répète, les heures ne sont qu'une (1) donnée et c'est vraiment pas celle qui parle le plus.
Mon Maxum précécédent avait 975 heures quand je l'ai vendu (un scr 2400) et il était impeccable et ne prenait pas une seule goutte d'huile. Mon actuel a 900 heures et je le considère neuf. Je prévois le garder 10-15 ans en toute confiance.
A toi de voir.
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Message par Un plaisancier Sam 31 Oct - 15:30

Bien d'accord avec ce qui est mentionné plus haut. L'entretien est ce qui est important pour la mécanique. J'en ai vu avec 300 heures qui n'avait jamais eu de changement d'huile et battu tout le temps(gaz dans le fond), donc un propriétaire négligent et un d'autres avec 1000-1500 heures très bien entretenu, en meilleure condition.

Un truc, demande les factures des entretiens au vendeur.

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Message par Inter800 Lun 2 Nov - 19:34

Dans les moteurs diesel et gaz inclus commercial 1hrs de marche =45 km donc faite Le calcul
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Message par Mychel Mar 3 Nov - 20:30

D'où viens ce calcul Inter800 ?

Ca voudrait dire qu'un bateau avec 2000 heures équivaudrait a une voiture avec 90 000 Km

Ca me laisse perplexe... Question
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Message par Inter800 Mar 3 Nov - 21:25

Ce calcul vien de moteurs qui fonctionne en mode pto donc a effort moyen tout les manufacturier de moteurs se serve de ce calcul pour entretien et garantie
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Message par Mychel Mar 3 Nov - 22:52

OK, ce sont des moteur qui servent pour de la machinerie industriel et qui tournent a relativement bas régime.

Je ne crois pas que ce calcul s'applique sur un moteur de bateau

1 heures = 100 Km me semblerais plus approprié, surtout qu'un moteur de bateau tourne plus souvent qu'a son tour a plein régime
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Message par Inter800 Mar 3 Nov - 23:01

Pour les moteur diesel on parle entre 1250 et 1850 rpm se qui est 50 a 75 pour cent du regime maximal pour les moteur au gaz on tourne approx 2250 a 2750 rpm a toi de juge .......
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Message par Invité Jeu 5 Nov - 9:19

Se pourrait-il que des bateaux sous motorisés , que ces moteurs auraient tendance à s' essouffler beaucoup plus rapidement, c' est à dire qu' après 6,7, 800 hrs il y aient tellement d' usure générale que ces moteurs sont prêt à être réusinés voir même remplacés .

Souvent le fait d' acheter un bateau avec moteurs de base, ( moins cher à l' achat, plus économique, l' entretient d' un 4, 6, est moindre que celui d' un V8 ou de performance, puisse influencer un nouveau plaisancier.

Mais lorsque ce bateau est utilisé à régime élevé plus souvent qu' autrement, fait que sa duré est moindre, ou ex: deux 305 dans un bateau de 16,000 lbs, et que les utilisateurs se promènent à 4000 rpm pour atteindre +- 22 -25 mph.

Ne pas oublier qu' attelé sur un compresseur et ou générateur , le gouverneur est accoté au RPM ou la torque est à son meilleur.

Pour des moteurs à basse révolution ( commerciale ) y a pas grand problèmes, mais pour des moteurs comme des Volvos, Mercruiser, OMC, ( meme configurations GM ) le besoin de torque = RPM plus élevé, un bon entretient, oui c' est bon ! mais ces mêmes moteurs s' ils sont toujours accotés auront une durée de vie beaucoup plus courte.

Dans une auto pour rouler à 45 KM hrs, plus ou moins 1300 RPM avec la transmission qui n' est pas encore en direct drive.
Dans une auto, à +- 2000 rpm on roule 60 mph, avec un ratio de 1x1.
Dans un bateau, pour la même vitesse, 4000 RPM voir plus pour atteindre 60 MPH, et souvent le gearage est démultiplié, ( très important ) sinon ces vitesse ne seraient pas atteintes, ou demanderaient des moteurs avec beaucoup plus de performances. ( les hélices souvent sont à prendre en considération, le flottage Over speed, les températures, etc ) ce que bien des plaisanciers délaissent ces facteurs, s' en foutant ou simplement parce que ces facteurs n' ont jamais été portés à leurs attentions.

Donc de comparer moteurs dans une auto , moteurs stationnaires, avec moteurs de bateaux, pas sure que la réponse sera la meilleur et ou la bonne.

Guy Paré

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