Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Heures moteurs vs valeur de revente

+3
Rêve d'eau
DRondeau
Rickiboby
7 participants

Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Heures moteurs vs valeur de revente

Message par Rickiboby Mar 5 Sep - 16:20

J'aimerais savoir si y'en na ici qui ont une idée du fonctionnement pour calculer la valeur d'un bateau avec plus ou moin d'heures . Jai vue le Nada Guide mais jamais ils parlent des heures du bateau ....
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par DRondeau Mer 6 Sep - 11:00

une saison moyenne d'une personne moyenne est environ 60 a 80h par été...

Le nb d'heure influence le prix de revente, mais je ne me fierais pas trop à sa... facile a reculer et dur a prouver...

Bref, ce qui influence le prix du bateau est son état général et l'entretiens effectué, le nb d'heure, je m'en balance pas mal !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par Rêve d'eau Mer 6 Sep - 20:22

Je crois pas que la moyenne des heures de bateaux soit de 70 heures
Quand tu questionne a se sujet cest loin de ça pour plusieurs

Le nombre d heures a une certaine importance quand le ou les moteurs arrive a 900 heures approximatif pour des moteurs au gaz la valeur est moindre assurément il faut peut etre prévoir des dépenses additionnel
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par DAN Mer 6 Sep - 21:14

Souvent les plus gros et luxueux bateau son ceux avec le plus d'heure sur le marcher versu les plus petits aft cabin ... Et leur prix est aussi dans les plus élevés avec les même mécanique x2 des petits donc ma réponse serais non! Le monde regarde avant tous l'état générale du bateau et plus ou moins les heures même si sa reste plus attrayant un avec moins d'heure...
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par Rickiboby Jeu 7 Sep - 0:07

Voila c plus attrayant moin d'heures ! Donc sa a une certaine valeur..... . Mais disont un bateau a 500 hrs un 2008 qui vaut 60k et un autre a 700 hrs mais 2009 a 60k lequelle vous prendriez ?

Et a 900 hrs jm'attend a quoi comme entretien majeure ?

C si facile reculer les hrs ? J'ai toujours cru que sétais inscrit dans lordie du moteur donc impossible a reculer ...
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par bebitte3o Jeu 7 Sep - 0:49

Rickiboby a écrit:Voila c plus attrayant moin d'heures ! Donc sa a une certaine valeur..... . Mais disont un bateau a 500 hrs un 2008 qui vaut 60k et un autre a 700 hrs mais 2009 a 60k lequelle vous prendriez ?

Et a 900 hrs jm'attend a quoi comme entretien majeure ?

C si facile reculer les hrs ? J'ai toujours cru que sétais inscrit dans lordie du moteur donc impossible a reculer ...

Tu prends celui qui est le propre possible,oui les heures sont inscrits dans l'ordinateur et j'ai jamais vu personnes changer les heures,pour ce qui est des heures de fonctionnement,j'ai vu plusieurs moteur au dessus de 2500 heures et qui tournés encore très bien,je parle de 4.3-5.0-5.7-7.4 donc tousse à gaz,tous dépend de l'entretien !
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par mégaleauman Jeu 7 Sep - 8:42

bebitte3o a écrit:
Rickiboby a écrit:Voila c plus attrayant moin d'heures ! Donc sa a une certaine valeur..... . Mais disont un bateau a 500 hrs un 2008 qui vaut 60k et un autre a 700 hrs mais 2009 a 60k lequelle vous prendriez ?

Et a 900 hrs jm'attend a quoi comme entretien majeure ?

C si facile reculer les hrs ? J'ai toujours cru que sétais inscrit dans lordie du moteur donc impossible a reculer ...

Tu prends celui qui est le propre possible,oui les heures sont inscrits dans l'ordinateur et j'ai jamais vu personnes changer les heures,pour ce qui est des heures de fonctionnement,j'ai vu plusieurs moteur au dessus de 2500 heures et qui tournés encore très bien,je parle de 4.3-5.0-5.7-7.4  donc tousse à gaz,tous dépend de l'entretien !

Un bateau c’est comme un humain, son usure ne se mesure pas toujours au nombre d’heure ou d’année accumulées, mais parfois au genre de vie il a mené.
Quand mon mécanicien branche l'ordinateur sur mes moteurs il peut me dire le nombre d'heure fait à 2000 tours, 2500 tours, 3000 tours etc.
Je suppose que ces chiffres sont accessibles seulement sur les moteurs des années 2000 équipés de circuits électroniques, je ne pense pas que sur un moteur à carburateur des années '90 ce soit possible.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par bebitte3o Jeu 7 Sep - 10:28

Heures moteurs vs valeur de revente  20170710

Voilà un exemple d'un moteur j'ai scanné pour un problème moteur,tan qu'à y être on regarde comment le moteur à été treté,moteur à injection mpi:)
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par Dartagnan Jeu 7 Sep - 16:25

Rickiboby a écrit:
C si facile reculer les hrs ? J'ai toujours cru que sétais inscrit dans lordie du moteur donc impossible a reculer ...
Je crois que certaines personnes débranche leurs compteur d'heure dans le dash, mais en branchant l'ordi sur le moteur, les vrais heures vont s'afficher.
Alors à quoi bon.

Moi quand j'ai acheter mon bateau il y a 3 ans et demi, j'ai demander à mon mécano de tout vérifier et quand il a branché son ordi il ma dit que les heures dans le dash était les mêmes que sur la lecture faite sur le moteur. Alors si je veut vendre, je suis pas inquiet. J'ai rien à cacher.

Et comme la dit bebitte3o, on voit aussi tout l'historique des heures sur différent RPM. C'est très intéressent à savoir.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Heures moteurs vs valeur de revente  Empty Re: Heures moteurs vs valeur de revente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum