Vous décidez de vous acheter un bateau ??

Vous décidez de vous acheter un bateau ??

Message par Anglo Loutre le Jeu 17 Mai - 18:20

Encore une fois redoubler de prudence même encore plus car les surprises ne sont pas toujours sur la belle peinture ou sur un beau gel bien polit.

Un autre qui l' a apprit à ses dépends cette semaine.

Pourtant à l' achat de son bateau en fin d'été 2011, un inspecteur du Québec lui avait bien assuré que ce bateau était comme il lui a dit ( version du proprio aujourd' hui ) Vous achetez un christ de bon bateau.

Cette semaine j' ai ré inspecté ce bateau, affraid

Oui le dessus est beau, mais en fouillant, la réalité est autre !

Moisissures, pourriture, plancher détrempé et mollesse sur une grande surface, mais la le contrat est vraiment en faveur du vendeur, donc pauvre acheteur devra prendre une sérieuse décision, pas de recours.

Prix payé, $17'000.00

Montant des travaux, planchers, tableau et longerons plus deux cassures longitudinale sous la coque de 2 pieds chacune laissant suinter l' eau par l' intérieur lorsque celui-ci est à l' eau ? = Plusieurs milliers de dollars.

PS: Je ne comprends pas comment ce fait -il que la photo soit disparu, en mentionnant que les droits d' auteur ont été violés, car le sousigné est l' auteur de la prise de ces photos ( Guy Paré )

Lorsque vous demanderez à un inspecteur de faire une vérification sur un bateau convoité, suivez le sur les talons et demandez lui pourquoi il ne se plie pas dans les fonds de ce bateau.

Guy Paré

Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 20 Mai - 8:54, édité 1 fois
Anglo Loutre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/angloloutre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous décidez de vous acheter un bateau ??

Message par mecano-alpha-cobra le Ven 18 Mai - 0:06

bonjour! Moi je les appel les sales vendeurs de rêverie
J'ai une question pour toi sur les vieux bateau de 5 a 10 ans ou même 20 ans?
les bateaux sont de plus en plus solide que l,on tente de faire croire, bon ok mais l osmose et les secousse qu un bateau absorbent durant 5 ans, ne serait t'i; pas vrai que ces bateaux commence a être un danger, de brisure même coupure de la coque lors de la retomber sur l eau a haute vitesse
et que le danger que le bateau affaissé et affaiblis, par les coup de frappe à l eau des années et ajouter à la pourriture d'omose , que ces dit bateaux soit un très grand risque

et de plus la reconstruction de un de ces vieux bateau est presque impossible fait par un simple rêveur, pour une stabilité sécuritaire a haute vitesse

je pense même que toi Guy que si tu vois un bateau ¸etre un danger , que tu peut demande a interdire un tel bateau de circuler

le monde qui diront que le lois sont chienne , moi je dis, que c'est '' l'exagération de sensations forte ( qui est la pub ) et L'exagération du cash profit de la vente qui entraine des lois dure
je dis: si un bateau N'est pas bon pour moi, il ne le seras pas plus pour vous

mecano-alpha-cobra

Message par DAN le Ven 18 Mai - 0:13

bien d'accord avec toi! par contre dans la majorité des cas meme le vendeur ne sais pas que sont bateau est dans un mauvais état...
DAN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par mecano-alpha-cobra le Ven 18 Mai - 0:45

DAN a écrit:bien d'accord avec toi! par contre dans la majorité des cas meme le vendeur ne sais pas que sont bateau est dans un mauvais état...

je ne parle pas de m. tout le monde, mais des gars qui trafique des bateaux
je parle de ceux qui savent viser une vise et qui ne savent pas ce qu il font
mais qu eux vende de sale bateaux à des gens
la mécanique marine doit être tolérance 0.o-o
le monde qui accumule trois moteur presque identique pour en faire un sont d in patate
celui qui ne connait pas la fireplate et ces donnée ne peut prétendre trafiquer un circuit avec des composante qui semble provenir de trois moteur quasi identique

les boite de jonction électronique sont inviolable sans risque de mauvais rendement

en passant le unite de ton bateau pèse 250lbs

mecano-alpha-cobra

Message par bebitte3o le Ven 18 Mai - 0:51

on peux tu savoir quel marque et model la bateau sur la photo??
bebitte3o

Message par Anglo Loutre le Ven 18 Mai - 7:59

Salutation.

Il n' y a pas vraiment de bateau mauvais comme mentionnés sur des forums de discutions.

Les problèmes proviennent bien plus souvent d' un maque d' entretiens , que ce soit par les proprios ou encore par l' incompétence crasse de dizaines de professionnels dans le domaine.

Une poubelle qui s' appelle Sea Ray n' est pas meilleure qu' une poubelle qui se nomme Bayliner.

Et le gros du problème lorsque des visites d' inspecteurs sont réalisées en pré achats, c' est que la majorité de ceux-ci sont incompétents et n' aiment pas se rouler sur la pelouse, sur la gravelle, ou encore sur du béton , alors les problemes de coques ils ne les voient pas.

Il y a aussi les bizounneux de fonds de cours, qui achètent des bateaux poubelle, et les retapent , ( bateaux qui trainent dans les cours arrière de marina , bateaux qui ont passé dans les ouragans, bateaux qui proviennent des compagnies d' assurance.)

Et malheureusement il y a aussi les vendeurs verreux ,les inspecteurs verreux qui protègent leurs chums ou les gens qui sont dans les mêmes marinas qu' eux.

Un mécanicien d' auto ( un bon je parle , pas un taponneu ) connait GÉNÉRALEMENT uniquement les produits de son employeur,( GM-Chrysler- Ford- Hundy , etc )
mais n' a pas vraiment idée des composantes qui entourent la mécanique marine, même si celle-ci a un coeur de moteur d'auto ( 257.305,327,350,343,409,396,427,454,502,et encore ) ou mécanique diesel ( Cummins Catterpillar, Volvo,Perkins , etc ) les composantes ne se limitent pas à un simple radiateur , 4 roues et une transmission, le moteur et la mécanique d' un bateau est tellement sollicités ,que son entretiens devrait être dix fois plus surveillé.

Un moteur à gaz dans un bateau commence vraiment à etre fatigué à 1000 hrs et meme beaucoup moins , un moteur d' auto commence à bien respirer dans une auto à plus ou moins 100,000KM et à titre d' exemple mon tit moteur de Cavalier a 300,000 km, et celui de ma Cadillac en a près de 200,000km, bas de gamme ou haut de gamme, en fait on parle de deux extrêmes.

Donc pour les bateaux, il y a de mes clients qui possèdent des bateaux de 1967, Christ Craft 42 pi, Viking 1974, plusieurs Runabout en acajou des années 1950, qui sont à l' état neuf.

Je connais aussi des clients qui possèdent des Doral des années 2000, près de 40 pieds avec le dessus des cabines touts pourrie, et des Sea Ray 370 1996 qui ne peuvent même plus naviguer , tellement ils sont contaminés et pourrie.

Pour M Bebitte, qui demande la marque du bateau, correspondant à la photo, la marque a rien à voir , l' année est de 1996, il a 430 hrs de marche, et la cause de ces dommages est un manque de surveillance, des toiles qui laissaient entrée l' eau dans le bateau, un bateau qui était mal entreposé, et une remorque mal adaptée à ce bateau., il y a aussi le fait qu'un inspecteur incompétent a mal ( voulu ou non ) renseigné son client, pour plaire à un vendeur.

Un ou deux cas vous me dites?

Non non des centaines de cas par année devant la justice quand les gens sont capable de s,y présenter.

Aller naviguer sur Jugements QC.ca , entez les termes Cour du Québec, ensuite bateau, vente, achat, vices cachés et bonne lectures vous reconnaîtrez certainement ce que je mentionne plus haut comme commentaires.

Guy Paré

Anglo Loutre

Message par bebitte3o le Ven 18 Mai - 10:39

c'étais juste par curiosité,je c que l'entretien change tout,un gars a une marina étais jamais a son bateau un jour yé arrivé pour voir si tout étais correct ,y devais avoir un pied d'eau dans le bateau et y disais que c'étais pas grave haha,c pas qui l'acheterais en tout cas!!
bebitte3o

Message par Anglo Loutre le Ven 18 Mai - 13:36

[Erreur

Dernière édition par Anglo Loutre le Mar 22 Mai - 10:04, édité 1 fois
Anglo Loutre

Message par mecano-alpha-cobra le Ven 18 Mai - 14:21

0/oo pose toi la question ? ou est la mousse jaune sous le planché
les pourrie tricheur d'humidité enlève le foume sous le planché lors qu'ils vois l osmose
ce qui rend la coque du bateau extrêmement flexible et légère, la coque n as plus de stabilité
il est temps de le vendre et l acheteur lui fait inspecter un bateau qui passe pour bon après l enlèvement de cette mousse de flottaison

hé m. Guy combien coute l appareille le moins chers' j'en veut un s,v,p

mecano-alpha-cobra

Message par bebitte3o le Ven 18 Mai - 14:42

ouin,ca porte a confusion,a premiere vu on pourrais dire que c exelent jusqu'a temps qu'on sache que la note est sur 30 et non 100,par contre un gars tres connu ma déja dis que l'humidité est normal??? mais la délamination ca c'est tres grave,vous en pencé quoi?
bebitte3o

Message par Anglo Loutre le Ven 18 Mai - 14:55

Alors M Bebitte si un inspecteur ou un gars vous a déjà mentionné que de l' humidité dans une composante de bateau, mousse, bois, contreplaqué, balsa, nid d' abeille en pvc, et encore est normale, lui aussi est dans les patates et n' est pas dans son domaine, c' est effectivement avec des gens comme ça que la majorité des clients acheteur et d'assureurs se font royalement fourrer !

On leurs présentent des rapports comme celui sur les photos et s' il arrive quoique ce soit après, le client paie pour se réparer ou pour son cauchemar, et l' assureur lui, ne paie pas parce que ce bateau est pourrie à la suite d' une réclamation.

Guy Paré .
Anglo Loutre

Message par Anglo Loutre le Ven 18 Mai - 14:58

Ce n' est pas parce que quelqu'un est très connu que ce n' est pas un mal au tru, regardez Charest, lavec son air de ptit St Jean Baptiste., Pourtant Néron aussi lui ressemblait et hummmmmmmmm pas facile la vie.

Anglo Loutre a écrit:Alors M Bebitte si un inspecteur ou un gars vous a déjà mentionné que de l' humidité dans une composante de bateau, mousse, bois, contreplaqué, balsa, nid d' abeille en pvc, et encore est normale, lui aussi est dans les patates et n' est pas dans son domaine, c' est effectivement avec des gens comme ça que la majorité des clients acheteur et d'assureurs se font royalement fourrer !

On leurs présentent des rapports comme celui sur les photos et s' il arrive quoique ce soit après, le client paie pour se réparer ou pour son cauchemar, et l' assureur lui, ne paie pas parce que ce bateau est pourrie à la suite d' une réclamation.

Guy Paré .
Anglo Loutre

Message par bebitte3o le Ven 18 Mai - 20:03

merci de la réponse,mon survey est du pour l'an prochain,mais mon transom plate et longeron support de moteur on été refais et en plus j'ai couche d'interprotec,je devrais etre correct,je l'espere en tout cas!
bebitte3o

Message par Dan Perry le Mer 11 Jan - 20:49

Anglo Loutre! Lorsque vous mentionnez « une remorque mal adaptée a un bateau ». Qu'est-ce que vous voulez dire au juste?

Dan Perry

Message par Anglo Loutre le Jeu 19 Jan - 19:35

Remorque mal adaptée ?

Se dit d' une remorque à rouleaux ou modèle Bunk avec des madriers sur le plat et recouverts de tapis.

Lorsque ces rouleaux et ou madriers sont mal positionnés  ( aussi que les sangles qui servent à attachées le transom loussent )  ou n" épousent pas la forme du dessous de la coque, lorsque celui-ci est transporté à l' arrière d' un véhicule, l'état des routes fréquemment endommagées risquent très souvent de faire fendiller le gel coat sous la coque ( voir même causer de la délamination au niveau des longerons ) et par la suite, lorsque le bateau est utilisé dans des conditions souvent comme si ce serait un véhicule tout terrains dans des chemins de montagnes ( à pleine vitesse et
s' amuser à sauter d' une vague à une autre) bien la structure s' affaiblie, les cassures et craquelures s' aggravent et tranquillement ce bateau deviendra une passoire et ou une poubelle.

Donc une bonne inspection mécanique et structurelle avec des gens d' expériences, pourrait Vous sauver bien des cauchemars.

Guy Paré
Anglo Loutre

Message par Dan Perry le Ven 20 Jan - 22:09

Je vous ai posé cette question, parce que j'ai l'œil sur un Trophy 2102, année 2008, la remorque est une Karavan à rouleaux, que l'on voient habituellement sous ces bateaux, les deux ont été achetés en même temps chez le même concessionnaire. Faut donc en conclure que la remorque convient au bateau.

Le hic, est que le propriétaire, m'a montré que le dernier rouleau sur toute la largeur de la remorque est à l'extérieur du transom. Il a avancé son bateau sur la remorque parce que selon ce qu'il dit, son pick-up n'avait pas assez de traction.

Il réside dans le centre du Qc, mais pendant deux saisons il a utilisé son bateau à Blanc Sablon...plus de 2000 km.

Si il a fait l'A/R deux fois (8000km) avec ce set up pensez-vous que la coque en a souffert?

Dan Perry

Message par Anglo Loutre le Ven 20 Jan - 22:20

Hummmmmmm

Assé difficile sinon impossible de répondre étant moi aussi
quelques centaines de KM de ce bateau et de cette remorque.

Contacter un connaisseur dans votre région et dépensez quelques dollars pour vous donner l' hrs juste en inspectant ce bateau serait répondre à plusieurs de vos questionnements.

Guy Paré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé