Bateau Quebec
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faut etre bon quand meme!

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Message par bebitte3o Jeu 21 Nov - 15:40

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Message par bebitte3o Jeu 21 Nov - 15:46

beaucoup de gens pencent que c'est facile de faire du bateau et imagine pas que les manœuvres au quai peuvent etre difficile et souvent ca peux dégénérer tres vite,vous a vos place a quai est ce difficile ou facile,moi j'étais chez fortin cette année et me stationné autours des beaux sea ray flambamt neuf me chatouillais un peu meme ci y'avais pas vraiment de difficulté!!
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Message par jet-unit Jeu 21 Nov - 21:12

Ce n'était pas un petit bateau à mettre à quai!!! Surtout que l'espace avait l'air pas mal serrée!!
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Message par Yammax Jeu 21 Nov - 23:59

... et le vent très fort !!!
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Message par mégaleauman Ven 22 Nov - 13:28

Dans mon cas, l'espace est très restreint, je dois tourner sur un dix cent, mais j'ai la chance que le courant et le vent d'ouest me poussent vers mon quai, je peux donc me permettre de quitter et de revenir à mon quai sans matelot. J'ai longtemps pensé que plus le bateau était gros et plus il prenait dans le vent, dans mon cas c'est faut, et pour toi Yammax? Une chose est sûre, on n'a pas le droit à l'erreur avec un gros bateau, on ne peut penser le tirer ou le repousser à la force des bras comme on le faisait avec un 20'. Je suis sûr que plus tu connaîtra ton bateau, plus tu prendra confiance en toi Bebitte3o et qu'avant longtemps le stress disparaitra.
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Message par mixterra Ven 22 Nov - 14:01

mais vous avez pas le "joystick" pour manœuvrer a basse vitesse??
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Message par bebitte3o Ven 22 Nov - 15:30

Le système avec joystick ca doiz etre super mais ca enlève tous le bonheur du challenge de bien s' accoster, le système doit etre apparu dans les alentours de 2008?

Mégaleauman:c sure que ca pris une bonne adaptation mais j'ai pas de misere a ffaire mes manoeuvres par contre ce qui ma frappé c'est la longueur de ce que j'ai derrière moi versus mon ancien ca fais toute une différence quand je tourne et vois mon derrière aller vers les quais ou bateau, j'avais jamais a me stationner de reculon avant mais quand j'ai changé de bateau j'ai gardé le quai alors la j'avais pus le choix, moi aussi je tourne sur un dix cent et recule, je suis entre deux sea ray dont un neuf faque on a plus peur d'accrocher c'est normal en plus que je m'arrange toujours pour me stationner comme si j'étais seul, de toute facon avec ma blonde enceinte je voulais pas lui demander de tirer sur une corde, je suis toujours calme quand j'ai a faire des manoeuvres ca aide beaucoup sinon la panique peux venir vite et Après tous peux arriver!
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Message par superic Ven 22 Nov - 19:24

Avec un moteur, c'est un peu plus compliqué ça a l'air, je sais pas j'ai jamais eu deux moteurs. À Longueuil, le vent me poussait sur le quai, facile, mais à Lachine, le vent me décolle du quai. Un peu plus compliqué mais j'ai pogné la twist!!!

Pour le joystick, la fille d'un gars sur mon quai qui a 8 ou 10 ans, accoste son Regal flambette au quai comme une pro.
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Message par mégaleauman Sam 23 Nov - 7:25

superic a écrit:Avec un moteur, c'est un peu plus compliqué ça a l'air, je sais pas j'ai jamais eu deux moteurs. À Longueuil, le vent me poussait sur le quai, facile, mais à Lachine, le vent me décolle du quai. Un peu plus compliqué mais j'ai pogné la twist!!!

Pour le joystick, la fille d'un gars sur mon quai qui a 8 ou 10 ans, accoste son Regal flambette au quai comme une pro.
Ça ne m'étonne pas! Même que je ne serais pas surpris qu'elle soit plus habile que son père. Les enfants d'aujourd'hui naissent avec une manette dans les mains...Basketball 
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Message par Yammax Sam 23 Nov - 20:21

Ouais, je suis d'accord avec toi Mégaleauman, plus le bateau est gros, moins il est soumis aux vents. La force d'inertie causée par le poid est elle qui ne bouge presque pas.
Et j'aimerais bien faire comme Bébitte et accosté "comme si j'étais seul" mais pratiquement impossible avec un Command Bridge. Je n'ai pas de conduite en bas et donc, je suis en haut et je vois rien rien en bas. Sauf en arrière ou je peux voir un peu. Donc, ma femme est "mes yeux" et me call la shot. L'autre chose, c'est la distance entre le poste de pilotage et le quai. Y a des marches en plus.
Et pour virer sur un 10cents: no problémo. 2 shafts, 2 transmissions indépendantes et 2 trusters... facile facile.
Je trouve beaucoup plus facile d'accoster mon bateau actuel que mon ancien Maxum 2400, qui lui n'avait qu'un seul moteur.
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Message par superic Sam 23 Nov - 20:34

En tout cas, pour accoster, j'ai toujours suivi le conseil d'un "pro", : « Arrive jamais au quai plus vite que ça te dérangerais de rentrer dedans!! » lol! 
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Message par bebitte3o Dim 24 Nov - 0:34

Hahaha, j'aime bien ce conseil!

Yammax c'est normal qu'avec ton fly bridge tu es besoin d'un mathelot et un bon en plus mais je pencais que la vu d'en haut était bonne tous le tour pour toi, j'aurrais aimé m'assoir en haut dans ton bateau pour voir la différence entre etre haut et bas!
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Message par mégaleauman Dim 24 Nov - 8:46

Moi aussi je croyais que la vue d'en haut était meilleur sur un flying bridge. Quand j'y pense, un truster à l'avant et un à l'arrière, ce doit être agréable dans les écluses!
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Message par Yammax Dim 24 Nov - 10:42

Oui oui la vue est meilleure pour voir ... loin. Mais pour voir les cotés du bateau: impossible. Et on ne voit pas ce qui est proche du coté non plus. C'est une histoire d'angle... D'en haut, non seulement je ne vois pas le quai (slip) sur lequel je dois m'attacher mais je ne vois même pas celui de mon voisin... le premier slip que je peux apercevoir, c'est celui de mon 2e voisin.
C'est difficile à expliquer en mot, j'sais pas si vous comprennez ce que je veux dire ?

Pour les trusters Mégaleauman, t'a bien raison. Dans les écluses c'est parfait. Surtout que... j'ai un remote sans fil pour les trusters alors je peux être le pont avant et manoeuvrer mes trusters quand même. Pratiquement pas besoin de tenir les cordes dans l'écluse !!! Hihhihii !

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Message par mégaleauman Dim 24 Nov - 11:18

Yammax a écrit:Oui oui la vue est meilleure pour voir ... loin. Mais pour voir les cotés du bateau: impossible. Et on ne voit pas ce qui est proche du coté non plus. C'est une histoire d'angle... D'en haut, non seulement je ne vois pas le quai (slip) sur lequel je dois m'attacher mais je ne vois même pas celui de mon voisin... le premier slip que je peux apercevoir, c'est celui de mon 2e voisin.
C'est difficile à expliquer en mot, j'sais pas si vous comprennez ce que je veux dire ?

Pour les trusters Mégaleauman, t'a bien raison. Dans les écluses c'est parfait. Surtout que... j'ai un remote sans fil pour les trusters alors je peux être le pont avant et manoeuvrer mes trusters quand même. Pratiquement pas besoin de tenir les cordes dans l'écluse !!! Hihhihii !

Ouais, pas évident! À moins que le matelot à l'avant puisse servir de guide comme un bâton d'arpenteur.
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