Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ou etes vous assuré

+13
mlk134
Montrealer
philcollins
mixterra
Yammax
bumperscarab
Cpatla
zackou
Inter800
RickyT11
DAN
bebitte3o
steph_rs
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par mixterra Lun 1 Avr - 4:35

Moi avec Allstate, faudrai que je fouille un peu, mais de mémoire, c'est environs 850$ Full remorque incluse!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par bumperscarab Lun 1 Avr - 9:06

steph_rs a écrit:Merci bumperscarab j'appelle cette semaine.Smile
J avais oublier de te dire que moi aussis j ai reclamé un feux de bateau perte totale , j ai recu 109 000.00 il y a trois ans , ce n est pas supposé changer le prix de ta prime , pas si cest une première réclamation.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par steph_rs Lun 1 Avr - 16:13

bumperscarab a écrit:
steph_rs a écrit:Ou etes vous assuré avec vos speed boat ?

Je suis assuré chez Jevco par l'entremise d'un courtier (duo assurance a sorel) l'annee passé j'ai payé 1000$ pour mon bateau et la remorque valeur total de 29100$ franchise: 500$ pour le vol et 1100$ si j'accroche le pied. Comme vous le savez j'ai fait une reclamation pour mon pied. Je m'attendais a une augmentation cette annee. Je vient de recevoir mon renouvellement et c'est rendu 1550$ franchise vol 750$ et piex 1350$.

J'ai magasiné un peu et y a pratiquement personne qui veux assurer un bateau sport. Avez vous d'autre place a me suggerer ?

Tu paye trop cher , je paye 1400.00 pour un scarab 38 pieds evaluation 84 0000.00 , 1000.00 deductible avec trailer valeur du traileur 5000.00 ,deductible sur pied 3000.00 pied xr ,ons peut dire que les pieds l assurance ne vaut rien , car il paye le prix moin l usure ,moin 3000 .00 deductible ,sauf si il brise après avoir frapper,la facture de réparation moin 3000.00 ,ca coute environ 7000.00 faire reparer des pieds xr. Mon courtier 819-537-8881, je suis assure avec marine expert, n appelle pas la c est beaucoup plus cher assurer direct avec eux ,il me chargeais 4 900.00 .

Bon je viens de téléphoner ton courtier Bumperscarab, en passant tu t'avais trompé de # , Le bon # est 819-537-8861, Les assureurs sont fermé aujourd'hui mais la fille a tout pris mes informations par téléphone et demain matin elle va envoyer sa a 3 assureurs , Direct Marine , Marine Expert et un autre que je me souvient plus du nom.

Merci beaucoup BumperScrarab je vous tien au courant.

En passant pour ceux qui veulent les coordoné.

Assurance P.M.A
1000, Av. des cèdres
Shawinigan , Qc, G9N 1P6
819-537-8861

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par bumperscarab Lun 1 Avr - 19:16

steph_rs a écrit:
bumperscarab a écrit:
steph_rs a écrit:Ou etes vous assuré avec vos speed boat ?

Je suis assuré chez Jevco par l'entremise d'un courtier (duo assurance a sorel) l'annee passé j'ai payé 1000$ pour mon bateau et la remorque valeur total de 29100$ franchise: 500$ pour le vol et 1100$ si j'accroche le pied. Comme vous le savez j'ai fait une reclamation pour mon pied. Je m'attendais a une augmentation cette annee. Je vient de recevoir mon renouvellement et c'est rendu 1550$ franchise vol 750$ et piex 1350$.

J'ai magasiné un peu et y a pratiquement personne qui veux assurer un bateau sport. Avez vous d'autre place a me suggerer ?

Tu paye trop cher , je paye 1400.00 pour un scarab 38 pieds evaluation 84 0000.00 , 1000.00 deductible avec trailer valeur du traileur 5000.00 ,deductible sur pied 3000.00 pied xr ,ons peut dire que les pieds l assurance ne vaut rien , car il paye le prix moin l usure ,moin 3000 .00 deductible ,sauf si il brise après avoir frapper,la facture de réparation moin 3000.00 ,ca coute environ 7000.00 faire reparer des pieds xr. Mon courtier 819-537-8881, je suis assure avec marine expert, n appelle pas la c est beaucoup plus cher assurer direct avec eux ,il me chargeais 4 900.00 .

Bon je viens de téléphoner ton courtier Bumperscarab, en passant tu t'avais trompé de # , Le bon # est 819-537-8861, Les assureurs sont fermé aujourd'hui mais la fille a tout pris mes informations par téléphone et demain matin elle va envoyer sa a 3 assureurs , Direct Marine , Marine Expert et un autre que je me souvient plus du nom.

Merci beaucoup BumperScrarab je vous tien au courant.

En passant pour ceux qui veulent les coordoné.

Assurance P.M.A
1000, Av. des cèdres
Shawinigan , Qc, G9N 1P6
819-537-8861
Désolé Steph pour l erreur de numéro ,j ai moi aussis parlé aujourd hui au meme courtier , je lui ai fait mention que tu appellerai pour assuré un speed boat ,si ca peut t aider tant mieux
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par steph_rs Lun 1 Avr - 19:16

Merci Smile

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par steph_rs Sam 6 Avr - 8:50

Bon un petit update.

Hier j'ai enfin reussi a avoir une soumission de la place que bumperscarab ma conseillé, Assurance PMA.
La soumission venais de April qui eux font affaire avec Marine Expert.

La prime : 1485$

Franchise:
-bateau : 1500$
-propulsion:3000$
-remorque:500$

Donc en bout de ligne la pris etais 55$ moins cher que le prix que mon assurance actuel me chargais cette anné e mais les franchise avais pas de bon sens.

Donc j'ai renouvelé alev aldego / jevco

La prime : 1540$

Franchise:
-bateau:750$
-propulson:1350$
-remorque:250$

Cette semaine j'ai appelé vraiment toute les places au Quebec qui assure des beateaux et dans tout ce beau monde la ya seulement 2 places qui m'on fait une soumisson, serieusement j'amais j'aurais pensé que c'etais aussi compliqué assurer un bateau sport , personne veux toucher a sa. Donc en bout de ligne Jevco et Marine Expert on vraiment le monopole.

Mais bon c'est reglé , la il me reste a aller payé le droit de descente de bateau a ma marina un autre 400$ qui part. Mais serieusement ce 400$ la en vaut la peine en maudit, jamais de line up pour descendre ou monter ton bateau meme par une belle journee de 30 deg, une belle carte magnétique pour entrer/sortir du site de la marina en truck et un beau parking pour le truck/trailer.

Quand ya du $$$ qui sort comme sa du compte c'est signe que sa approche Very Happy

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par philcollins Sam 6 Avr - 9:26

Steph, c'est ou ta descente de bateau? Je me cherche un endroit car je pense que le Commodore va être a éviter cette année, à cause de la construction des condos...
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par steph_rs Sam 6 Avr - 9:50

C'est a la marina plage roger sa coute 400$ pour la saison sa te donne acces a la descente et a toute les comodité de la marina ( dans le fond tu devient membre) il vende 80 passes et that it .comme sa y jamais ben ben de trafic.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par bumperscarab Sam 6 Avr - 9:52

steph_rs a écrit:Bon un petit update.

Hier j'ai enfin reussi a avoir une soumission de la place que bumperscarab ma conseillé, Assurance PMA.
La soumission venais de April qui eux font affaire avec Marine Expert.

La prime : 1485$

Franchise:
-bateau : 1500$
-propulsion:3000$
-remorque:500$

Donc en bout de ligne la pris etais 55$ moins cher que le prix que mon assurance actuel me chargais cette anné e mais les franchise avais pas de bon sens.

Donc j'ai renouvelé alev aldego / jevco

La prime : 1540$

Franchise:
-bateau:750$
-propulson:1350$
-remorque:250$

Cette semaine j'ai appelé vraiment toute les places au Quebec qui assure des beateaux et dans tout ce beau monde la ya seulement 2 places qui m'on fait une soumisson, serieusement j'amais j'aurais pensé que c'etais aussi compliqué assurer un bateau sport , personne veux toucher a sa. Donc en bout de ligne Jevco et Marine Expert on vraiment le monopole.

Mais bon c'est reglé , la il me reste a aller payé le droit de descente de bateau a ma marina un autre 400$ qui part. Mais serieusement ce 400$ la en vaut la peine en maudit, jamais de line up pour descendre ou monter ton bateau meme par une belle journee de 30 deg, une belle carte magnétique pour entrer/sortir du site de la marina en truck et un beau parking pour le truck/trailer.

Quand ya du $$$ qui sort comme sa du compte c'est signe que sa approche Very Happy

Tu vois Steph je paye $ 1400.00 pour environ une valeur de $ 85 000.00 , c est peut etre parce que j ai 8 contrats d assurances avec eux , j aurais cru que tu aurais eux un meilleur prix.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par steph_rs Sam 6 Avr - 10:08

Surement que sa aide un peu Smile

Merci quand meme bumperscarab au moins permis d'avoir une autre soumission et t'avais raison il etait moins cher que ce que je paye c juste les franchises qui on pas d'allure.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par Montrealer Dim 7 Avr - 1:34

Je suis peut etre en peu en retard mais voici un commentaire que j'ai fait dans un autre post:

Moi je fais affaire avec JA Lemieux. C"est la seule place qui m'a donne une soumission suffisament rapidement lorsque j'etais au EU. J'ai bien aime leur service et a 570$/annee avec deductible de 250$ tout risque, je ne peut pas trop me plaindre. (J'ai un nordic heat 28 pieds, 1996)

C'est certain que lorsque tu commence a parler "speedboat" la liste de compagnies diminue enormement en voici deux autre (de memoire) qui assure ces bateux

http://www.assurancedirectmarine.com/
http://www.lussierassurance.com/courtier-assurance-bateau_ASSURANCE-MARITIME
Montrealer
Montrealer

Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par mlk134 Jeu 11 Avr - 21:42

RickyT11 a écrit:L'avantage d'être plus agé et d'avoir un bateau de plaisance déguisé en bateau sport. Mes assurances me coute seulement 575$ avec une franchise de 500$ pour un batrau de plus de 50k$.
Je crois que ce n'est pas une bonne idée d'avoir seulement l'assurance maison car ca couvre seulement chez vous dans l'entré de la maison. Vous n'etes pas assuré sur l'eau et surtout contre une poursuite de dommage et interet.

Essayé chez aldego.com

Rick
on a sensiblement le même bateau et à la même place c 687$ tous risque avec trailer et déductibles de 500$ je vais rappeler mon courtier
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par steph_rs Jeu 11 Avr - 21:52

Direct marine voulais pas assurer un baja et lussier non plus rien a faire.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par Montrealer Sam 13 Avr - 21:09

steph_rs a écrit:Direct marine voulais pas assurer un baja et lussier non plus rien a faire.

http://www.jalemieux.qc.ca/Chalet-/-bateau/bateaux-de-plaisance.html
essaye JA Lemieux, c'est la qu je suis assuré...
Montrealer
Montrealer

Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par Ram750 Lun 22 Avr - 17:04

Bon ! apres avoir appeller 4 autres compagnie ! incluant les votres , Pas de survey pas de sousmission ? c sa ?
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par bumperscarab Lun 22 Avr - 18:10

Ram750 a écrit:Bon ! apres avoir appeller 4 autres compagnie ! incluant les votres , Pas de survey pas de sousmission ? c sa ?
Aucun ne voudras t assuré su tu n as pas de Survey. Beaucoup de bateaux ne sont pas assurés ,informe toi si ton assurance maison couve ta responsabilité si tu accroche un autre bateau,pour scrapé un bateau a part si il brule va falloir que sa cogne pas a peut près . A part le feux et le vol complet du bateau , ca ne donne pas grand chose de s assuré.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par Ram750 Lun 22 Avr - 19:31

Mon assureur de maison present ainsi que l ancien mon confirme que je suis assurer juste pour moin de 25hp ! wow ! j pas loing Razz


Serieux j me calice ben raide pour le bateau je veut juste avoir un assurance responsabilite...
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par bumperscarab Lun 22 Avr - 23:07

Ram750 a écrit:Mon assureur de maison present ainsi que l ancien mon confirme que je suis assurer juste pour moin de 25hp ! wow ! j pas loing Razz


Serieux j me calice ben raide pour le bateau je veut juste avoir un assurance responsabilite...
Tu as une assurance responsabilite avec ta police de maison ,qui couve minimum 1 000 000.00 ,ca en fait parti,si ton bateau n est pas assuré et que tu est poursuivi au civile ,ton assurance responsabilité de maison de couvre.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par RickyT11 Lun 22 Avr - 23:14

Pas sur qu'il couvre si tu es sur l'eau avec un bateau pas assuré. Oui c'est vrai quand il est sur le terrain de la maison. Je crois Ram que tu devrais mettre ca au claire avec ton assurance maison.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par mlk134 Lun 22 Avr - 23:20

Pour moi 620tx in sa valus la pein de rappeler mon courtier j'ai sauver 65$
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par bumperscarab Lun 22 Avr - 23:39

RickyT11 a écrit:Pas sur qu'il couvre si tu es sur l'eau avec un bateau pas assuré. Oui c'est vrai quand il est sur le terrain de la maison. Je crois Ram que tu devrais mettre ca au claire avec ton assurance maison.
C est important de s informer,mais si tu fait une gaffe ailleur que chez vous et que tu est poursuivi,ton assurance te couvre,ton enfant casse les fenetre du voisin tu est couvert.Je peut me tromper ,c est sur qu il est mieux de s informer a son assurance . Sur l eau une poursuite au civil pour un accrochage essaye de prouver c est qui le responsable ,impossible. Si ton bateau prend en feu et fait bruler un autre bateau ,au civil il doivent prouver que c est de ta faute si ton bateau a pris feux,tu peut etre poursuivi ,mais etre coupable sur l eau c est autre chose.Exemple si tu entrepose ton bateau dans une marinas et que tu te le fait voler, si la cloture était fermé,le gars de la marinas , n est pas responsable ,sont assurance ne paiera pas ton bateau ,si il n as pas fermé la cloture ,et que tu peut le prouver la sont assurance a des chance de devoir payer,mais ce sera au juge de trancher . C est très complexe les assurances responsabilité . Ca ne paye pas souvent .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par Yammax Mar 23 Avr - 0:00

Dis Bumperscarab: passe sur dos d'un humain avec ton hélice et blesse le: tu vas voir que ton assurance responsabilité va te servir !!!
C'est essentiel l'assurance repsonsabilité.
Prends juste un de tes passagers qui tombe à l'eau et passe sous l'hélice: c'est ton assurance qui va te couvrir.
Me semble qu'il y a pas de chance à prendre avec ça, en cette ère ou les poursuites se font à coup de 100 000$ voir de millions.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par Ram750 Mar 23 Avr - 8:29

Je suis bien d accord avec les 2 opinion exprimer. Yanmax ce que tu decris est exactement la raison pour laquel je m obstine a appeller des assureur ... BumperScarab Je suis 100% de ton cote , l assurance de "maison" ce doit de couvrir t est geste et responsabilite ! Mais il semble qu il on aussi le droit d exclure la responsabilite si un autre type d assurance est necessaire. Pour le bateau il semble que n importe quel bateau de plus de 25Hp sois exclus. Donc le suposement automatiquement tu est couvert serais faux , 2 compagnie mon repondu sa....

Par exemple un autre mythe que j ai valider avec les assureur hier apres midi , pour les voiture. Si une voiture est stattioner a l interieur d une maison et la maison prend feu la voiture n est pas couverte par l assureur car un vehicule ce doit d etre couvert independament au quebec....
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par Yammax Mar 23 Avr - 8:42

Ouais. Je sais qu'une des bases en assurance est que quelque chose qui est plaquable et donc, assurable, doit l'être sinon c'est pas couvert.
Ex: Tu promènes sur une remorque une motoneige. Une motoneige étant plaquable et assurable, si tu la perds sur la route et que tu n'avais pas d'assurance sur celle-ci: personne ne couvre.
Par contre, tu te promène avec un tracteur à gazon dans ton trailer et tu le perds sur la route: c'est l'assurance du trailer, qui est une prolongation de celle de la voiture, qui couvre.

Histoire de rendre ça plus compliqué: on m'a dit que si tu transporte un objet de grande valeur (ex: tracteur à gazon) régulièrement sur une remorque: ça prends malgré tout une assurance à part.

Maudites assurances... ils cherchent toujours comment pas payer....
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par bumperscarab Mar 23 Avr - 9:44

Yammax a écrit:Ouais. Je sais qu'une des bases en assurance est que quelque chose qui est plaquable et donc, assurable, doit l'être sinon c'est pas couvert.
Ex: Tu promènes sur une remorque une motoneige. Une motoneige étant plaquable et assurable, si tu la perds sur la route et que tu n'avais pas d'assurance sur celle-ci: personne ne couvre.
Par contre, tu te promène avec un tracteur à gazon dans ton trailer et tu le perds sur la route: c'est l'assurance du trailer, qui est une prolongation de celle de la voiture, qui couvre.

Histoire de rendre ça plus compliqué: on m'a dit que si tu transporte un objet de grande valeur (ex: tracteur à gazon) régulièrement sur une remorque: ça prends malgré tout une assurance à part.

Maudites assurances... ils cherchent toujours comment pas payer....
Ta derniere phrases résume tout Yammax! Tu sais ton exemple de gars que tu passe dessus avec hélice ,faut qu il prouve que l eau était calme ,qu il te faisait de grand signe ,que tu l as vue et que tu n as rien fait pour l éviter, si il y a un doute que tu n as rien fait pour provoquer cette accident , c est un accident donc tu n est pas responsable , l assurance ne paie pas ,la poursuite du gars va etre rejeté . C est sur que c est mieux d etre assuré, mais christ qu ons paye ca souvent pour rien ,j aimerais ca savoir si quelqu un connait quelqu un qui en bateau a été poursuivi au civil en responsabilité et que sont assurance a du déboursé.La solution si il ne peut s assuré en responsabilité ,les assurance maison offre pour environ $ 25.00 pas année une couverture contre les poursuite au civil qui couvent tes vrais d avocat, jusqu a $ 3000.00 maximum,il couvent aussis pour les consultations ,un bon avocat en responsabilité c a peut etre très pratique.
Si le gars tombe de ton bateau,tu passe dessus,et qu il avait pris quelques bières ,ne faisait pas attention ,une vague est arrivé et il est tombé , ce n est pas de ta faute,c est un accident l assurance ne paie pas ,ca le dit ,il faut que tu soit responsable a 100% des blessures du gars pour que tu soit obliger de payer un dédommagement .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Ou etes vous assuré - Page 2 Empty Re: Ou etes vous assuré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum