Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chanceuxets en !

2 participants

Aller en bas

Chanceuxets en !  Empty Chanceuxets en !

Message par Invité Mer 13 Déc - 16:48

T


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 18 Fév - 9:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanceuxets en !  Empty Re: Chanceuxets en !

Message par SimSim Mer 13 Déc - 19:47


Ils ont été vraiment très très chanceux tout les 5.

Le fleuve St-Laurent ne doit pas être gelé ou glacé après seulement une tempête?

Les 5 auraient pu s'enfoncer aussi dans le fond en dessous de l'eau et ne jamais remonter à la surface.

Très chanceux de s'en sortir vivant.!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Chanceuxets en !  Empty Re: Chanceuxets en !

Message par mégaleauman Jeu 14 Déc - 10:52

Y'en a un de moins chanceux... un des naufragé dont le décès par hypothermie a été constaté à l'hôpital.
Souvent quand je lis le compte-rendu d'un drame sur l'eau je me demande comment les gens font pour chavirer...
J'ai été jeune, et j'en ai fait des niaiseries sur l'eau... j'ai souvent traversé le fleuve en hiver à 5 ou 6 dans une chaloupe d'aluminium de 12' qu'on traînait en marchant à côté jusqu'à ce que la glace cède, on sautait alors dans la chaloupe et avec le moteur ou les rames on rembarquait sur la banquise pour tirer à nouveau notre canot. Et jeune adolescent, l'été on s'amusait à prendre les vagues des cargos à quatre dans un canot 16', sans compter mes escapades sur le fleuve quand j'étais enfant, par gros vent du nord (pour le plaisir de jouer dans les vagues qui écumaient) avec des embarcations qui n'en étaient pas réellement, un bac à ciment équipé de porte-tolets pour les rames et d'un banc de fortune, de vieilles chaloupes Verchères toutes pourries qu'il fallait écoper au fur et à mesure de nos ballades... et bien d'autres embarcations, petits voiliers et embarcations motorisées et je n'ai jamais réussi à chavirer même en faisant des follerie. Quelqu'un peut m'expliquer comment ils font les pêcheurs et autres qui chavirent sur un lac ou une rivière avec leur embarcation?
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chanceuxets en !  Empty Re: Chanceuxets en !

Message par Invité Jeu 14 Déc - 18:46

L


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 18 Fév - 9:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chanceuxets en !  Empty Re: Chanceuxets en !

Message par SimSim Jeu 14 Déc - 21:03


Je viens de lire sur le net le décès du canotier( Très triste)
Ils disent qu'il était expérimenté et que les 4 autres l'étaient moins.
Ils disent aussi que les risques sont plus élevés quand la glace n'est pas formé et moins dangereux vers le mois de Janvier mais encore là.........Pas eu de chance(triste)

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Chanceuxets en !  Empty Re: Chanceuxets en !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum