Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ? Empty Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ?

Message par pluxtre Mer 7 Aoû - 2:19

Bonsoir/Bonjour

J'ai bateau en fibre de verre de 26 pieds (2250 lbs) avec un Honda 50 hp avec une hélice en aluminium assez usée.
Est-ce que je rachète une hélice pareille en aluminium ou est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless ?

Je sais qu'en Stainless c'est plus résistant et ne se déforme pas, mais risque accru de vol et plus dispendieux.
Sur des gros moteur je crois que ça peut valoir la peine, mais sur un petit 50 forces... ?

Il y a 180$ de différence.

Merci

NB: Je sais qu'il faudrait mettre un plus gros moteur, mais ce n'est pas dans mon budget. Puis, rouler 25 km/h me suffit. Bon, 27 km/h serait cool.

pluxtre

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ? Empty Re: Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ?

Message par mixterra Mer 7 Aoû - 21:09

2 km pour 180$ Je trouve pas que sa vaut la peine personnellement!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ? Empty Re: Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ?

Message par DAN Mer 7 Aoû - 22:26

Tu voulais écrire 16 pieds? Wow 26 pieds avec un 50 hp pauvre moteur y dois souffrir Laughing
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ? Empty Re: Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ?

Message par SimSim Ven 9 Aoû - 1:37


Effectivement pauvre moteur Shocked !!!Complètement d'accord avec DAN!


SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ? Empty Re: Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ?

Message par pluxtre Sam 10 Aoû - 12:41

Merci pour vos réponse.
50 hp, c'est le max puissance recommandé par le manufacturier.
Il s'agit d'un motor-saileur.
C'est un petit voilier avec un "gros" moteur pour un voilier.
Il est possible de déjauger et de planer.

C'est un MacGregor 26x 2002
Sur la photo ce n'est pas le miens, mais ça donne une idée :

Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ? Mac%20Cruising%20to%20Charlevoix.0

pluxtre

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ? Empty Re: Est-ce que ça vaut la peine de mettre une hélice en Stainless sur un 50 hp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum