Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau propriétaire de bateau

+4
DAN
Yammax
Dartagnan
Miniaustin78
8 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Nouveau propriétaire de bateau

Message par Miniaustin78 Mar 10 Mai - 9:39

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un vieux bateau en pleine forme un Glastron 170 17.5 pieds avec un 6 cylindres en ligne Volvo avec pied également de Volvo. Le bateau est impeccable. Je suis de la région de Québec et mon bateau est sur le St-Maurice à la hauteur de Grand-Mère. Comme je suis à ma première année j'aurais un multitude de questions. Puis-je m'adresse ici sans que je passe pour un toto ? haha Il y a toujours une première fois !! La première question est je dois changer l'huile du pied, chose simple quand même mais je n'ai aucune idée quel huile y mettre et l'endroit ou je pourrais m'en procurer ? De plus, quel genre d'ancre dois je prendre pour le St-Maurice ? Merci bcp !!!

Miniaustin78

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 62
Localisation : Lac à La Tortue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par Dartagnan Mar 10 Mai - 13:03

Pour le pied, normalement tu change l'huile à l'automne quand ta saison de bateau est finit.
Mets de l'huile haute performance, celle qui est bleue.
Il y a plein de vidéo sur youtube qui te montre comment faire.
Et pour les questions, tu est au bonne endroit, plein de gens vont ce faire un plaisir de t'aider.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par Miniaustin78 Mar 10 Mai - 20:27

Merci !!! Avez vous une marque d'huile ? Un numéro de référence !! Est ce qu'il y a de l'huile qui fait sur tous les modèles de pieds ?

Miniaustin78

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 62
Localisation : Lac à La Tortue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par Yammax Mer 11 Mai - 8:13

Moi je connais la Mercruiser, Hy-Performance. Elle est bleu. C'est une excellente huile !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par DAN Mer 11 Mai - 9:19

J'ai toujours utiliser la sierra facilement disponible bon prix bonne norme pourquoi payer 25% plus cher pour de la merc?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par jeff32 Mer 11 Mai - 13:45

L huile, c est bien plus important qu on le pense tous!, c est rarement trop cher a moins de se faire avoir bien sur, mais on paye pour la qualité qu on veut!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par DRondeau Mer 11 Mai - 15:02

Miniaustin78 a écrit:Merci !!! Avez vous une marque d'huile ? Un numéro de référence !! Est ce qu'il y a de l'huile qui fait sur tous les modèles de pieds ?

Tant que c'est de l'huile a engrenage Wink


Pour ton ancre, l'important c'est pas le model d'ancre, mais plus la longueur de chaine que tu vas y mettre, il est recommander de mettre la longueur du bateau en chaine si tu ne veux pas de trouble, mais un 6 pied est le minimum.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par Mychel Mer 11 Mai - 19:53

DRondeau a écrit:

Pour ton ancre, l'important c'est pas le model d'ancre, mais plus la longueur de chaine que tu vas y mettre, il est recommander de mettre la longueur du bateau en chaine si tu ne veux pas de trouble, mais un 6 pied est le minimum.

Tiens !!! j'ai justement une question sur ce sujet.....pourquoi il y a un bout de chaine après l'ancre.....Ca sert vraiment a quelque chose a part grafigner le bateau quand c'est ta blonde qui veux absolument s'en occuper ?????

Je voulais l'enlever cette année et ne garder qu'une corde attaché directement

Personnellement je ne vois pas le problème !  il y en a un ????

Merci !
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par La Ro-Ma Mer 11 Mai - 21:03

La corde flotte la chaine traine au fond et l'ancre est forcé de pointé vers le fond...pour ce qui est des grafigne l'entrepôt marine en vend avec revêtement vinyle
La Ro-Ma
La Ro-Ma

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 68
Localisation : Marina Fortin Saint-Paul

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par Yammax Mer 11 Mai - 21:09

IL FAUT une chaine sur la ligne d'ancre. La longueur recommandée est: la longueur du bateau.
Pourquoi? Parce qu'elle sert a maintenir l'ancre a plat au fond de l'eau quand la corde tire, et permet ainsi qu'elle reste accrochée. A l'inverse, pensez y: le bateau est plus haut que l'ancre et lorsqu'il arrive au bout de sa corde et tire, il tire l'ancre vers le haut donc la décroche.
Lorsqu'on s'ancre, en plus de la chaine de la longueur du bateau, il faut toujours sortir au moins 5 fois la profondeur de l'eau dans laquelle on s'ancre, et ce toujours avec la même objectif soit permettre que la ligne d'ancre reste le plus à l'horizontal possible.
Pour plus de sureté, lors d'une nuit à l'ancre, il est recommandé de sortir 10 fois la profondeur de l'eau. Donc, dans 10 pieds d'eau, le jour on sort 50 pieds, et la nuit on sort 100 pieds.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par Mychel Mer 11 Mai - 22:49

Effectivement, ca fait bien du sens... j'aurais du y penser Embarassed

En général j'en mettais le plus cout possible parce que 1- ca n'en fait moins long a tirer a la fin de la journée ( a la main évidemment )
et 2- je vais souvent dans un coin ou il y a beaucoup de bateaux assez proche les un des autres alors ca evite de trop bouger de gauche a droite.

Je vais faire mes premiere nuit sur l'eau cette année mais j'ai déjà acheté une deuxième ancre pour être sur
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de bateau Empty Re: Nouveau propriétaire de bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum