Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

4 participants

Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Rickiboby Mer 27 Sep - 23:58

Salut les gars , je me suis acheter un cruiser et il y a pas de géné et seulement 2 batterie avec un chargeur. Bref je me demande si je machete une ptite honda 2000 watts ou si j'ajouterais pas 2 autres batterie avec un ondulateur 3000 watts . Jme demande si j'en aurais assez si je passe 2 jours et une nuit a l'ancre . J'ai 2 petit frigo 12volt et un micro-onde sur le bateau que je prevoit me servire car j'ai 2 bebe donc pour les biberons c un must . L'eau chaude est electrique mais passe par le bloc moteur alors je sais pas si un peu de idle sont suffisant pour l'eau chaude .... Vous en pensez quoi ?

-La géné me coute 1200$
- ondulateur 300 et 300 de batterie + selecteur et fillage 100$ = 700$

Pour le chargeur il peu driver 3 batterie donc je pensais isoler celle du moteur, la laisser seulement sur le moteur sans m'en servire quand je suis ancré. Et brancher les 3 autre batteries sur le chargeur que jutiliserais quand je suis ancré .

Vous en pensez quoi ?
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Grand Crue Jeu 28 Sep - 10:09

Salut Rickibody.
Si tu décides d'aller du côté ondulateur, assure-toi d'installer un unité de type "Marine" et " True Sine Wave". Du côté batterie, ça doit être d'une bonne puissance et de type "décharge profonde". Autre point, tu devra absolument avoir un isolateur de batterie.
Sans vouloir contester tes chiffres, tout cela pour 700$, oublie ça, c'est plus que le double pour avoir une installation fiable et de qualité.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Rickiboby Ven 29 Sep - 23:29

Merci de l'info , jai aucune idee de sque veux dire true sine wave..... Et a quoi sert l'isolateur de batterie ?
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Grand Crue Sam 30 Sep - 10:34

True Sine Wave veut dire que l'onde électrique produit par l'ondulateur sera le même que celui dans ta maison. J'ai souvent vue des installations avec des unités de bas de gamme et soudain, impossible de se servir du micro-onde ou autres composantes un peu plus fragile (cafétière Nexpresso par expérience)
L'isolateur de batterie sert à séparer les batteries (tel que le nom le dit) car selon ce que j'ai compris, tu as un seul moteur, donc un seul alternateur pour charger plusieurs batteries.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Rickiboby Sam 30 Sep - 14:38

Merci de l'info pour le true sine wave jvais verifier cela ! Mais pour l'isolateur de batterie jcomprends pas trop tu dit sa pcq sa serais une trop forte demande pour l'alternateur ? Jpensais mettre un selecteur de 3 batteries pour utiliser une seul a fois pour bien suivre ma conso.... Et par le fait meme jcroyais les separer completement du moteur et laisser le chargeur les recharge a quai.....
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par bebitte3o Sam 30 Sep - 15:31

L'isolateur de batterie isole ta batterie de démarage de t'es batteries accescoire,normalement tu mets une switch de baterie on/off par bank de batterie,l'isolateur fais voyagé le courrant d'un seul côté,donc quand le moteur tourne l'alternateur charge toute les batteries mais quand tu éteint ton moteur la batterie de démarrage ce trouvé isolé des accescoire comme ça tu peux vidé complètement les batteries sans toucher à celle de démarrage et sans jamais avoir besoin de jouer avec une switch 1/2/all ,évidemment faut ce soit bien branché pour bien fonctionné!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par DRondeau Mar 3 Oct - 12:06

moi j'ai accroché au micro-onde...

un micro onde sur une batterie, même si t'as le meilleur onduleur du marché, d'après moi, sa va tirer un peu trop de jus..

J'irais avec la géné a ta place ! ou chauffer les biberons dans l'eau sur le rond comme dans le temps ! mon opinion personnel....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Grand Crue Mer 4 Oct - 8:11

Le micro onde tire beaucoup mais vraiment pas longtemps.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Rickiboby Jeu 5 Oct - 23:38

Le micro-onde c pas si pire , a ma job on na des camion atelier avec ondulateur et on na tous mits nos micro-onde pour chauffer nos diner et sa marche bien et seulement une batterie,,,,, c sur que la thank a eau chaude elle elle va faire mal au batterie c aussi pour sa que je demandais si juste avec l'eau chaude qui vient du moteur sa serais assez chaud ?
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par bebitte3o Ven 6 Oct - 1:03

Oui quand le chauffe eau est raccordé au moteur ça vien très chaud et en pas si longtemps en plus
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Rickiboby Dim 22 Avr - 22:09

Tu ah quoi comme set-up bébitte ?
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ?? Empty Re: Batterie avec ondulateur vs petite géné portable ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum