Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour je suis le ptit nouveau

3 participants

Aller en bas

Bonjour je suis le ptit nouveau Empty Bonjour je suis le ptit nouveau

Message par Ouimettos Dim 12 Jan - 15:46

Bonjour a tous je mappel Kévin Ouimette, je vie dans la capitale des bateaux a Saint-Paul-de-l'île-aux Noix.
En juin je m'achète un Glastron Aventura, le moteur est un Mercury 260 V8 5.7L.
Le moteur est ultra clean, mais n'a pas marché depuis 2 ans. L'ancien propriétaire est mort d'un cancer.. j'aimerais savoir vos avis et conseils pour bien nettoyer le moteur. ( changer l'huile, bougie, anode?, devrais-je mettre une peinture anti algue ou juste bien ciré la coque? La batterie de démarrage devrais être une 150 Ah. Est-ce que je peut, exemple; en mettre deux de 75 ou 100 Ah en parallèle ? Et une autre nowhere pour la servitude ?
Merci a+

Ouimettos

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis le ptit nouveau Empty Re: Bonjour je suis le ptit nouveau

Message par mégaleauman Dim 12 Jan - 21:35

Bienvenue sur le forum Kévin.

Un bon tune-up s'impose sur un bateau qui n'a pas roulé depuis 2 ans, ça t'éviteras bien des ennuis et des bris qui risqueraient de te coûter plus cher!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis le ptit nouveau Empty Re: Bonjour je suis le ptit nouveau

Message par DRondeau Jeu 16 Jan - 17:14

Bienvenue sur le forum

2 batterie marine, 1 décharge profonde, 1 démarrage, avec un sélecteur, c'est ben en masse. Si t'as un système de son de mongole (J'pense pas que t'es rendu là), là, peut être une 3ieme batterie pourrait être utile.

entretiens, vérifie huile moteur, pied, filtre huile, séparateur d'eau, full sa de gaz, pis vas essayer sa, un moteur marin, c'est fait toff !!

cire le bateau, pas d'antifouling, surtout si t'as un petit bateau... l'antifouling c'est bon pour les gros cruiser difficile a sortir de l'eau pour nettoyer, et sa va avec préférence personnel, moi person, j'en voudrais pas, je préfère le cirer.. en plus que sa augmente la friciton avec l'eau, donc consomme légèrement plus par logique et un peu moins rapide.

Sur ce, bonne saison à venir !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis le ptit nouveau Empty Re: Bonjour je suis le ptit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum