besoin d'un mécano

besoin d'un mécano

Message par HPLou le Dim 15 Mai - 7:43

Je crois avoir besoin d'un mécano. Mon bateau est présentement sur des blocs dans la région de Granby.
Voici mon problème.
Mon power steering n'a jamais fonctionner et j'ai finalement trouver le problème. J'ai remplacé le Cylinder Ram sur le transom et tout fonctionne.
Par contre lorsque je bouge mon pied Alpha One MR j'ai un jeu de pratiquement 3 pouces de gauche à droite. Je ne sais pas si ce jeu était là avant la réparation car je n'ai pas vraiment vérifier (j'aurais due). Lorsque je bouge le pied avec mes mains le volant ne tourne pas du tout.
Je ne veux pas mettre mon bateau à l'eau avant de régler ce problème là.
Est ce que quelqu'un pourrait me référer à un mécano ?
J'espères !!!

HPLou

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'un mécano

Message par bebitte3o le Dim 15 Mai - 9:55

Salut c'est un problème très fréquent que tu fais bien de pas mettre ton bateau à l'eau avant réparation ton problème est le gimbal ring et le swivel shaft,c'est une grosse réparation assez coûteuse,j'en es huit de fait cette année et j'ai des gimbal ring usagés pour réduire les coûts

Claude
bebitte3o

Message par HPLou le Dim 15 Mai - 9:59

Salut bébitte3o
Qu'est ce que ça représente comme coût approx?

HPLou

Message par Anglo Loutre le Dim 15 Mai - 10:31

Difficile d' évaluer exactement un coût pour ce genre de travail, seulement un examen minutieux afin de déterminer quelles sont exactement les pièces endommagées.

Un kit complet ( Full )  rebuild, vaut approximativement +- $1200.00 US, pour le travail, tout dépends du tarifs horaire du mécano et sa rapidité à faire le travail ( Sa compétence et son outillage pour effectuer ce travail est a considérer )

Les années de fonctionnements entre aussi en ligne de compte, qu' est-ce qui est usé st qu' est-ce qu' il faut changer pour que ce soit une job exécutée pour encore 20 ans , et lorsqu' il y a deux pieds, bien de faire ce travail juste sur un ?????? il est recommandé de faire la même inspection sur les deux pieds, ils ont le même age , donc la même usure peut être.

Sur le fait que le volant ne bouge pas du-tout lorsque Vous essayer le tourner manuellement le pied, faut penser que deux pieds connectés sur le même système est assé dur à faire bouger un volant.

Le minimum = Entre 350 et 600. New rebuilt.

Guy Paré
Anglo Loutre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/angloloutre

Message par HPLou le Dim 15 Mai - 10:51

M. Paré,
J'ai vu un video sur YouTube qu'il est possible de percer le pied avec un hole saw 1-1/8 pour faire la réparation ( # pièce mercury 88847A1 ) c'est un kit.
Quand pensez vous ?
Lorsque je bouge le pied tribord où est branché mon power steering avec mes mains, seulement celui ci bouge de 2-3 pouce.
L'autre pied ne bouge pas du tout et il y a un lousse de 1/2 pouce de chaque côté seulement.

HPLou

Message par Anglo Loutre le Dim 15 Mai - 10:57

M HPLou

Effectivement c'est une alternative lorsqu' il s' agit de diminuer l' usure de ces deux pièces ( male -female ), par contre comme mentionné plus haut, une inspection par un mécano ( bon et consciencieux ) fera que cette décision de percer sera une bonne alternative. ( pas trop d' usure sur les composantes autour de ces deux morceaux ) .

https://www.youtube.com/watch?v=lNJT72ka6X8

Mais dans plusieurs cas, je peux Vous assurer que ce perçage et resserrage a fonctionné pendant des années !

Lorsque le pied est relevé, il est normal que celui-ci ou les deux bougent de chaque coté, de quelques pouces, par contre lorsque le ou les pieds sont baissés, la il ne doit quasi-ment pas y avoir de jeux ( en principe ) mais bon jusqu' à quel point ce jeux peut influencer sur la conduite du bateau, seul le conducteur en est juge.

Dans ce cas de vérification des lousses, l' idéal est d' etre deux, le capitaine qui bouge les pieds par dehors, et le mécano qui par en dedans avec miroir et lampe, verra à visualiser TOUTES les composantes de la conduites, linkages, connections des rods, connections du câble, etc.

Guy Paré
Anglo Loutre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/angloloutre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé