faut etre bon quand meme!
+2
jet-unit
bebitte3o
6 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
faut etre bon quand meme!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=OtC2FI81OuE
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: faut etre bon quand meme!
beaucoup de gens pencent que c'est facile de faire du bateau et imagine pas que les manœuvres au quai peuvent etre difficile et souvent ca peux dégénérer tres vite,vous a vos place a quai est ce difficile ou facile,moi j'étais chez fortin cette année et me stationné autours des beaux sea ray flambamt neuf me chatouillais un peu meme ci y'avais pas vraiment de difficulté!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: faut etre bon quand meme!
Ce n'était pas un petit bateau à mettre à quai!!! Surtout que l'espace avait l'air pas mal serrée!!
Re: faut etre bon quand meme!
... et le vent très fort !!!
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58
Localisation : St-Bruno
Re: faut etre bon quand meme!
Dans mon cas, l'espace est très restreint, je dois tourner sur un dix cent, mais j'ai la chance que le courant et le vent d'ouest me poussent vers mon quai, je peux donc me permettre de quitter et de revenir à mon quai sans matelot. J'ai longtemps pensé que plus le bateau était gros et plus il prenait dans le vent, dans mon cas c'est faut, et pour toi Yammax? Une chose est sûre, on n'a pas le droit à l'erreur avec un gros bateau, on ne peut penser le tirer ou le repousser à la force des bras comme on le faisait avec un 20'. Je suis sûr que plus tu connaîtra ton bateau, plus tu prendra confiance en toi Bebitte3o et qu'avant longtemps le stress disparaitra.
Re: faut etre bon quand meme!
mais vous avez pas le "joystick" pour manœuvrer a basse vitesse??
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: faut etre bon quand meme!
Le système avec joystick ca doiz etre super mais ca enlève tous le bonheur du challenge de bien s' accoster, le système doit etre apparu dans les alentours de 2008?
Mégaleauman:c sure que ca pris une bonne adaptation mais j'ai pas de misere a ffaire mes manoeuvres par contre ce qui ma frappé c'est la longueur de ce que j'ai derrière moi versus mon ancien ca fais toute une différence quand je tourne et vois mon derrière aller vers les quais ou bateau, j'avais jamais a me stationner de reculon avant mais quand j'ai changé de bateau j'ai gardé le quai alors la j'avais pus le choix, moi aussi je tourne sur un dix cent et recule, je suis entre deux sea ray dont un neuf faque on a plus peur d'accrocher c'est normal en plus que je m'arrange toujours pour me stationner comme si j'étais seul, de toute facon avec ma blonde enceinte je voulais pas lui demander de tirer sur une corde, je suis toujours calme quand j'ai a faire des manoeuvres ca aide beaucoup sinon la panique peux venir vite et Après tous peux arriver!
Mégaleauman:c sure que ca pris une bonne adaptation mais j'ai pas de misere a ffaire mes manoeuvres par contre ce qui ma frappé c'est la longueur de ce que j'ai derrière moi versus mon ancien ca fais toute une différence quand je tourne et vois mon derrière aller vers les quais ou bateau, j'avais jamais a me stationner de reculon avant mais quand j'ai changé de bateau j'ai gardé le quai alors la j'avais pus le choix, moi aussi je tourne sur un dix cent et recule, je suis entre deux sea ray dont un neuf faque on a plus peur d'accrocher c'est normal en plus que je m'arrange toujours pour me stationner comme si j'étais seul, de toute facon avec ma blonde enceinte je voulais pas lui demander de tirer sur une corde, je suis toujours calme quand j'ai a faire des manoeuvres ca aide beaucoup sinon la panique peux venir vite et Après tous peux arriver!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: faut etre bon quand meme!
Avec un moteur, c'est un peu plus compliqué ça a l'air, je sais pas j'ai jamais eu deux moteurs. À Longueuil, le vent me poussait sur le quai, facile, mais à Lachine, le vent me décolle du quai. Un peu plus compliqué mais j'ai pogné la twist!!!
Pour le joystick, la fille d'un gars sur mon quai qui a 8 ou 10 ans, accoste son Regal flambette au quai comme une pro.
Pour le joystick, la fille d'un gars sur mon quai qui a 8 ou 10 ans, accoste son Regal flambette au quai comme une pro.
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: faut etre bon quand meme!
Ça ne m'étonne pas! Même que je ne serais pas surpris qu'elle soit plus habile que son père. Les enfants d'aujourd'hui naissent avec une manette dans les mains...superic a écrit:Avec un moteur, c'est un peu plus compliqué ça a l'air, je sais pas j'ai jamais eu deux moteurs. À Longueuil, le vent me poussait sur le quai, facile, mais à Lachine, le vent me décolle du quai. Un peu plus compliqué mais j'ai pogné la twist!!!
Pour le joystick, la fille d'un gars sur mon quai qui a 8 ou 10 ans, accoste son Regal flambette au quai comme une pro.
Re: faut etre bon quand meme!
Ouais, je suis d'accord avec toi Mégaleauman, plus le bateau est gros, moins il est soumis aux vents. La force d'inertie causée par le poid est elle qui ne bouge presque pas.
Et j'aimerais bien faire comme Bébitte et accosté "comme si j'étais seul" mais pratiquement impossible avec un Command Bridge. Je n'ai pas de conduite en bas et donc, je suis en haut et je vois rien rien en bas. Sauf en arrière ou je peux voir un peu. Donc, ma femme est "mes yeux" et me call la shot. L'autre chose, c'est la distance entre le poste de pilotage et le quai. Y a des marches en plus.
Et pour virer sur un 10cents: no problémo. 2 shafts, 2 transmissions indépendantes et 2 trusters... facile facile.
Je trouve beaucoup plus facile d'accoster mon bateau actuel que mon ancien Maxum 2400, qui lui n'avait qu'un seul moteur.
Et j'aimerais bien faire comme Bébitte et accosté "comme si j'étais seul" mais pratiquement impossible avec un Command Bridge. Je n'ai pas de conduite en bas et donc, je suis en haut et je vois rien rien en bas. Sauf en arrière ou je peux voir un peu. Donc, ma femme est "mes yeux" et me call la shot. L'autre chose, c'est la distance entre le poste de pilotage et le quai. Y a des marches en plus.
Et pour virer sur un 10cents: no problémo. 2 shafts, 2 transmissions indépendantes et 2 trusters... facile facile.
Je trouve beaucoup plus facile d'accoster mon bateau actuel que mon ancien Maxum 2400, qui lui n'avait qu'un seul moteur.
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58
Localisation : St-Bruno
Re: faut etre bon quand meme!
En tout cas, pour accoster, j'ai toujours suivi le conseil d'un "pro", : « Arrive jamais au quai plus vite que ça te dérangerais de rentrer dedans!! »
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: faut etre bon quand meme!
Hahaha, j'aime bien ce conseil!
Yammax c'est normal qu'avec ton fly bridge tu es besoin d'un mathelot et un bon en plus mais je pencais que la vu d'en haut était bonne tous le tour pour toi, j'aurrais aimé m'assoir en haut dans ton bateau pour voir la différence entre etre haut et bas!
Yammax c'est normal qu'avec ton fly bridge tu es besoin d'un mathelot et un bon en plus mais je pencais que la vu d'en haut était bonne tous le tour pour toi, j'aurrais aimé m'assoir en haut dans ton bateau pour voir la différence entre etre haut et bas!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 45
Localisation : CJR mécanique marine
Re: faut etre bon quand meme!
Moi aussi je croyais que la vue d'en haut était meilleur sur un flying bridge. Quand j'y pense, un truster à l'avant et un à l'arrière, ce doit être agréable dans les écluses!
Re: faut etre bon quand meme!
Oui oui la vue est meilleure pour voir ... loin. Mais pour voir les cotés du bateau: impossible. Et on ne voit pas ce qui est proche du coté non plus. C'est une histoire d'angle... D'en haut, non seulement je ne vois pas le quai (slip) sur lequel je dois m'attacher mais je ne vois même pas celui de mon voisin... le premier slip que je peux apercevoir, c'est celui de mon 2e voisin.
C'est difficile à expliquer en mot, j'sais pas si vous comprennez ce que je veux dire ?
Pour les trusters Mégaleauman, t'a bien raison. Dans les écluses c'est parfait. Surtout que... j'ai un remote sans fil pour les trusters alors je peux être le pont avant et manoeuvrer mes trusters quand même. Pratiquement pas besoin de tenir les cordes dans l'écluse !!! Hihhihii !
C'est difficile à expliquer en mot, j'sais pas si vous comprennez ce que je veux dire ?
Pour les trusters Mégaleauman, t'a bien raison. Dans les écluses c'est parfait. Surtout que... j'ai un remote sans fil pour les trusters alors je peux être le pont avant et manoeuvrer mes trusters quand même. Pratiquement pas besoin de tenir les cordes dans l'écluse !!! Hihhihii !
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58
Localisation : St-Bruno
Re: faut etre bon quand meme!
Ouais, pas évident! À moins que le matelot à l'avant puisse servir de guide comme un bâton d'arpenteur.Yammax a écrit:Oui oui la vue est meilleure pour voir ... loin. Mais pour voir les cotés du bateau: impossible. Et on ne voit pas ce qui est proche du coté non plus. C'est une histoire d'angle... D'en haut, non seulement je ne vois pas le quai (slip) sur lequel je dois m'attacher mais je ne vois même pas celui de mon voisin... le premier slip que je peux apercevoir, c'est celui de mon 2e voisin.
C'est difficile à expliquer en mot, j'sais pas si vous comprennez ce que je veux dire ?
Pour les trusters Mégaleauman, t'a bien raison. Dans les écluses c'est parfait. Surtout que... j'ai un remote sans fil pour les trusters alors je peux être le pont avant et manoeuvrer mes trusters quand même. Pratiquement pas besoin de tenir les cordes dans l'écluse !!! Hihhihii !
Sujets similaires
» Il faut avoir....
» Vol d'un bateau 50', faut l'faire!!!
» Faut pas se prendre au sérieux!!
» Il faut avoir le pied marin...
» C'est pas parce-que la situation est dramatique qu'il ne faut pas en rire...
» Vol d'un bateau 50', faut l'faire!!!
» Faut pas se prendre au sérieux!!
» Il faut avoir le pied marin...
» C'est pas parce-que la situation est dramatique qu'il ne faut pas en rire...
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum