Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Branchement radio VHF

2 participants

Aller en bas

Branchement radio VHF Empty Branchement radio VHF

Message par yannlanglois Jeu 9 Jan - 1:06

Salut,

J'ai acheté une VHF UM385 de Uniden. La question est comment la brancher à la batterie ?

J'ai deux batteries avec sélecteur. Dois-je brancher direct sur la batterie ou sélecteur ?

J'ai peur d'oublier de fermer la radio et de vider les batterie donc je peux passer via un accessoire comme la pump ou ventilateur moteur pour le power et de cette facon je massure que lorsque je met le sélecteur de batterie à OFF à la fin de la journée tout est coupé.

Merci de vos réponses !

yannlanglois

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Branchement radio VHF Empty Re: Branchement radio VHF

Message par vagabon Jeu 9 Jan - 16:32

surement pas la pompe, habituellement la fuse n'est pas très élevé, des fois il y as de l'espace sur le block fuse pour d'autre accessoire. une autre facon aussi pour éviter de couper un fil pour raccordement c'est d'ajouter un bidule qui s'appelle '''add-a-fuse'' ansi la fuse originale reste la même pour l'accessoire original et on place une autre fuse selon le nombre d,ampère requis pour la radio, suffit d'utiliser l'espace d'une fuse haut en ampère ainsi tu t'assure que le fillage est assez gros pour supporter deux appareils, probablement que le moteur du ventilateur pourrait faire, je ne me rappelle pas c,est quoi la fuse d'origine pour ce moteur.
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Branchement radio VHF Empty Re: Branchement radio VHF

Message par yannlanglois Ven 10 Jan - 23:34

vagabon a écrit:surement pas la pompe, habituellement la fuse n'est pas très élevé, des fois il y as de l'espace sur le block fuse pour d'autre accessoire. une autre facon aussi pour éviter de couper un fil pour raccordement c'est d'ajouter un bidule qui s'appelle '''add-a-fuse'' ansi la fuse originale reste la même pour l'accessoire original  et on place une autre fuse selon le nombre d,ampère requis pour la radio, suffit  d'utiliser l'espace d'une fuse haut en ampère ainsi tu t'assure que le fillage est assez gros pour supporter deux appareils, probablement que le moteur du ventilateur pourrait faire, je ne me rappelle pas c,est quoi la fuse d'origine pour ce moteur.



Un truc comme ça tu parle et je branche mon positif du VHF avec le fil rouge du add-a-fuse ?  

https://www.amazon.com/GENEDEY-Automotive-Circuit-Adapter-Standard/dp/B07N1HX3LB

yannlanglois

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Branchement radio VHF Empty Re: Branchement radio VHF

Message par vagabon Sam 11 Jan - 4:20

exactement, dans ce truc, tu met deux fuse, pour l'appareil original il y as un espace spécifique et l'autre pour le nouveau appareil, et la nouvelle fuse dont l'ampère nécessaire pour le vhf qui peut être différente de l'autre, et le noir du VHF dans une borne négatif du bloc de fuse , personnellement je préfere souder les fil et mettre double tube retrécissant sinon mettre un tube plus gros pour couvrir tout le connecteur bleu
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Branchement radio VHF Empty Re: Branchement radio VHF

Message par yannlanglois Lun 13 Jan - 0:30

vagabon a écrit:exactement, dans ce truc, tu met deux fuse, pour l'appareil original il y as un espace spécifique et l'autre pour le nouveau appareil, et la nouvelle fuse dont l'ampère nécessaire pour le vhf qui peut être différente de l'autre, et le noir du VHF dans une borne négatif du bloc de fuse , personnellement je préfere souder les fil et mettre double tube retrécissant sinon mettre un tube plus gros pour couvrir tout le connecteur bleu



En fait je n'ai pas de fuse de ce genre près de mon volant, endroit ou je veux installer la radio vhf.  Je veux installer la radio sous le volant et je viens de remarquer que j'ai un panneau breaker.  Puis-je connecter mon positif sur la vis du ventilateur ( Bilge blower ) ?  Voir photos    

Deuxième question c'est écrit 10A sur le breaker avec ma radio vhf connecté ensemble est-ce que c'est ok ?

Le bateau est entreposé pour l'hiver je veux juste me préparer d'avance pour l'installation.

Merci
Branchement radio VHF 82693210
Branchement radio VHF 6164lj10
Branchement radio VHF 61tjib10

yannlanglois

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Branchement radio VHF Empty Re: Branchement radio VHF

Message par vagabon Lun 13 Jan - 5:25

d'après moi ça serait OK, le blower devrait tirer autour de 4 ampère je pense, et fonctionne juste avant de partir,, le VHF devrait tirer autour de 5 amp, les deux ensemble ça vas être ''border line""" l'installation sur ton manuel indique pas de mettre une fuse sur la ligne il est peut être déjà protégé, personnellement j'installe toujours une fuse sur les ajout d'équipement, j'a changé le mien pour un modèle semblable a celui que tu as acheté, je me suis servi de l'alimentation de l'ancien, aucune idée sur le branchement de la ligne qui était déjà là
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Branchement radio VHF Empty Re: Branchement radio VHF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum