Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai

2 participants

Aller en bas

que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai Empty que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai

Message par hypcop Jeu 9 Déc - 13:52

Bonjour tout le monde j'ai acheté un open deck comment puis-je faire pour avoir de l'électricité en me branchant au quai. J'aimerais pouvoir avoir quelques prises et avoir aussi la possibilité de recharger mes batteries? J'ai vu des chargeurs intelligent chez Can tire mais j'aimerais si possible a avoir un peu plus de flexibilité. Je ne connais rien la dedans alors j'aime mieux m'informer ici avant de me lancer dans toutes sortes d'invention. Vous comprenez qu'il n'y a rien d'urgent

Merci a l'avance pour le temps que vous prendrez a m'informer

Pierre
hypcop
hypcop

Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 74
Localisation : Marina Brousseau

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai Empty Re: que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai

Message par Alvil Mer 15 Déc - 12:57

Ça te prend, une rallonge avec le bout qui visse a ton bateau, la prise femelle que tu installe sur le bateau et que tu peux visser ta rallonge, un panneau de distribution 120V marin, du fil 14/2 marin (étamé et multibrin).

Le fil monobrin résidentiel va casser avec les vibrations et va s'oxyder s'il n'est pas étamé. La borne électrique des marina est généralement du 30amp, tu doit protéger ton installation en y installant un panneau de distribution, ex: 15amp = du fil #14, 30amp = du fil #10. Du #10, c'est gros pour distribuer à un chargeur de batterie. Toute les boîtes devront être en ABS, l'acier va rouiller.

Écrit moi si tu as d'autre question.
Si tu veux évaluer ton projet, la plupart des chose se trouve sur Amazon
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai Empty Re: que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai

Message par hypcop Jeu 16 Déc - 9:27

Alvil merci beaucoup, après avoir changé mon bateau pour un open deck, je me demandais la possibilité ou la meilleur façon d'avoir de l'électricité abord.
Merci de tes conseils je réfléchis a tout ca

Pierre
hypcop
hypcop

Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 74
Localisation : Marina Brousseau

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai Empty Re: que faire pour avoir l'electricité dans mon bateau une fois au quai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum