Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SEA RAY 170 BR LTD 2001

2 participants

Aller en bas

SEA RAY 170 BR LTD 2001 Empty SEA RAY 170 BR LTD 2001

Message par HubertLessard@hotmail.com Mar 18 Mai - 23:15

Bonjour,

je suis propriétaire d'un SEA RAY 170 BR LTD 2001.  
Le MERCRUISER 3.0 LITRES à été réusiné au complet en 2017.  
La coque (body) du bateau manque d'amour, mais toujours en bonne état.  Il est prévu de reconditionner l'extérieur du bateau en 2022.

En 2021, je refais l'intérieur du bateau.  Le plancher, les limons et les cloisons, bref toutes les composantes de bois ont été enlevés parce que pourrîtes.
La structure de bois sera reconstruite exactement comme l'ancienne après avoir corrigé les crack et les délamination de la coque.

J'ai présentement 2 problèmes:  Comment étancher, (rendre waterproof) la nouvelle structure de bois et quelles produits de fibre de verre et résine de polyester utiliser.

Certains utilisent uniquement du fibre de verre, CSM (chopped strand mat) d'autre utilise un TABBING, (composer de tissu tissé avec un backing de fibre de verre.) Exemple: 1708, 2022 etc etc...

Est ce que le CSM est suffisant ou il faut absolument utiliser le composé de toile avec le backing de fibre de verre?

P.S.  Où acheter ce type de matériel au Québec.

MERCI BEAUCOUP !

HubertLessard@hotmail.com

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

SEA RAY 170 BR LTD 2001 Empty Re: SEA RAY 170 BR LTD 2001

Message par Alvil Dim 23 Mai - 9:20

Il y a les industries Plasto, à Montréal, ils ont tout les produits pour la fibre et ils sont de bon conseil
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

HubertLessard@hotmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum