Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème Volvo 8.1

2 participants

Aller en bas

Problème Volvo 8.1 Empty Problème Volvo 8.1

Message par espritv8 Mer 30 Mai - 23:17

Bonjour,

Je viens de changer la valve IAC sur mon Volvo Penta 8.1GXI 2005 puisque au démarrage le moteur s'emballait a 1500RPM et coupe lorsque je le ramène au idle après de hautes révolutions. Cela n'a pas réglé le problème.

Que me conseillez vous?

Merci

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Volvo 8.1 Empty Re: Problème Volvo 8.1

Message par jeff32 Jeu 31 Mai - 0:42

de nous devoiler quel bateau tu a acheté !!! LOL !
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème Volvo 8.1 Empty Re: Problème Volvo 8.1

Message par Invité Jeu 31 Mai - 9:26

Normalement c' est le ECM du moteur qui est supposé faire les corrections après avoir reconnu la pièce IAC que Vous avez installé,

Il peut s' emballer jusqu'à plus ou moins 1800 RPM,

Il peu aussi prendre plusieurs fois ( départ et arrêt ) avant de reconnaître et faire ces corrections.

Ce même ECM peut aussi ne pas reconnaître la nouvelle pièce, surtout si ce n' est pas la pièce d' origine.

Et finalement l'ordinateur pourra possiblement vous donner un code d' erreur autre que la valve IAC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Volvo 8.1 Empty Re: Problème Volvo 8.1

Message par espritv8 Dim 3 Juin - 10:30

Anglo Loutre a écrit:Normalement c' est le ECM du moteur qui est supposé faire les corrections après avoir reconnu la pièce IAC que Vous avez installé,

Il peut s' emballer jusqu'à plus ou moins 1800 RPM,

Il peu aussi prendre plusieurs fois ( départ et arrêt ) avant de reconnaître et faire ces corrections.

Ce même ECM peut aussi ne pas reconnaître la nouvelle pièce, surtout si ce n' est pas la pièce d' origine.

Et finalement l'ordinateur pourra possiblement vous donner un code d' erreur autre que la valve IAC.

Merci beaucoup. Je vais déconnecter le batterie pour le remettre a zéro et voir si le problème fini par se résorber. C'est un Regal 2765 2006

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Volvo 8.1 Empty Re: Problème Volvo 8.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum