ondulateur 3000

ondulateur 3000

Message par jacques bertrand le Mar 25 Sep - 12:20

Salut je suis nouveau sur votre site merci il y a beaucoup d' information très utiles, moi j'ai un ondulateur 3000 brancher sur deux batt 27 dc delco neuve brancher avec un file 6 d'une longueur de 6 pi. les deux batterie son brancher ensemble, le modulateur est neuf de canadien tire, çà fonction bien sauf quand je vien pour brancher ma cafetier kurig çà me donne le code lup et çà flanche, mes mon toaster fonctionne. j'ai essayer ma cafetier chez un voisin qui u un modulateur 2000 et lui çà fonctionne tout fonctionne avec mon 3000 mes pas la cafetière qui fonctionne sur un ondulateur 2000 de même marque ????? avez vous un conseille !!!!!!
merci

jacques bertrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: ondulateur 3000

Message par Grand Crue le Mar 25 Sep - 18:41

Simple, ton ondulateur ne produit pas une onde sinusoïdale parfaite, tu dois avoir un ondulateur de type ´´ True sine wave ´´. Ton grille pain va fonctionné parce qu’il n’y a aucun électronique sensible, il comporte seulement un élément chauffant donc peu importe l’onde, ça fonctionne. J’ai due diagnostiqué une demi douzaine d’installation identique à la tienne et toujours le même résultat.
Un ondulateur 3000 watt, de marque Xantrex de type ´´ True sine wave coûte +/- $600 @ $700, je suis convaincu que ton unité de Canadian Tire est beaucoup moins chère mais c’est vraiment pas la même unité. Morale, sur un bateau, toujours un ondulateur de type ´´ true sine wave ´´, ta cafetière fonctionnerai avec ça.
Grand Crue

Message par Grand Crue le Mar 25 Sep - 18:43

En passant, selon moi, ton fil #6, n’est pas assez gros. C’est l’erreur de plusieurs.
Grand Crue

Message par bebitte3o le Mer 26 Sep - 22:57

En effet le fillage trop petit et tes pas très bien équipé en batteries nomplus pour rouler un 3000w

Claude
bebitte3o

Message par jeff32 le Jeu 27 Sep - 8:16

Moi je conseillerais d arreter le cafe! Smile

jeff32

Message par Anglo Loutre le Jeu 27 Sep - 10:22

Peut être y a queques choses qui va pas avec ce produit ?

http://bateausportquebec.forumsactifs.com/t367-motomaster-eliminator-3000w-power-inverter?highlight=inverter

====================================================

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-eliminator-mobile-power-inverter-3000w-0111846p.html

====================================================

Ces détails peuvent s’ appliquer à plusieurs appareils.

Un onduleur d’une puissance supérieure peut s’avérer nécessaire Afin de déterminer si l’onduleur EW-3000 / EW-4000 fonctionnera avec un appareil ou un ensemble d’appareils, effectuez un test. Ces onduleurs Enerwatt sont conçus pour s’arrêter automatiquement en cas de surtension. Cet élément de protection évite d’endommager l’onduleur lorsqu’il fonctionne avec plusieurs appareils dont l’addition des puissances avoisine les 3000/4000 watts. Commencez par allumer l’appareil doté de la plus grande puissance, puis les autres appareils (un à la suite de l’autre). Si un ensemble d’appareils avoisinant les 3000/4000 watts ne fonctionne pas correctement, il est probable que ce type d’onduleur Enerwatt n’a pas la puissance nécessaire pour faire fonctionner l’un ou plusieurs appareils.
L’alimentation de plusieurs appareils à partir de l’onduleur haute-puissance EW-3000 / EW-4000 requiert l’emploi d’une banque de batteries (plusieurs batteries). Pour calculer approximativement le nombre d’ampères (A) qu’une batterie de 12 V doit fournir il vous faut connaître l’intensité du courant (ou ampérage), nécessaire pour l’alimentation secteur en tension continue.
BANQUE DE BATTERIES :
Une méthode rapide consiste à diviser par 10 la puissance en continu de l’alimentation secteur.
Par exemple, si le courant secteur fournit 3000 W, l’ampérage est de 3000 : 10 soit 300 A pour 12 V en courant continu.
Dimensionnement d’une banque de batteries
Afin de déterminer le nombre minimum en ampère-heure (Ah) de la banque de batteries qui sera nécessaire pour alimenter les appareils à partir de l’onduleur ou tout autre appareil fonctionnant sur secteur, procédez par étapes comme suit :
1. Déterminez le nombre de watts que doit fournir l’onduleur (voir plus haut).
2. Évaluez le nombre d’heures pendant lesquelles les appareils seront utilisés entre deux recharges. Ce nombre varie selon les appareils.

Par exemple, une machine à café familiale classique consomme 500 W pendant les 5 min que dure la percolation ; elle maintient la température du pot de la cafetière à environ 100 W.
En général, la durée d’utilisation d’un four à micro-ondes n’excède pas quelques minutes. Les appareils dont le temps d’utilisation est plus long sont les lampes, les téléviseurs, les ordinateurs, ainsi que les réfrigérateurs/congélateurs. 3. Déterminez la quantité d’énergie nécessaire en W/heure. Puis, multipliez la puissance moyenne consommée en watts par le nombre d’heures de fonctionnement. Par exemple, 3000 W pendant 10 h = 30000 W/h. En reprenant l’exemple ci-dessus de 3000 W (ou 300 A) pendant 10 h, cela signifie que 300 A seront nécessaires pendant 10 h. Ceci nous donne l’ampérage horaire (Ah) nécessaire à la batterie. Ce résultat n’est qu’un début car d’autres conditions s’appliquent dans la détermination du temps de fonctionnement réel. Voici les conditions à tenir compte :
• Tension en courant alternatif de l’appareil et temps de fonctionnement (Ah de base);
• Section et longueur des cordons (pertes à l’alimentation);
• Le niveau de charge des batteries (entre chaque utilisation, les chargeurs doivent pouvoir recharger totalement les batteries);
• La température des batteries (des batteries froides fournissent moins d’ampères);
• L’âge et l’état des batteries (des batteries anciennes perdent de leur capacité à fournir des Ah);
• La conformité avec la capacité de supprimer les tensions inutiles en courant continu et alternatif; En cas de doute à propos de la taille de la banque de batteries, il est préférable de surestimer les besoins en Ah de la banque de batteries.
Remarque:
Le type de batteries que vous utilisez pour alimenter votre onduleur de puissance est très important.
L’utilisation d’un onduleur de haute puissance mène à une décharge des batteries, qui nécessitent alors une fréquence de recharge très rapprochée.
Les batteries utilisées pour démarrer un moteur ne sont pas conçues pour les recharges/ décharges fréquentes. Enerwatt recommande d’utiliser des batteries acide-plomb à décharge profonde ou calibrées conçues pour l’usage marin.

CALIBRE DE FILS RECOMMANDÉ :

Modèle EW-1100 4AWG (3 pi avec fusible ANL en ligne 110 A)
EW-2000 2AWG (3 pi avec fusible ANL en ligne 200 A)

EW-3000 0AWG (3 pi avec fusible ANL en ligne 300 A) ( CALIBRES 0 )

EW-4000 0AWG (3 pi avec fusible ANL en ligne 400 A)

=======================================================

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/angloloutre

Message par Grand Crue le Jeu 27 Sep - 16:30

Vous voyez dans la description de l'ondulateur Motormaster Eliminator ''Sortie d'onde sinusoïdale modifiée compatible avec la plupart des appareils c.a. (consultez les spécifications du fabricant pour vérifier la compatibilité)''.

C'est ça que vous ne voulez pas voir, vous voulez voir '' true sine wave'' (je ne sais pas comment bien le traduire en français).
Grand Crue

Message par Anglo Loutre le Jeu 27 Sep - 17:29

true sine wave = véritable onde sinusoïdale

Le courant alternatif (courant alternatif) utilise des électrons qui circulent dans un fil. Cependant, ils ne bougent pas dans un sens, puis s’arrêtent instantanément, puis se déplacent dans l’autre sens, puis s’arrêtent instantanément, puis reculent, au lieu de cela: ils se déplacent de deux manières: comme une onde sinusoïdale modifiée.

Avec une onde sinusoïdale vraie / pure, ils accélèrent dans une direction jusqu'à atteindre la vitesse maximale, puis décélèrent dans l'autre direction jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, puis changent de direction et accélèrent jusqu'à atteindre la vitesse maximale. Le résultat est un mouvement très fluide comme dans le graphique ci-dessus à gauche. L'électricité que vous obtenez de la compagnie d'électricité est comme ça.
Une onde sinusoïdale modifiée, par contre, n'est même pas une onde sinusoïdale. C'est vraiment une onde carrée modifiée. Dans ce cas, les électrons accélèrent très rapidement et continuent à cette vitesse, puis accélèrent de nouveau rapidement et continuent à cette vitesse, puis ralentissent rapidement et continuent à cette vitesse, puis ralentissent rapidement et s'arrêtent un moment. Ils répètent ensuite tout cela dans l'autre sens ... Le résultat est un mouvement très saccadé comme dans le graphique ci-dessus à droite.
Les problèmes
Tous les appareils fonctionnent avec des onduleurs à onde sinusoïdale pure. Cependant, certains peuvent ne pas fonctionner avec les onduleurs à onde sinusoïdale modifiée:
• peut causer un bourdonnement avec certains stéréos et ventilateurs de plafond bon marché;
• certaines horloges numériques ne fonctionneront pas;
• Les moteurs inductifs, comme on en trouve dans certains outils électriques, peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le problème avec les onduleurs à onde sinusoïdale pure est qu'ils coûtent plus cher que les onduleurs à onde sinusoïdale modifiée, de quelques centaines à mille dollars de plus. Si vous avez un système pour une utilisation à distance, vous pouvez être moins exigeant dans votre choix d'appareils, mais si le système est destiné à votre résidence principale, vous voudrez un onduleur à onde sinusoïdale pure. Les onduleurs à onde sinusoïdale pure de faible puissance de moins de 1000 watts étaient difficiles à trouver mais sont disponibles de nos jours.

Démonstration d'une onde sinusoïdale vraie / pure vs onde sinusoïdale modifiée
J'ai raccordé un petit onduleur à une batterie et utilisé un oscilloscope pour voir la forme de la sortie de l'onduleur (la forme d'onde). Un oscilloscope est un dispositif capable de montrer graphiquement à quoi ressemble la sortie de l'onduleur. Il montre la tension, car c'est ce que mesurent les oscilloscopes lorsqu'ils sont raccordés directement à la sortie d'un onduleur. Voir la première photo ci-dessous pour la configuration du test.
L'onduleur que j'ai utilisé émet une onde sinusoïdale modifiée et sa sortie est visible sur la photo ci-dessous à gauche. Pour obtenir une photo de l'onde sinusoïdale pure, j'ai utilisé l'oscilloscope pour mesurer le rendement d'une prise murale / prise murale. La photo ci-dessous à gauche montre cette sortie *.

Message par FRED1682 le Dim 30 Sep - 11:24

Bonjour je possède cet ondulateur depuis environ 4 ou 5 ans. Je l'ai acheter pour construire un garage dans la foret ou il y a pas d'électricité. Je l'ai branché sur des grosses batteries 6v totalisant 430 ah. J'ai installé le set up dans la boite de mon pickup (donc au froid) deux hivers sur les 4 ans. Je roulais des scie qui tire 15 amps sans problème et je rechargeais les batterie au 2-3 jours d'utilisation. Je l'ai installé dans mon bateau en attendant d'acheter un ondulateur pure sine. Dans le bateau, il est branché au panneau principal donc je peux utiliser toute les équipements (cafetière,toaster,micro-onde, prise électrique, lumière, thermopompe, les frigos, rond de poele, eau chaude). J'ai vu aucune différence quand je marche sur l'ondulateur ou au quai(peu être que le micro onde fait un peu plus de bruit). J'ai deja branché un laptop les cellulaires etc et jamais eu de problème en 4 été. Maintenant j'ai installé 6 batteries agm de 105 ah donc 635 ah et je peux avoir l'air climatisé une nuit a l'ancre. Mais pour moi le secret c'est la grosseur du  fillage et avoir une bonnes capacitée de batterie. Je suis branché avec du 2/0 pour les fils court et du 4/0 pour les plus longs. Je pense que si tu veux faire marcher un micro onde ou une cafetière tu devrais avoir au moins 200 ah. Donc moi pour l'instant je préfère mettre de l'argent sur les batterie et sur les fils puisse que je suis satisfait du rendement de cet ondulateur. Je sais que pure sine c'est mieux mais c'est beaucoup plus chère et beaucoup plus gros pour une puissance équivalente. Moi il est installé dans un coffre à l'extérieur du compartiment moteur(c'est illégal de le placer ou il pourrait y avoir des vapeurs d'essence) et une pure sine 3000W n'aurait pas assez de place. Très satisfait du rendement de cet ondulateur pour le prix payé.

FRED1682

Message par Anglo Loutre le Dim 30 Sep - 15:02

A preuve que tout est dans l' installation et la réserve d' AH. Le minimum n' est pas une économie à long terme.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé