Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour à tous...

+6
Yammax
DAN
mlk134
RickyT11
superic
phil07
10 participants

Aller en bas

bonjour à tous... Empty bonjour à tous...

Message par phil07 Sam 20 Juil - 14:11

BONJOUR A TOUS !

comme plusieurs, je viens de vendre mon bateau 19.4 pi 3.7 mercury 1989.... Je sais pas par quoi le remplacer.... Je navique depuis plus de 10 ans sur un lac en estrie mais besoin d'aide pour choisir la meilleur coque, meilleur moteur, meilleur rapport qualité/prix....bref le meilleur bateau pour +- 12500$ (avant de m'offirir mon bateau de reve a injection...)

mes criteres: PLUS DE BOIS !!!! pu capable de voir pourrir et entretenir un bateau avec du bois....grandeur : entre 18 et 20 pieds, faible consommation (le mieux possible) qui porte bien, 6-8 places et capable de sortir skieur avec 3 pers. à bord. Quelles sont les meilleurs marques (ou plutot celles à éviter...) sans insulter personne, quelles sont les bateaux d'entrée de gamme (hyundai) et de milieu/haut de gamme (acura) afin de les differencier.... LA question : 4 ou 6 cyl ???

encore une fois, merci de vos commentaires (en espérant avoir posté au bon endroit..!!!)

phil07

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par superic Sam 20 Juil - 15:51

Bienvenue à toi. Je suis sûr que tu auras beaucoup de suggestions. T'es à la bonne place pour les pros!!!
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Sam 20 Juil - 18:37


Il manque des informations:
• In-bord/hors bord/jet?
• Open deck / cabine?

Moi ma recommendation pour toi pour ce que tu cherche en faire:
• Marque: FourWinns, Doral, Larson, Starcraft, Regal, Mariah et Bayliner
• Pour faire du ski avec trois personne à bord, je te recommande un 6 cylindre (4.3 litres)
• Un Open deck
• Pour ce prix, tu vas avoir quelque chose de bien mais surtout plus récent dans un Bayliner, Larson et Doral
• Y pas vraiment de marque à éviter. Le plus important va être l'état du bateau.
• je te recommande d'aller dans les régions éloignées pour avoir quelque chose de meilleur qualité prix et même au US.
• Y a aussi les Bombardiers à prendre en considération sur des lacs comme le tient. Plus polivalant, fait tout ce que tu veux en faire MAIS coute plus chère en gas....
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Sam 20 Juil - 18:50

Va voir sur les Pacs le numéro 27356501 un Glastron GX185
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par mlk134 Sam 20 Juil - 19:25

Un 18 pi avec un 3l fait la job mais un 4.3l est mieu mais plus cher par expérience j'ai u un 18pi 3l 2001 et avec la bonne elice sa sor très bien de l'eau et très économique j'ai bien aimer chaparral je l'ai vendu 10000$ l'année passer
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Sam 20 Juil - 19:38

Chaparral est dans la crème des bateaux.

Un 3 litres est bien avec un 17' mais commence à s'essoufler avec un 18' et plus pour faire du ski nautique quand tu es plusieur dans le bateau
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par phil07 Dim 21 Juil - 9:30

merci à tous de vos réponses et suggestions... je crois que ce site va être très utile....

pour revenir à mes choix: open deck, inboard,
(pas de turbine car trop cher d'essence?)
moteur mercruser (volvo plus cher...pièces rares...?)

J'ai vu des glastrons, Larson et searay pour env. 13000$... soit des 4 ou 6 cyl...
Est-ce qu'automatiquement un gars qui annonce un v6 4.3 avec plus de 190hp est MPI ?
Bien des gens me disent de pas (désolé) toucher au Bayliner...?
Quand a ceux avec un sunpad, ça doit etre plus difficile pour aller et revenir sur la plateforme de baignade....? Je veux pas changer
la cuirette apres 2 ans car tout le monde marche sur le sunpad sans trop faire attention....

je réduit ma recherche à 4-5 bateau et vous me donnez votre avis.... Le meilleur temps pour un deal est apres les vacances, à la fin de l.été...?


Merci et bonne ride à tous !!! (vais aller faire du canot !!!!!)

phil07

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par DAN Dim 21 Juil - 9:58

phil07 a écrit:merci à tous de vos réponses et suggestions...   je crois que ce site va être très utile....

pour revenir à mes choix:  open deck, inboard,
                                   (pas de turbine car trop cher d'essence?)
                                    moteur mercruser (volvo plus cher...pièces rares...?)

J'ai vu des glastrons, Larson et searay pour env. 13000$...  soit des 4 ou 6 cyl...
Est-ce qu'automatiquement un gars qui annonce un v6 4.3 avec plus de 190hp est MPI ?
Bien des gens me disent de pas (désolé) toucher au Bayliner...?
Quand a ceux avec un sunpad, ça doit etre plus difficile pour aller et revenir sur la plateforme de baignade....?  Je veux pas changer
la cuirette apres 2 ans car tout le monde marche sur le sunpad sans trop faire attention....

je réduit ma recherche à 4-5 bateau et vous me donnez votre avis....   Le meilleur temps pour un deal est apres les vacances, à la fin de l.été...?


Merci et bonne ride à tous !!!      (vais aller faire du canot !!!!!)
salut et bienvenue sur le site!

Je vais répondre a tes question!

Turbine ta raison tres cher en essence et les moteur rotax sont loin d'etre dans les plus fiable par contre se genre de bateau peu etre utile dans les plan d'eau ou es-ce que les pieds de moteur sont en danger!

Mécanique merc ou volvo ses sur que merc est mieux car ses le plus populaire donc moins cher en entretien! Pour la fiabilité ses du pareil au meme! Volvo est plus doux par contre les pied sont tres gros surtout sur un petit bateau comme tu cherche... je conseil les 2 car de toute façon tu cherche du récente donc pas sur que tu va mètre bcp d'argent sur la mécanique !

Le 4.3 tks a 190 hp (carbu) le mpi ou gxi (volvo) a 220hp et il est injection

Bayliner ses pas mauvais oui il ont u quelque raté dans les années 80 mais dit toi une chose plus qu'un model ou une marque est vendu ta bcp plus de chance d'antendre de mauvais commentaires sur celui si!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par Yammax Dim 21 Juil - 11:05

J'endosse tout à fait la réponse de Dan: 100%.

Pour le sunpad, j'en ai jamais eu donc je laisserai d'autres répondre mais anyway, sans sunpad les gens embarquent et marchent sur un siège généralement donc c'est du pareil au même.

PS: Les rumeurs et la mauvaise réputation de Bayliner sont parfois aussi relié au fait que la finitions intérieure du bateau, jusqu'à 2009, était plus cheap. Mais la coque et mécanique: #1.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Dim 21 Juil - 11:23

D'accord avec Dan et Yammax

Le Sunpad sont fait pour être solicité. Ne t'arrête pas sur cela et même que le sunpad est un plus lorsque tu es à l'ancre (bronzage)
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par phil07 Lun 22 Juil - 0:57

merci les boys...très apprécié... je me dirige donc plus vers un inboard, open deck, 3.0 pour un 18pi ou 4.3 pour un 19pi. Si je vous comprends bien, j'ai d'avantage à verifier l'état général et nombre d'heures (on peut se fier à ca?) que de m'arreter sur une marque en particuler...

Aussi, parlant de sunpad et autres... je trouve ingénieux les glastron avec les jump seats arrières (le siège) qui se clip à la hauteur du bloc moteur pour agrandir et faire une sorte de sunpad... un coup enlevé complètement, l'accès à l'arriere du bateau pour aller nager doit etre plus facile....

vous en redonne des news.....

phil07

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par DAN Lun 22 Juil - 16:49

Personnellement le gaz passe en deuxième dans mes critères moi je crois que dans se genre d'embarcation il te faux au minimum un 4.3l et si possible un 5l surtout si tu crois rouler charger souvent!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par fredtrack Mar 23 Juil - 7:19

comme Dan dit, si tu roule souvent charger, prend un 4.3.

moi jais un trois litre et 4 adulte et 2 enfant il ne sent pas sa il sort très bien de l'eau

sa dépend toi ces quoi tes besoin.
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par dobmaster Mar 23 Juil - 23:28

Bienvenue Phil07, je vais prêcher pour ma paroisse ici, et tu suggère un Challenger 180 ou une speedster 200. Smile  pros: grandeur entre 18 et 20 pieds - confortable pour le nombre de passager demandé - passe partout (littéralement) ammaré 12 pouces de drag- puissance suffisante de 215 hp a 510 selon ton budget - il y a des challenger a vendre dans les 14K $ - consommation a 20$ heure - et finalement moteur 4 tec génial....
cons: attention de ne pas envaler la corde de ski....

bon magasinage

je dois ajouter, que je me fais dire, des fois, que je n'aie pas un vrai bateau....je me permet de répondre a ceux-là , que leur blonde non pas de vrai sein et ca ne me dérange pas du tout clown 

Dob
dobmaster
dobmaster

Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : st-jean sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Mer 24 Juil - 0:09

J'ai ta comparaison lol! lol!
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par phil07 Mer 24 Juil - 0:34

salut dobmaster et les autres.... chapeau pour la comparaison ....!!! plus je regarde ça et plus je pense arreter mon choix sur un bateau plus récent mais avec le 3.0l... Aussi, je trouve vraiment cool les glastron et maxum qui font un sunpad avec leur jump seat... en plus en l'enlevant completement, ça fais un acces plus facile pour aller sur la plateforme se baigner... Finalement, je serai pas toujours chargé en fou (plus souvent 2 personnes à bord et vais plutot miser sur 2 helices pour vraiment tirer le max de mon moteur ... je fais tu bien de penser comme ca? Y en a plein qui me disent qu'un 4 cyl. fait la job pour un 18-18.5 pi.... est-ce que le 4 mpi est beaucoup plus fort? quellle diff, entre le 3.0 L et le 3.0 LX..? (y en a une ?) ....

phil07

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Mer 24 Juil - 7:17

Le 4 cylindre à injection est très rare. Il va falloir que tu en achètes un neuf pour un MPI. Ce que je sais, c'est que Merc ne le font pas encore.

Un 3 litre dans un 17-18' fait la job en masse.

Bon magasinage
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Mer 24 Juil - 7:18

RickyT11 a écrit:J'ai ta comparaison lol! lol!

J'aime ta comparaison
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par mixterra Mer 24 Juil - 9:39

Oui!! effectivement, ta comparaison est très bonne, j'vais essayer de m'en souvenir, je devrait être bon pour m'en servir quelque part!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par Yammax Mer 24 Juil - 11:23

3 litres fait la job en masse dans un 17... et oui, avec 2 hélices dans ce cas pour pouvoir faire des sports nautique.
Mais un 3 litres dans un 18.5 avec 4 personnes à bord: tu fais PAS de ski avec ça. A moins que tous pèsent moins de 100 lbs mouillés.

Pour la promenade, pour pêcher, pour faire de la trip: ok un 3 litres et c'esr super écono mais pour en avoir eu un (3 litres dans un Maxum 17), je parle en connaissance de cause et te confirme que pour lever un skieur sur 1 ski: très très très difficile même avec l'hélice changée. Et ce, c'était avec une vigie obligatoire mais pas d'autre passager. Alors dans un 18... pffff.

D'ailleurs, je viens de retrouver des photos de mon 17:le voici:

bonjour à tous... Dscn0510

bonjour à tous... Dscn4110
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Mer 24 Juil - 11:32

Yammax

J'endosse ton conseil. Mon H180 (17.8") pouvait sortir un skieur ( 2 skis) expérimenté avec 2 adultes et 2 ados mais c'était limite.

Y'était beau ton Maxum
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par sea ray signature Ven 26 Juil - 10:42

Fait faire un survey dessus ..ceci est une bonne inspection de la coque et l'État en générale du bateau.. ainsi que toutes ses informations générale et de plusieurs photos pour tes assurances. Ensuite si il passe le test va sy pour une petite inspection mécanique et des composantes du pied. Et oui les Bayliner sont reconnus pour des faiblesse dhumiditer dans la coque..jai fait faire 3 Servey avant de trouver un bateau en bonne état générale..bonne été
sea ray signature
sea ray signature

Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par sea ray signature Ven 26 Juil - 10:44

Fait faire un survey dessus ..ceci est une bonne inspection de la coque et l'État en générale du bateau.. ainsi que toutes ses informations générale et de plusieurs photos pour tes assurances. Ensuite si il passe le test va sy pour une petite inspection mécanique et des composantes du pied. Et oui les Bayliner sont reconnus pour des faiblesse dhumiditer dans la coque..jai fait faire 3 Servey avant de trouver un bateau en bonne état générale..bonne été
sea ray signature
sea ray signature

Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par phil07 Ven 26 Juil - 14:00

ok... combien pour un survey? Par qui (je suis en Estrie...) Combien ça peut couter en assurances pour un 18 pi. 3.0l 2006...? Un assureur à me recommander ?

Bonne ride à tous ce week.end...!!

phil07

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par RickyT11 Ven 26 Juil - 14:49

500$ pour un assurance pour 18'. Va voir dans Générale et tu vas voir beaucoup de discussion sur les assureurs à contacter
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous... Empty Re: bonjour à tous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum