Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ré-orientation de carrière

3 participants

Aller en bas

Ré-orientation de carrière Empty Ré-orientation de carrière

Message par mixterra Lun 18 Fév - 8:51

Salut la gang,

Après un 30 ans en mécanique du bâtiment, je suis un peu essoufflé de ce domaine, je me rend compte qu'en passant des entrevue, j'ai moins le feu!! (et oui, je chercher quelques chose présentement....) Ma blonde trouve que je suis du pour faire autre chose. Je me demande si sa vient avec la cinquantaine ce gout du changement, est ce que parmi vous, y'en a qui ont fait un changement du genre? des regrets??

mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Ré-orientation de carrière Empty Re: Ré-orientation de carrière

Message par SimSim Lun 18 Fév - 19:22


Je dis qu'il y a souvent des signes qui nous sont envoyés pour nous dire que nous sommes prêts et que c'est le temps de faire du changement.
L'âge d'après-moi aucun rapport mais je pense qu'au moins une personne sur deux fait face à cette situation et changement.
Il y en a aussi qu'il retourne sur les bancs de l'école rendu à un certain âge pour justement ré-orienter leur carrière.
Ma soeur après avoir elle aussi travaillée pendant 25 ans dans les banques est retournée aux études pour ré-orienter sa carrière, elle est devenue infirmière et travaille dans la plus grande et grosse hôpital de l'amérique du Nord et elle est très fière et heureuse et surtout d'avoir fait ce grand saut et bond là.
Moi-même j'ai passée par là 2 fois pour ré-orienter ma carrière et aucun regret loin de là. Je reviens à dire lorsqu'il y a des signes ou interrogation alors ont est vraiment dû pour faire autre chose et aller de l'avant. Aucun regret car j'étais prête et je savais aussi que c'était pour le mieux de mon bien-être qui était mon moi-même!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ré-orientation de carrière Empty Re: Ré-orientation de carrière

Message par mixterra Mar 19 Fév - 8:49

Disons qu'après 2-3 entrevues, de job quand même intéressante, tu sors de là presqu'encourant parce que tu te dis "encore le même type de bouleau..." et que ça ne t'allume pas, c'est ce qui m'a sonner une bonne cloche!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Ré-orientation de carrière Empty Re: Ré-orientation de carrière

Message par Un plaisancier Mar 19 Fév - 17:46

Ca dépend aussi de combien d'années tu es de ta retraite. Si c'est 5-8 ans ou moins, je ne changerais pas de domaine et en profiterait pour en mettre de côté et clairer les dettes s'il y a lieu. Si c'est plus que cela ca vaut peut-être la peine d'investir de ton temps pour apprendre un autre domaine, mais n'oublie pas que tu es peut-être tanné de travailler.... point (hâte à la retraite ?). Ca été mon cas, j'ai "toffé" dans ma job et mis plus de $$ de côté pour finalement prendre ma retraite 2 ans plus tôt.

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ré-orientation de carrière Empty Re: Ré-orientation de carrière

Message par SimSim Mar 19 Fév - 21:32

parce que tu te dis "encore le même type de bouleau..." et que ça ne t'allume pas, c'est ce qui m'a sonner une bonne cloche![/quote]

Peut-être que vous avez besoin d'une bonne pause ou arrêt de travail et aussi peut-être de changer complètement de métier. Des fois il ne faut pas juste changer les employeurs pour aller travailler pour un autre employeur dans le même métier ou presque pareil.
Il y a des choix à faire et c'est pas facile mais quand cela nous allume plus et que c'est devenu un poids sur nos épaules et que notre travail est rendu plate et monotone et qu'ont n'est pas ou qu'ont n'est moins bien là dedans alors faut changer de métier et d'employeur et faire autre chose que ce même boulot.
Probablement que vous êtes dû pour faire un changement dans votre travail qui est complètement différent de votre boulot actuel.!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ré-orientation de carrière Empty Re: Ré-orientation de carrière

Message par mixterra Mer 20 Fév - 9:09

Pour l'instant, je suis au chômage, j'ai fait 2 contrat de 6 mois pour une ville (avec promesse d'avoir un temps plein bientôt!!), disons que la vie de fonctionnaire ne fait vraiment pas tripper!!! J'ai 50, un peu d'argent de côté, assez pour tirer la plug, pas certain, disons que je veux travailler encore un minimum de 5 ans, 10 si le prochain emploi est le fun, et 15 si j'ai vraiment un grand plaisir!! Ma blonde et mes chums me voit dans la vente automobile, c'est un domaine que j'adore, qui me tente énormément! Certain essai de m'en dissuader, d'autre me vois là... J'ai une rencontre avec un propriétaire de quelques garage demain, je vais voir!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Ré-orientation de carrière Empty Re: Ré-orientation de carrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum