Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Coronavirus

+2
DRondeau
bebitte3o
6 participants

Aller en bas

Coronavirus  Empty Coronavirus

Message par bebitte3o Lun 16 Mar - 12:11

Salut,comment anticiper vous votre été, j'espère le virus va passer vite,en attendant prenez vos précautions !
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus  Empty Re: Coronavirus

Message par DRondeau Lun 16 Mar - 15:46

j'ai l'impression qu'on va être surpris par la tournure à venir de la pandémie et que les impact vont s'étirer jusqu'à cet été.

Le seul avantage que je vois, le prix du gas pas cher, mais vas-t-on pouvoir en profiter, pas sûr....!


M'étonnerais que tout les marina et commerce aux abords des cours d'eau ouvrent comme prévu.



*** Sa parrait qu'on est en quarantaine mon Claude, on a du temps pour venir jaser ici ! Very Happy Very Happy Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus  Empty Re: Coronavirus

Message par bebitte3o Mer 18 Mar - 23:33

Tu as sûrement raison,faudrait prendre plus le temps, comme dans le bon vieux temps du forum Smile
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus  Empty Re: Coronavirus

Message par mégaleauman Jeu 19 Mar - 8:50

Je me pose les mêmes questions et je me fais les mêmes réflexions que vous.

Conscient que j'ai vécu depuis ma naissance un Âge d'or de la civilisation, et n'ayant connu ni Grande Guerre, ni famine, ni catastrophes naturelles d'envergure, du moins ici au Québec, j'ai souvent appréhendé une catastrophe qui viendrait chambouler tout ça.  Non en pensant à l'impact d'une Grande Catastrophe sur moi personnellement, mais à son impact sur tous ceux que j'aime, sur la population autour de moi et sur notre mode de vie actuel en général.  

Un virus ne faisait pas parti des scénarios que j'avais imaginé.  

Depuis le début de la pandémie, je le répète à mes enfants, ce n'est pas tant au niveau sanitaire qu'au niveau économique que cette pandémie m'inquiète.  La réaction de nos gouvernements jusqu'ici me semble appropriée.  

Legault m'impressionne grandement!

Souhaitons, qu'à nouveau, le genre humain démontre son étonnant instinct de survie en nous sortant de cette crise au plus tôt sans trop de dommage.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus  Empty Re: Coronavirus

Message par hypcop Jeu 19 Mar - 11:15

Je constate que nous sommes tous dans le même bateau ( sans jeux de mot) Nous avons tous les mêmes préoccupations. Restons quand même positif, nous allons passer au travers
hypcop
hypcop

Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 74
Localisation : Marina Brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus  Empty Re: Coronavirus

Message par Buddy1 Jeu 19 Mar - 12:46

DRondeau a écrit:j'ai l'impression qu'on va être surpris par la tournure à venir de la pandémie et que les impact vont s'étirer jusqu'à cet été.

Le seul avantage que je vois, le prix du gas pas cher, mais vas-t-on pouvoir en profiter, pas sûr....!


M'étonnerais que tout les marina et commerce aux abords des cours d'eau ouvrent comme prévu.

*** Sa parrait qu'on est en quarantaine mon Claude, on a du temps pour venir jaser ici ! Very Happy Very Happy Very Happy

Le prix de l'essence qui a baissé de façon drastique n'a pas de lien avec le COVID-19.  Il s'agit de deux choses différentes.

La baisse du prix de l'esence est le resultat d'une guerre OUVERTE entre deux grands producteurs de pétrole : L'Arabie Saoudite et la Russie.

La Russie a "provoqué" L'Arabie Saoudite en augmentant sa production de baril pour faire plus de $$$.  En réponse, les Saoudiens ont décidés que les russes mangeraient leur bas et ils ont fait chuter le prix du baril en augmentant leur production quotidienne de façon importante.

Aujourd'hui, dans le contexte mondial du COVID-19, que se passsera t-il demain avec les biens de comsommation ?

Buddy1

Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 59
Localisation : Québec et Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus  Empty Re: Coronavirus

Message par DAN Dim 23 Jan - 12:02

Presque 2 ans déjà qui l’aurait cru !
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus  Empty Re: Coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum