Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs !

4 participants

Aller en bas

Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs ! Empty Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs !

Message par Franky711 Ven 2 Sep - 16:16

Bonjour à tous,

moi et mon frère sommes entrainde magasiner l'achat d'un premier bateau pour commencer à naviguer l'été prochain.


Nous savons que nous voulons un bateau de plaisance entre 21 et 23 pied, de style Open Deck.

Nous n'avons pas établi un budget précis, disons entre 40 000$ et 59 000$.

Coté motorisation, ayant déjà navigué assez souvent dans un bateau de 20 pied avec un moteur 4.3L mpi 220hp, nous avons décidé que nous voulons quelque chose d'un peu plus puissant, donc 5.0L MPI 260 HP.

Une première question : il y a de nouveau moteur mercury 4.5L, je crois que c'est 260HP. Est-ce que ce moteurs fiables et puissant comme un 5.0L ?

Une autre question : pouvez-vous m'éclairer dans les moteurs. Que veux-dire MPI ? (je suis vraiment amateur je sais). Nous avons regarder chez un dealer, un bateau four winns 230 RS, le moteur était un 350 MAG, ça veut dire quoi au juste ?
On nous a dit que c'était l'équivalent d'un V8 5.7L... mais que veut dire MAG ? Mercury / Volvo etc. ; ont-ils tous la même fiabilité ?

Nous nous demandons également, la différence dans la sensation de "conduite" entre un pied Alpha 1 et Bravo III. Le fait d'avoir une élice double augmente significativement l'accélération ? ou c'est plutot au niveau du top speed ?


Ensuite, pour les marques de bateau. Nous adorons le style de Glastron et de Four Winns. (glastron 225, Four Winns 210 RS ou 230 RS).
On nous a dis que les 2 marques appartiennent au même groupe mais que Four Winns est un peu plus haut de gamme et garde une meilleur valeur de revente. Les 2 bateaux me semblaient très comparables au niveau des matériaux de finition. Par-contre je crois que Four Winns a une double coque donc cela aiderait à la stabilité du bateau dans les vagues contrairement aux glastron. est-ce que tout cela est exacte ?


Nous avons également ciblé un BAYLINER 215 DB FLIGHT SERIES 21.5 PIEDS 2015. La prix est très attrayant et les caractéristiques overall semble faire un bon choix. Par-contre nous le trouvons moins élégants et les matériaux semble plus cheap... nous ne l'avons pas encore vu en vrai (seulement sur photo) comparativement aux 2 autres. Que pensez-vous des bateaux Bayliner 2014 et + ? est-ce comparable aux Four Winns et Glastron ?


Pour les garanties, ces 3 constructeurs offre du 2 ans. Je crois que REGAL offre du 5 ans ?
Je trouve que les REGAL sont vraiment tres beaux mais assez dispendieux... le surplus en vaut-il la peine ?


Auriez-vous d autres suggestions sembable aux modeles mentionnes precedement ??

merci beaucoup de votre aide

Franky711

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs ! Empty Re: Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs !

Message par Dexam Ven 2 Sep - 22:12

350 Mag est le nom que Mercruiser donne a son moteur 5.7L de 300 HP  chez Volvo il s appele 5.7 Gi ou Gxi  il develloppe 280, 300 ou 320 hp selon l annee ou les versions.
Les 2 sont de bon moteur n est pas peur!


Si tu regardes autour de 21p un 4.5 ou 5.0L te donneras de l agrement. Si tu regardes plus autour de 23 pied opte pour un 5.7L

Pied alpha est plus petit  et supporte jusqu a 300hp
Bravo  est un pied plus gros qui peut accpeter plus de hp
Bravo 3 double helice sera moins rapide qu un bravo 1 mais sortira plus rapidement de l eau .

Effectivement Glastron et Four Winns appartiennent au meme fabricant
Pour la meme grosseur un Fourwinns est de 5 a 10% car ils sont un peu plus luxueux.Les 2 sont de tres beau bateau!


Four Winns on un espece de forme dans la coque arriere appeler Stable Vee. Sest un peu comme des trim tab integre qui permette de mieux faire planner le bateau et d avoir une plus grande stabilité séon eux....

Pour se qui est de Bayliner ... Il y a plusieurs sujet qui en parle sur le forum.... Ceux qui en on , Sont satisfait en general, ils sont moins cher car ils n ont la meme finition

Pour ce qui est de Regal ! Tres bon bateau haut gamme !
L ideal est d aller les voir en vrai voir les configurations qui vous convienne le mieux!
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs ! Empty Re: Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs !

Message par RickyT11 Sam 3 Sep - 0:07

Le mien sera en vente bientôt et c'est exactement ce que tu recherches et plus. Grandeur, marque et prix
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs ! Empty Re: Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs !

Message par DRondeau Mar 6 Sep - 11:14

1-)
MPI = Multi Port Injection

Si j'me trompe pas sur les termes... mais sa veux dire que c'est a injection !

MAG = Magnum
Je dirais pas de bétise la dessus pcq je sais pas trop ce que sa représente en terme mécanique, mais je sais qu'il sont un peu plus performant que les non magnum.

2-)
Je n'ai jamais entendu parler du nouveau 4.5 de mercury, faudrait se renseigner sur des sites américains, tu aurais sans doutes plus d'info et d'expérience vécu avec ce nouveau moteur.

3-)
Entre un glastron et un fourwinns, j'irais avec le fourwinns, mais c'est pas mal pareil. Y'a pas grand différence.

Mon opinion personnel, évite Bayliner !  mais c'est a discuter selon certains...


4-)
Pour ce qui est des garanties, personnellement, je connais pas grand monde qui les utilises, alors est-ce vraiment un point important a regarder dans la vente d'un bateau, surement ! mais vas tu vraiment en avoir besoin !? on le souhaite pas !



Bon magasinage !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs ! Empty Re: Achat d'un premier bateau - Questions aux connaisseurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum