Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par PatCorri Dim 5 Aoû - 22:30

J'ai un rinker Captiva 246 2006 avec un 350 mpi et pied bravo 3.
J'ai fait changé les pompe a gaz et filtre a gaz suite a se même problème. Les filtres était bouché et donc la pompe ses brûlé en forçant pour faire son travail.

Maintenant que le tous es neuf, il ma recommencé à brûlé le relais de la pompe a gaz . Tous a bien été depuis les réparation , 4-5 sorti de faite, environ 25h sans problème et se matin au idle en préparant pour partir il as éteint seul . J'ai immediatement vérifier si la pompe a gaz démarrait et rien , j'ai changé le relais et toute a reparti.

Quelqu'un à deja eux se problème récurent ??


Merci !!

PatCorri

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par PatCorri Dim 5 Aoû - 22:34

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Messag10



Et surtout il brûle toujours sur la meme pinne du relais.
Avant les réparation et se matin .

PatCorri

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par Invité Lun 6 Aoû - 11:13

Et q


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par PatCorri Lun 6 Aoû - 14:29

Anglo Loutre a écrit:Et qui Vous assure que des déchets ne se sont pas retrouvé encore dans votre système d' admission et de distribution d' essence ?


Rien ne m'en assure ..... Effectivement.

PatCorri

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par Invité Lun 6 Aoû - 15:08

Pou


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par PatCorri Lun 6 Aoû - 17:54

Anglo Loutre a écrit:Pour la prise du relais, c' est normal, c' est l' alimentation de la pompe qui chauffe en premier, alors lorsqu' elle force celui_ci brûle.

Démonter votre tuyau d' arrivé d' essence ( avant la pompe ) placez le dans un récipient transparent ( gallon lave vitre) bloquer votre tuyau de vent de la tank a gaz ( ou compressez le avec des pinces) enlever le bouchon d' entrée de gaz et envoyez lui de l' air sous pression ou avec une balayeuse.

Regardez dans votre récipient,

Je ferais le test. Merci

Mais apres vérification je doute que se sois la pompe .

Les fil qui sorte de la pompe et se rendre au relais son rose/jaune et noir/blanc.

La parti femelle du connecteur du relais, celle qui fond, le fil es rose/vert.

Quelqu'un peux me dire ou vas se fil ? A quoi sert il ?


Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  20180810

PatCorri

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par Invité Lun 6 Aoû - 18:51

[ur


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 9:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par bebitte3o Mar 7 Aoû - 14:23

Si le relais brûle a répétition c'est claire que le connecteur chauffe aussi,ça serais selon moi ce connecteur a réparé en premier et testé par la suite lampérage que la pompe demande pour fonctionner,en assumant que le problème de saleté est réglé!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par Invité Mar 7 Aoû - 18:51

1


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 9:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par PatCorri Jeu 9 Aoû - 4:59

Merci pour vos Réponse, sa m'aligne beaucoup .

Lundi test d'amperage et changement de connecteur au complet .
Je vous revien avec les résultat

PatCorri

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 10:21

Est


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 9:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par PatCorri Ven 10 Aoû - 9:42

Anglo Loutre a écrit:Est-ce que cette configuration est présente sur ce moteur ?
Si oui regardez l' ampérage de ces fusibles, je dis bien des fois des gens ou des mécanos pour se dépanner vont placer un fusible plus élevé, ce qui aura pour effet de faire surchauffer un relay avant que ce fusible ne fasse sa job.

Toujours respecter ce que le manuel recommande en ces matières de protections, il y a aussi le fait que le ECM ne pourra pas reconnaître ce changement et le problème risque de se répéter.

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Fuse_r10


Oui excatement comme sa avec 3 fuse 20a

PatCorri

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide  Empty Re: Relais pompe à gaz saute a repetition, besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum