Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quel est votre plan d'eau préféré?

+12
mecano-alpha-cobra
mini speed boat
maxum
bullitt
DRondeau
stingray
mixterra
Tiboutte
badaboum
-Mike-
sandrin
DAN
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty quel est votre plan d'eau préféré?

Message par DAN Ven 24 Fév - 17:28

dite nous donc ou es-ce que vous aimer le plus naviguer ont a tous un lac ou une rivière #1 dans notre coeur!

pour moi j'aime beaucoup le richelieu du coter de Chambly jusqu’à st-ours! une petite journée l'ancre a l'eau dans le bassin de Chambly avec musique et bière il a rien de mieux cheers



Dernière édition par dan le Sam 25 Fév - 0:58, édité 1 fois
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par sandrin Ven 24 Fév - 17:49

Moi j'ai été au Lac taureau et j'ai vraiment bien aimé. c'est un grand lac avec plein de plage de sable ou ons est seuls. un peu loin de montreal mais c'est mon coup de coeur.

A part sa je navigue le fleuve meme si un 19 pieds c'est un peu petit, c'Est plaisant quand meme mais sa brasse.

sandrin

sandrin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par DAN Ven 24 Fév - 18:08

le lac taureau sa fait quelque années que j'aimerais bien y aller petetre bien cette année! sa brasse un peu ou es-ce un lac calme?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par sandrin Ven 24 Fév - 18:21

c'est plutot calme, mais c'est sur que sa depend toujours de la temperature, disons beaucoup plus calme que le richelieu ou le fleuve!

sandrin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par -Mike- Ven 24 Fév - 22:24

Lac Magog
C'est a 10 min de chez moi, sa coute absolument rien mettre a l'eau, l'eau est chaude et propre et tu as une belle baie pour relaxer.

Parcontre aucune belle plage ou spot pour accoster.

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par badaboum Sam 25 Fév - 0:31

Lac Maskinongé (St-Gabriel)
Sinon, j'aime bien la rivière Richelieu et les iles du fleuve près de Sorel... J'aimerais beaucoup partir de Berthierville et me rendre près de St-Paul-de-L'Ile-aux-noix en traversant toutes les écluses mais ça me fais un peu peur... Je pense que mon 19 pied est un peu petit pour cette randonnée...

badaboum

Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par sandrin Sam 25 Fév - 9:02

Je crois que pour les ecluses sa prend un bateau de minimum 21 ou 22 pieds. Peu etre qu`ils tolèrent plus petit.

sandrin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par Tiboutte Sam 25 Fév - 9:41

Justement moi aussi je me demandais.... je n'y suis jamais allée...
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mixterra Lun 27 Fév - 10:20

Pour ma première année de bateau, j'me suis plutôt promener de St-Anne de Bellevue à Carillons, mais cette année, j'me promet une virée plus loin. J'aimerai bien essayer le Mamphré entre autre!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par stingray Lun 27 Fév - 15:14

1-Milles iles secteur Gananoque/Kingston. Vive les étendu d'eau a perte de vue 2- Lac Memphré Magog enchanteur 3- Lac St-Joseph (Quebec) c'est mon trou d'eau de tous les jours.

stingray

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 62
Localisation : Lac St-Joseph, Qc

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par DRondeau Lun 27 Fév - 20:32

Pour avoir fait du bateau toute ma vie et navigué pas mal partout......

Pour les plages et l'eau chaude et limpide : Le Baskatong
Pour le tourisme : Canal rideau
Pour la vue impressionnante : Le saguenay

C,est mon top 3 !

j'ajouterai aussi le lac des 2 montagnes, mais à part la plage d'oka et la baie de l'ile cadieux, y'a pas grand chose ! mais je le connais par coeur, j'l'ai trop fait !



Moi a vrai dire, tant que je peux me promener en bateau, c'est mon plan d'eau préféré !!
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par DAN Lun 27 Fév - 20:48

juste a voir les choix différent de chacun ont peut confirmé avoir de très beau et bon plan d'eau au Quebec!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par bullitt Mar 28 Fév - 19:17

ile de boucherville c'est le party a toute les fin de semaine y,a meme une fille qui nous a montré c'est sein ahaha

bullitt

Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par -Mike- Mar 28 Fév - 23:30

^^ pic or didn't happen!

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par maxum Mar 28 Fév - 23:36

oupppp jespere que c pas moi lol! car je suis souvent la
maxum
maxum

Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 53
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mini speed boat Mer 29 Fév - 3:27

par ou tu débarque pour lile de boucherville?cé tu une marina?
pour ma part jai viré beaucoup;
1. lac nicolet a st martyr canadien(lac privé)50$débarqué par jour 100$boat de wake et sea doo pour la journée.yen veule pas tres tranquille et beau paysage au pied des montagnes.leau es impeccable pour la baignade;meilleur spot
2.lac aylmer;a garthby-beaulac ,disraeli;tres gand lac sur 10km de long facilement
3.lac william;a st-ferdinand;petit lac,rempli de monde open,tres plaisant et beau paysage
4.marina de deschaillon sur st-laurent;nice spot aussi,vague trans.
5.marina de st-angelè; face a trois-riviere tu monte au parc de lile st-quentin,beach....
6.berthier sur mer;solide pareil,du fleuve en masse,ca brasse et la marée bouge
bref;ceux-ci sont ceux ou jai +viré; jaime autant les cours deau tranquille que ceux qui brasse et surtou jadore découvrir de nouveaux spot.

mini speed boat

Messages : 178
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : ou ya des femmes

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par DAN Jeu 1 Mar - 0:09

mini speed boat a écrit:par ou tu débarque pour lile de boucherville?cé tu une marina?
pour ma part jai viré beaucoup;
1. lac nicolet a st martyr canadien(lac privé)50$débarqué par jour 100$boat de wake et sea doo pour la journée.yen veule pas tres tranquille et beau paysage au pied des montagnes.leau es impeccable pour la baignade;meilleur spot
2.lac aylmer;a garthby-beaulac ,disraeli;tres gand lac sur 10km de long facilement
3.lac william;a st-ferdinand;petit lac,rempli de monde open,tres plaisant et beau paysage
4.marina de deschaillon sur st-laurent;nice spot aussi,vague trans.
5.marina de st-angelè; face a trois-riviere tu monte au parc de lile st-quentin,beach....
6.berthier sur mer;solide pareil,du fleuve en masse,ca brasse et la marée bouge
bref;ceux-ci sont ceux ou jai +viré; jaime autant les cours deau tranquille que ceux qui brasse et surtou jadore découvrir de nouveaux spot.
ta tout fait sa avec ton mini bateau?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mini speed boat Jeu 1 Mar - 9:22

DAN a écrit:
mini speed boat a écrit:par ou tu débarque pour lile de boucherville?cé tu une marina?
pour ma part jai viré beaucoup;
1. lac nicolet a st martyr canadien(lac privé)50$débarqué par jour 100$boat de wake et sea doo pour la journée.yen veule pas tres tranquille et beau paysage au pied des montagnes.leau es impeccable pour la baignade;meilleur spot
2.lac aylmer;a garthby-beaulac ,disraeli;tres gand lac sur 10km de long facilement
3.lac william;a st-ferdinand;petit lac,rempli de monde open,tres plaisant et beau paysage
4.marina de deschaillon sur st-laurent;nice spot aussi,vague trans.
5.marina de st-angelè; face a trois-riviere tu monte au parc de lile st-quentin,beach....
6.berthier sur mer;solide pareil,du fleuve en masse,ca brasse et la marée bouge
bref;ceux-ci sont ceux ou jai +viré; jaime autant les cours deau tranquille que ceux qui brasse et surtou jadore découvrir de nouveaux spot.
ta tout fait sa avec ton mini bateau?
ouai master;parcontre jétais accompagné par mes chum;eux étais en sea doo(bateau) et dailleur cé eux qui mont crinqué le matin meme a chaque fois;si tu le coule on se cotise pour ten repayé un qui me sortent a chaque fois;jdoi avoir des vidéos de ca;on a eu du fun ;plus on es plus cé plaisant sur l`eau tant qua moi;cé de savoir qui va finir par peté le plus gros show.(pas toujours;mais on essai de resté prudent pareil quand une bulle nous passe)je roule aussi en jet ski avec dautres chums sur ces plan deau;(la aussi cé toujours plus plaisant en gang) si ya une sortie de groupe du forum sur leau; jvais la sortir certain ma tapette pour y allé.cé sur jfai dur a coté des autres gros boat mais par expérience je sais que jai autant de fun avec ca qu`avec la grosse machine.lol;) pirat

mini speed boat

Messages : 178
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : ou ya des femmes

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mecano-alpha-cobra Sam 3 Mar - 1:22

bonne question ile de Boucherville
je pense que cela doit être aux bord du tunnel Hippolyte sur la rive sud de mtrl
première sortie en sortant du tunnel et dernière sortie avant d entrer vers mtrl
j ai de-jas modifier un vieux 40 hp Johnson sur un boat comme le tien

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par bebitte3o Dim 4 Mar - 15:14

moi je reste en face dla riviere richelieu pres de st paul de l'ile au noix et ma place préféré est le lac champlain je suis d'ailleur surpris que personne en a parlé,le lac champlain pour plusieurs raison,un beau grand lac avec des centaines de plage de sable,plus de baie pour dormir que tu pourras jamais visité sur une saison d'ailleur depuis que je suis tres jeune que jy vais au début avec mon pere pis jen découvre encore des nouvelles aujourd hui dans mon propre bateau,les gens sont tres accueillant beaucoup plus qu on l'imagine et de tres belle ville sont sur le botd du lac je pence surtout a burlington ou je vais souvent et tous les ans au feu d'artifice de la journée de l'indépendance WOOW assez incroyable comme party et en plus j'aime pas dire ca mais ca coute moin chere que ici surtout le pétrol environ 30 cennes de moin le litre au marina,par contre cette été je veux esseyé de partir de l'autre coté et visiter les iles de boucherville monter jusqu'au lac des deux montagnes,je commence a avoir hate!!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par bebitte3o Dim 4 Mar - 15:18

ha oui j'oubliais comme rien n'est parfais si tu aimes pas quand ca brasse regarde la météo parce que ya des jour ou ca BRASSE EN $%?&*(,on peux parler de six pied de vague sans gene haha moi parcontre je déteste pas ca,ca fais changement!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par bebitte3o Dim 4 Mar - 15:27

badaboum a écrit:Lac Maskinongé (St-Gabriel)
Sinon, j'aime bien la rivière Richelieu et les iles du fleuve près de Sorel... J'aimerais beaucoup partir de Berthierville et me rendre près de St-Paul-de-L'Ile-aux-noix en traversant toutes les écluses mais ça me fais un peu peur... Je pense que mon 19 pied est un peu petit pour cette randonnée...

non je crois pas que ton bateau est trop petit par contre tu le fera dans une journée les ecluses entre chambly et st jean sur richelieu prens au moin 4 heures,apres un fois rendu sur la riviere ta une heure pour te rendre a st paul,ya une baie en face de l'ile au noix que certain appel la baie des cassé que tu peux dormir a l'ancre en toute sécurité,j'ai déja fais new york avec mon pere sur un 16 pied haha faque ton 19 est tres correct
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mini speed boat Dim 4 Mar - 16:18

bebitte3o a écrit:ha oui j'oubliais comme rien n'est parfais si tu aimes pas quand ca brasse regarde la météo parce que ya des jour ou ca BRASSE EN $%?&*(,on peux parler de six pied de vague sans gene haha moi parcontre je déteste pas ca,ca fais changement!
watch out,wow 6 pieds de vague,nice spot brother;thanks you, ca cé du trans atlantic pratiquement;par ou tu débarque pour etre direct la dedans en partant la run;mes chum et moi on recherche ca depuis longtemps avec nos jet ski.burlington ca se fait bien pour avoir du feeling a mort. Evil or Very Mad jai ridé ca une seule fois a date et ces mon meilleur event.

mini speed boat

Messages : 178
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : ou ya des femmes

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mecano-alpha-cobra Dim 4 Mar - 17:26

mini speed boat a écrit:
bebitte3o a écrit:ha oui j'oubliais comme rien n'est parfais si tu aimes pas quand ca brasse regarde la météo parce que ya des jour ou ca BRASSE EN $%?&*(,on peux parler de six pied de vague sans gene haha moi parcontre je déteste pas ca,ca fais changement!
watch out,wow 6 pieds de vague,nice spot brother;thanks you, ca cé du trans atlantic pratiquement;par ou tu débarque pour etre direct la dedans en partant la run;mes chum et moi on recherche ca depuis longtemps avec nos jet ski.burlington ca se fait bien pour avoir du feeling a mort. Evil or Very Mad jai ridé ca une seule fois a date et ces mon meilleur event.
tu aurais du fune avec mon amie elle as 65 ans et un seadoo 750c.c. elle saute les vague des paquebots
maintenant elle est sur le richelieu , près de ou , bebitte3o dis , elle as un terrain de
camping, elle aimerais surement nous voir une gagne dans son terrain de camping camp
bon les boys il faut organiser une sortie aux camping de mon amie sur le richelieu
près de saint Paul

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par mini speed boat Dim 4 Mar - 21:31

mecano-alpha-cobra a écrit:bonne question ile de Boucherville
je pense que cela doit être aux bord du tunnel Hippolyte sur la rive sud de mtrl
première sortie en sortant du tunnel et dernière sortie avant d entrer vers mtrl
j ai de-jas modifier un vieux 40 hp Johnson sur un boat comme le tien
salut mécano;ah ouai 40hp ca devai viré en masse;moi jai juste un johnson 30hp a date jai du fun en masse(mes chums en ont plus que moi juste a me voir allé de leur bateau)parcontre je ne sais pas combien je roule avec(km/h)???jamais cheké.pour mon johnson ces un 1992 environ a part un plus gros carbu y a til des modifs a apporté pour la performance..(mais je voudrais que mon moteur reste fiable)et +gros carbu vaut-il vraiment la peine pour le gaz et performance?ok merci a lavance mécano cobra

mini speed boat

Messages : 178
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : ou ya des femmes

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre plan d'eau préféré?  Empty Re: quel est votre plan d'eau préféré?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum