Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quel changement pour l' été prochain?

+11
bumperscarab
chaoscube
mégaleauman
TicEagle
steph_rs
mixterra
mirabel
zackou
Alcork
superic
bebitte3o
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par Yammax Ven 1 Nov - 0:04

Moi l'an prochain, ce sera le davit's pour mon dinghy et possiblement un gros GPS.
Et/ou un bon système de son au 2e.
Et/ou un autopilot
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par steph_rs Ven 1 Nov - 8:56

bebitte3o a écrit:
TicEagle a écrit:J'aime bine celui la aussi;

http://www.lespac.com/vehicules/marins/sherbrooke/d-concord-magnum-ii-350-LPaZZ28035032WWcpZZ177WWgrZZ12

semble pas pire mais omc en arriere,pas que c pas bon mais le monde en on peur,tu cherche le style de coque basse sinon regarde ce model,beaucoup plus haut et ca fais plus comme 24 pieds,moi je tripp sur ce model!

http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-boats-watercraft-powerboats-motorboats-Real-nice-Really-Fast-W0QQAdIdZ525983529

tu peux mieu voir le model avec celle la,par contre un omc avec un 460 ford!
http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-boats-watercraft-powerboats-motorboats-LARSON-SENZA-22ft-W0QQAdIdZ509701624
Tres beau model le senza moi aussi j'aime mieux ce genre de coque plus haute tu peux dormir dedans et sa porte beaucoup mieux dans la vague du au poid et au dead rise plus agressif, mais c'est sur qu'une coque plus haute sa prend plus de power pour le faire rouler.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bumperscarab Ven 1 Nov - 9:03

steph_rs a écrit:Ya de l'eau parce que quand je met de la glace dans mon cooler et qu'elle fond , l'eau s'en va dans la cale (j'ai fait un trou dans ma glaciere pour pas avoir a la sortir) mais sa en fait pas assez pour faire partir la pompe et quand je donne un coup de volant a 65 mph dans la vague l'eau va direct sur les amplie. Comme il etais arrivé au poker run Smile

Pour l'elice quand je dit la faire lab finish, je veux juste dird modifier le "cupping" pour lui donner un peu plus de pitch. La j'ai une mirage 23p et je pogne le cutoff a 5150rpm , j'ai essayé un mirage 25p et la je pognais pu le cutoff mais j'avais plus aucune reprise et le bateau sortais pu de l'eau (tres penible). Donc en faisant rajouter un peu de "cupping" pour tomber a genre 24p sa serais pas pire. J'ai deja essayé une 4 pales et comme j'ai lu pas mal partout, sur un h2x c pas genial une 4 pale, sa sortais plus de l'eau un peu mais beaucoup moin de top speex et moin de reprise. Sur un h2x sa prend un elice avec un "bow lift" pas un "stern lift" comme la mirage.

C'est sur que l'ideal serais de pouvoir monter mon rpm de 200-300 tour je sais que le moteur est bon jusqu'a 5500-5600 rpm fiable stock mais je sais pas comment faire a moindre coup, sa seul facon que j'ai trouver, c'est soit envoyer mon ordi au state ou bien m'acheter un "mefi burn" avec le programe et programer moi meme mon ordi mais la c'est pas mal de $$$$. Donc c'est pas mal sa Very Happy
C est pas un peut haut Steph 5600 pour un 454 ? je croyais que c était 5200 max rpm
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par TicEagle Ven 1 Nov - 14:07

Le Larson est cool, mais pour l'instant j'aimerais ne pas avoir a changer de camion tout de suite. J'ai un Jeep Liberty capable de tirer 5000lbs, je ferai pas de très grand trajet avec le truck mais je vais au moins pouvoir me dépanner de temps en temps. J'aimerais bien prendre un parking dans une marina, juste a le mettre a l'eau et a le sortir et le laisser dans la cour.

TicEagle

Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 41
Localisation : Ste-Thérese

https://www.facebook.com/TicCoating

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par steph_rs Ven 1 Nov - 15:33

bumperscarab a écrit:
steph_rs a écrit:Ya de l'eau parce que quand je met de la glace dans mon cooler et qu'elle fond , l'eau s'en va dans la cale (j'ai fait un trou dans ma glaciere pour pas avoir a la sortir) mais sa en fait pas assez pour faire partir la pompe et quand je donne un coup de volant a 65 mph dans la vague l'eau va direct sur les amplie. Comme il etais arrivé au poker run Smile

Pour l'elice quand je dit la faire lab finish, je veux juste dird modifier le "cupping" pour lui donner un peu plus de pitch. La j'ai une mirage 23p et je pogne le cutoff a 5150rpm , j'ai essayé un mirage 25p et la je pognais pu le cutoff mais j'avais plus aucune reprise et le bateau sortais pu de l'eau (tres penible). Donc en faisant rajouter un peu de "cupping" pour tomber a genre 24p sa serais pas pire. J'ai deja essayé une 4 pales et comme j'ai lu pas mal partout, sur un h2x c pas genial une 4 pale, sa sortais plus de l'eau un peu mais beaucoup moin de top speex et moin de reprise. Sur un h2x sa prend un elice avec un "bow lift" pas un "stern lift" comme la mirage.

C'est sur que l'ideal serais de pouvoir monter mon rpm de 200-300 tour je sais que le moteur est bon jusqu'a 5500-5600 rpm fiable stock mais je sais pas comment faire a moindre coup, sa seul facon que j'ai trouver, c'est soit envoyer mon ordi au state ou bien m'acheter un "mefi burn" avec le programe et programer moi meme mon ordi mais la c'est pas mal de $$$$. Donc c'est pas mal sa Very Happy
C est pas un peut haut Steph 5600 pour un 454 ? je croyais que c était 5200 max rpm
Pour un 454 mpi (310 hp) c'est trop haut mais pour un 454 magnum mpi (385hp) comme le mien le cut off est deja a 5150 rpm et selon ce que j'ai lu y reste fiable pour monter sa de 200-400 rpm selon plusieurs personne. Les tete/cam/drivetrain son different du model mpi std. Mais bon moi j'aimerais juste un petit 200 rpm de plus Smile

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bumperscarab Ven 1 Nov - 20:00

t as le speed boat dans l sang Steph ,j aime ca d meme, tu peut bien avoir tripper au poker run ha ha !!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bebitte3o Ven 1 Nov - 20:09

Je sais pas si c le meme powerband mais les ancien 454 magnum a carbu le peak étais a 5200 sur le dyno faque dapres moi aussi y peux virer plus
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bumperscarab Ven 1 Nov - 21:01

c est sur qu il peuvent virer plus ,c est que ca devient risquer apres 5200, un 502-500 peut virer 5600 mais c est risque ,c est inscrit sur la plaque max speed 5200 , c est que ca fait mal au portefeuille quand ca brise surtout a 5600 tours ouchhhh!!!!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bebitte3o Sam 2 Nov - 0:23

Personnellement je trouve que ca vire pas pentoute, je fesais mes force a 7600 tour avec un 351 winsor dans ma mustang pis les moteurs marin c solide l'idée c de pas dépassé le peak power!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par TicEagle Sam 2 Nov - 10:30

Faut tout de même faire attention, lorsque tu as cam et spring stock, ca peut être dangereux que les valves ne suivent pas les lobes du cam, ce qui peut être dangereux pour cogner sur les pitons.

Dans ton mustang tu avais surment un cam et du stock dans la tête.


TicEagle

Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 41
Localisation : Ste-Thérese

https://www.facebook.com/TicCoating

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bebitte3o Sam 2 Nov - 10:50

oui c sure j'avais des tete tfs porté avec des roller rocker crane cam avec un cam solid roller,j'avais des spring double avec retainer en titanium,je sais que ca rien a voir avec le set up stock mais ca reste que 5000 tour c pas vite,volvo commence a faire des moteurs qui vire un peu!

http://click.icptrack.com/icp/relay.php?r=33337245&msgid=317805&act=15PZ&c=817751&destination=http://www.boattest.com/engine-review/Volvo-Penta/16000064_V8-430_2013

j'aime les innovation de volvo de depuis 3 ans,y'on compris comment faire du power économiquement!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par steph_rs Lun 4 Nov - 9:06

bumperscarab a écrit:t as le speed boat dans l sang Steph ,j aime ca d meme, tu peut bien avoir tripper au poker run ha ha !!

Ta meme pas idée a quelle point j'ai sa dans le sang Bumper Wink

Comme bibitte dit le peak power est dans les environ de 5200rpm si je me souvient bien et il maintient ce power pour une couple de 100rpm plus haut. Mais je vais probablement faire modifier mon élice sa va etre moins couteux que de faire monter le cutoff de 200 rpm. Ce qui m'écoeure c'est que probablement que je vais perdre un peu de reprise.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bumperscarab Lun 4 Nov - 18:15

Tu vas etre heureux Steph ,le poker édition 2014 va avoir lieu ,en plus avec quelques amilioration .Si tout ce passe comme prévu ca va finir au 103 iles avec méchoui!!!!! J ai déjà hate!!!
Le video de 2013 va etre sur you tube a la fin du mois !!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bebitte3o Lun 4 Nov - 20:13

Ma etre la l'année prochaine en tous cas, maudite belle fin de semaine, ma m'arranger pour etre moin chaud par contre haha
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par Ram750 Lun 4 Nov - 20:52

Moi j veut vendre mon Checkmate et m acheter de quoi de TRES rapide .... Probablement un 19 @ 21 pied avec une boite a male en arriere...

BTW mon checkmate est a vendre ... Tres clean pis j shu negocieux sul prix...
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bebitte3o Lun 4 Nov - 20:59

Ram750 a écrit:Moi j veut vendre mon Checkmate et m acheter de quoi de TRES rapide .... Probablement un 19 @ 21 pied avec une boite a male en arriere...

BTW mon checkmate est a vendre ... Tres clean pis j shu negocieux sul prix...
boite a male haha,moi je trippe latsu les hors bord,c différent mais ca fais aussi un maudit beau son!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par Ram750 Lun 4 Nov - 21:00


Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bebitte3o Lun 4 Nov - 21:51

C fou raide, ca sort de l'eau pour vrai avoir les moyen jen aurrais un!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par Ram750 Lun 4 Nov - 22:00

Moi aussi ! lol j ai pas assez de cash pour un STV avec un Stroker comme sa ... Mais j va magasiner sa ..
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par steph_rs Mar 5 Nov - 9:07

bumperscarab a écrit:Tu vas etre heureux Steph ,le poker édition 2014 va avoir lieu ,en plus avec quelques amilioration .Si tout ce passe comme prévu ca va finir au 103 iles avec méchoui!!!!! J ai déjà hate!!!
Le video de 2013 va etre sur you tube a la fin du mois !!!
Sa serais fou, de toute facon c'est sur a 100% que je suis la.

J'ai hate de voir le Video de 2013



@Ram750: Nice moi aussi je trip de plus en plus sur les petit bateau rapide avec une boite a male en arriere. Un jour j'aimerais sa en avoir un en plus de mon baja pour le chalet. C'est beau rêver Smile

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par TicEagle Mar 5 Nov - 9:50

Bumper scarab faut je t'envoie mes video... j ai completement oublié ca...

TicEagle

Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 41
Localisation : Ste-Thérese

https://www.facebook.com/TicCoating

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bumperscarab Mar 5 Nov - 10:26

Oui envoie moi ca dans mon courriel: b-um-per@hotmail.com je vais tout avoir les video et photos le 24 -11 ensuite je fait la video ,essai de me les envoyer avant .
Merci!!!
Un de mes amis a un boat a vendre qui pourrais vous intéresser,le moteur est brisé ,c est un moteur offshore ,ca roule sur radar 110 mph ,voici la photo de la coque. Si vous etes intéressé il est a mon entrepot. quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Iphone10
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par Ram750 Mar 5 Nov - 12:00

^ Sa bien l aire d un River Rocket ... Pour le fun il demande combien ?

Avoir un peu plus de budget sa serais sans aucun doute un petit Cat

talon22
quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Dsc05780

Skater21
quel changement pour l' été prochain? - Page 2 S14

Ou bien p-e un Progression ou Superboat 24 genre
quel changement pour l' été prochain? - Page 2 4%20low

Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bumperscarab Mar 5 Nov - 12:35

Il m a parlé de $ 8000.00 ca serais a voir avec lui , je suis pas sur , c est discutable .
Il a un jack trim et une hélice de surface ,je sais que le pied et la rack ont déjà une bonne valeur.,
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par bebitte3o Mar 5 Nov - 13:45

le moteur vien avec meme si yé sauté? jen est remonté des moteur comme ca ya moyen de les sauvé sans se mettre dans rue!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

quel changement pour l' été prochain? - Page 2 Empty Re: quel changement pour l' été prochain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum