Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

+5
mégaleauman
DAN
mixterra
jeff32
MarieJo22
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par MarieJo22 Mar 2 Avr - 21:18

Bonsoir, je m’appelle Marie-Jo je suis nouvelle sur le forum. J’étais à la recherche d’information sur les bateaux et je vous ai trouvé. Vous êtes très passionnants et interessants. J’ai un glastron 22 pi et je veux changer pour un 27@31 pi mais ca me fait ben peur car je ne connais pas ca du tout. J’ai pratiquement tout lus vos sujets ;-) Je suis heureuse d’avoir tombée sur votre forum. Enchantée de vous connaitre !!!
MarieJo22
MarieJo22

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jeff32 Mar 2 Avr - 22:51

bienvenue !

ne stress surtout pas simplement par l'inconnu de changer de bateau... ce n'est pas plus dur conduire un 22 pieds qu'un 31 ou qu'un 40 quand on y va lentement ! Y a juste plus de confort donc d'accessoires a comprendre mais avec un peu de temps d'acclimatation ce sera du passé apres une journee ou 2 !

as tu des questions specifiques ? sur les grandeur? les moteurs? les survey ou inspections? ont est tous prets a t'aider et a repondre a tes questions !

Bonne saison !
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MarieJo22 Mar 2 Avr - 23:08

Allo Jeff32, des questions tu dis ?! J’en ai 3000 hihihi. Ce qui m’enerve beaucoup c’est surtout l’accostage a la marina autour de bateau qui vaut autant que celui que je vais avoir. Je suis tres precautionneuse et je voudrais bien que mon prochain ait un thruster car ca , ben on dirait que ca me rassurerait. J’ai jamais conduit un deux moteurs,tout le monde dit que ca va beaucoup mieux, mais je suis craitive car je ne veux rien brisé ou endommagé. Je m’imagine en train de mettre ca à l’eau et d’arriver à la marina ouffff. J’avais vu que Megalauman donnais des cours privés et j’ai pris en note son courriel car ca me rassurerait enormement d’apprendre de quelqu’un qui a de l’experience. Je n’ai pas non plus d’amis qui ont des bateaux de cet envergure et qui peuvent m’informer ou me montrer des choses. Je suis tres ouverte aux conseils et je trouve tellement ca precieux. Merci beaucoup de m’accueillir, vous etes vraiment une belle gang. Surement qu’on va se rencontrer cet été en bateau !
MarieJo22
MarieJo22

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jeff32 Mer 3 Avr - 0:01

Je sais pas de quel coin tu es mais par mon ecole de conduite on donne aussi des cours sur le bateau, comme pour le remorquer, le mettre a l eau et accoster etc... mais ce qu il faut retenir c est qu en allant lentement et en gardant le controle du bateau ca ira bien, si jamais ca va mal, comme on allait tres lentement, ca peut pas faire bin bin de dommage ! De toute facon oui 2 moteurs c est plus facile dans des manoeuvres d accostage serrees! Je te le dis, enpeche toi pas par peur d un plus gros bateau ! De quelle region tu es , ou bien ou seras stationné ton bateau?
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MarieJo22 Mer 3 Avr - 0:43

Je suis de Lanaudière et mon bateau va être à Berthierville, celui que j’ai est dans les iles de Berthierville ! Et toi d’où es-tu ? Pour le remorquer, le mettre a l’eau et accoster avec mon 22 pi ca va mais la grandeur du suivant m’inquiete et j’aimerais aussi avoir un peu de base pour me debrouiller pour le basic de la mecanique d’un bateau comme ca. Je crois que j’ai beaucoup a apprendre mais je suis bien debrouillarde et comprends vite. Alors ici je trouve beaucoup mais beaucoup d’information. C’est juste de la pratique et en jasant (car je suis trrrrès sociable) avec d’autres plaisanciers comme moi, que je vais prendre confiance je crois. J’ai presentement 2-3 bateaux usagés qui m’interesse. J’ai 2 Rinker 31 et 33 pi et un chaparral 31 en vue. Mais je vais aller faire une petite visite chez Mathias marine ce weekend pour comparer et voir si je trouverais pas là aussi. J’ai bien hâte, je suis comme une petite fille devant un magasin de jouet!
MarieJo22
MarieJo22

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jeff32 Mer 3 Avr - 8:15

Je suis de st hyacinthe et mon bateau est sur la remorque qui me permet de le mettre a l eau ou je veux quand je veux ! Et je vais assez souvent dans le coin de sorel donc berthier c est juste un ti tour de traversier de plus ou un petit detour en bateau. Ca me fera plaisir d aller t aider aussi si tu as besoin ! Mais un cruiser de 30 pied en general tu le mets a l eau 1 fois au debut et le sors a la fin de l ete donc pas trop compliqué d apprendre a le mettre a l eau ! Bon magasinage et tiens nous au courant !
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mixterra Mer 3 Avr - 9:14

Bienvenue dans le groupe!!!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MarieJo22 Mer 3 Avr - 12:13

Merci
MarieJo22
MarieJo22

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par DAN Mer 3 Avr - 15:58

bienvenue parmi nous!!

comme Jeff dit t’empêche pas d'aller vers plus gros la peur est toujours beaucoup trop grande pour rien! prend ton temps et si tu est pas sur tu te replace et tu recommence personne ne va te juger Wink
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MarieJo22 Mer 3 Avr - 16:54

Merci beaucoup Dan, je vous fait part de mes recherches trrres bientot
MarieJo22
MarieJo22

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mégaleauman Mer 3 Avr - 17:13

Bienvenue à bord!
ps je vous ai envoyé un message en pv (celui-ci apparait tout en haut de la page dans messagerie)
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par SimSim Mer 3 Avr - 21:35


Bienvenue à bord et surtout ne soyez sans gêne pour poser des questions à vos points d'interrogation? Nous sommes là pour aider et y répondre du meilleur de nos connaissances.


SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MarieJo22 Mer 3 Avr - 21:55

Merci beaucoup, vous êtes vraiment gentils !
MarieJo22
MarieJo22

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MarieJo22 Ven 17 Mai - 11:47

J’ai finalement suivi vos conseils et acheté un Chaparral 330. Ben ben contente et hâte que l’eau baisse pour aller essayer mon nouveau bébé. Au plaisir de vous rencontrer cette saison!
MarieJo22
MarieJo22

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rêve d'eau Jeu 4 Juil - 22:09

Allo moi avec je suis de Lanaudière .
Belle achat félicitations
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty De retour au groupe

Message par Captaindan Sam 3 Aoû - 11:33

Bonjour gangs, le captaindan fait un retour, j’ai eu plusieurs bateau et j’ai tout vendu pour d’autre projets.
La piqûre c’est fait et je regarde pour un nouveau bateau de plus de 36’ .
Je n’ai pas trouvé de sujet sur choisir entre des pieds ou des arbres de pousser si vous pourriez m’aider sur le sujet.
Aussi j’ai bien aimé le sujet sur essence ou diesel.
Salutation à tous et merci pour vos réponses.
CaptainDan
Captaindan
Captaindan

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : St.-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par hypcop Mar 6 Aoû - 12:17

Bienvenue à bord! MarieJo22
Je suis de Repentigny au plaisir.
Pierre
hypcop
hypcop

Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 74
Localisation : Marina Brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum