Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon nouveau

+16
mini speed boat
raphboat
jeff32
Tiboutte
mégaleauman
-Mike-
mlk134
marc66
Simon L
stefbin
DRondeau
mecano-alpha-cobra
mixterra
DAN
bebitte3o
Yammax
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau Empty Mon nouveau

Message par Yammax Dim 1 Avr - 22:22

Mon Maxum SCR 2400 est à vendre dans la section faite pour ça et voici le nouveau qui s'appelera Lady Opale:

Mon nouveau 378810

C'est un Bayliner 3788 2002. Longueur: 39.5 pieds. Largeur: 13 pieds. Poid: 22500 lbs. Deux moteurs cummins diesel pour 660 hp.
Pas besoin de vous dire que nous avons hâte en tab... de mettre ça à l'eau !!! J'ai commencé à travailler dessus (nettoyage + organiser les choses à mon goût) hier et j'irai tous les samedis à partir de maintenant. Mise à l'eau prévue semaine précédent le 21 mai.


Dernière édition par Yammax le Dim 1 Avr - 22:48, édité 1 fois
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par bebitte3o Dim 1 Avr - 22:28

ouin toi la maladie du pied ta fortement terrassé haha!



belle grosse machine félicitation!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Yammax Dim 1 Avr - 22:51

Ouin... mettons qu'on a vraiment pogné la maladie du pied ! Nos voisins de quai à la marina ont des 3888 et après une couple de sortie, on a pogné la piqure. Et là, j'ai trouvé ce bateau qui avait TOUT ce que l'on voulait (pas d'heure, diesel, eau douce, propre, stern et bow trusters, géné. diesel, pas vieux, super super propre).
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par bebitte3o Lun 2 Avr - 1:08

as tu des photos de l'intérieur ca dois etre grand en ta....
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par DAN Lun 2 Avr - 13:06

officiellement ta la plus grosse du site lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par mixterra Lun 2 Avr - 13:23

TABARNACHE!!!!!!!!!! méchante bebelle!!! avec la maladie du pied comme sa, j'espère que le doc t'a guéri!!!!

Félicitation!!!! comme plus haut, on veux voir l'intérieur!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par mecano-alpha-cobra Lun 2 Avr - 20:20

c est le bateau de la croisière s amuse
bateau sport Québec organise un concours de participation
a gagner un voyage dans le bateau de m. Yammax

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Yammax Lun 2 Avr - 22:41

mecano-alpha-cobra a écrit:c est le bateau de la croisière s amuse
bateau sport Québec organise un concours de participation
a gagner un voyage dans le bateau de m. Yammax

OK mais bikini obligatoire !!!! Laughing
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Yammax Lun 2 Avr - 22:45

mixterra a écrit:TABARNACHE!!!!!!!!!! méchante bebelle!!! avec la maladie du pied comme sa, j'espère que le doc t'a guéri!!!!

Félicitation!!!! comme plus haut, on veux voir l'intérieur!!

Ouin le doc nous a guéri... on se garantie d'être guéri pour 10 ans au moins cette fois-ci mais en fait, on pense plutot 20 ans ! Ces bateaux là, ça se démode pratiquement pas et des moteurs diesel, c'est bon pour 15000 heures facile faque on va le garder longtemps.

Pour les photos de l'intérieur, je vous revient avec ça bientot, n'en ai pas sous la main.

Et merci à tous pour les bons mots !

Yammax
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par mecano-alpha-cobra Lun 2 Avr - 23:58

Yammax a écrit:
mecano-alpha-cobra a écrit:c est le bateau de la croisière s amuse
bateau sport Québec organise un concours de participation
a gagner un voyage dans le bateau de m. Yammax

OK mais bikini obligatoire !!!! Laughing



bien oui m. Yamabe !


je vous propose un gagnant pour le voyage a bord de votre bateau et je site ici bas ça candidature
avec son texte de présentation
moi je ne peut pas participer je suis l organisateur dsl m. Smile)


Bonjour aux 13 autres membres de ce tout nouveau forum !

Mais quel bonne idée un forum québécois sur les bateau ! je sens ici que l'idée viens d'un membre de la CMIQ..??

Je me présente, Dominic, 26 ans. Je sus un passionné de bateau durant l'été, malheureusement, par manque d'argent lors de l'achat de ma première maison, j'ai du vendre le bateau que je possédait, mais je compte bien d'ici 2 ans m'en racheté un, plus récent et plus gros ! en bateau, quand on change, c'est toujours pour plus gros !!! Je suis un petit matelot dans l'âme... j'ai commencé a faire du bateau je portait des couches, mon père ma initié très jeune et m'a fait découvrir le plaisir de la navigation. J'ai donc visité beaucoup d'endroit intéressant en bateau, en Ontario et au Qc, de Kingston à Chicoutimi !! J'en garde pour avoir à vous raconté.

J'ai aussi quelques bonne connaissances dans le domaine qui pourra peut-être aider a bien documenter ce forum !

Je vais tenté de promouvoir ce forum auprès de mes connaissances qui possèdes un bateau, ce qui pourra apporté plus de discussion.


Encore une fois, félécitation au créateur de ce forum !

à bientôt !


p/s m. Yammax bonne saison 2012 a vous et Mme Yammax Smile

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par DRondeau Mar 3 Avr - 4:19

Yammax a écrit:
mecano-alpha-cobra a écrit:c est le bateau de la croisière s amuse
bateau sport Québec organise un concours de participation
a gagner un voyage dans le bateau de m. Yammax

OK mais bikini obligatoire !!!! Laughing

J'aurais plutôt dit : MONOkini obligatoire !



Hey, mais c'est de moi qu'on parle plus haut !!!! C'est certain que de voyager à bord d'un bateau de cette grosseur sa doit être du luxe ! Je dit pas non a gagner un tel concours, où qu'on s'inscrit !???!! Very Happy

J'aimerais bien vivre sur un bateau comme sa a ma retraite, si possible, tu passe ton année a faire montréal floride, floride montréal ! Sa fait rêver !

Très beau bateau en passant !!! manque juste le seadoo sur la swimm plate en arrière pour que le kit soit complet !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Yammax Mar 3 Avr - 8:45



J'aurais plutôt dit : MONOkini obligatoire !



Hey, mais c'est de moi qu'on parle plus haut !!!! C'est certain que de voyager à bord d'un bateau de cette grosseur sa doit être du luxe ! Je dit pas non a gagner un tel concours, où qu'on s'inscrit !???!! Very Happy

J'aimerais bien vivre sur un bateau comme sa a ma retraite, si possible, tu passe ton année a faire montréal floride, floride montréal ! Sa fait rêver !

Très beau bateau en passant !!! manque juste le seadoo sur la swimm plate en arrière pour que le kit soit complet ![/
quote]

Merci !

J'aime bien l'idée du monokini !

Et effectivement, même si notre retraite n'est prévue que dans 15 ans, C'EST notre bateau de retraite... on l'a acheté tout de suite en se disant : pourquoi pas en profiter tout de suite ! ... mais notre but, dans qq années, est de descendre au sud l'hiver ... très au sud dans les Antilles.

Et sur la swim cet été, à ceux qui nous croiserons, c'est un Dinghy Brig 9.4 pieds que vous verrez.

PS: Pour le concours, je me réserve le droit d'accepter ou non les candidates sur présentation de leur photo dans le costume prévu pour la croisière. lol!
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par stefbin Mar 3 Avr - 13:23

WOWWWWWWWWW !

Toute un bateau ... félicitation pour ton achât !
stefbin
stefbin

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : OU ONT PEUT AVOIR DU FUN !

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Simon L Mar 3 Avr - 17:04

tres belle chaloupe!!!!!
Bienvenue dans le domaine de la depence de l'essence et du diesel

Simon L

Messages : 103
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50
Localisation : Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par mecano-alpha-cobra Mar 3 Avr - 20:17

c est toujours le capitaine qui as le dernier mot Smile
mais pour ce qui est des deux moteurs 15 000/hrs
moi je compare ce bateau a un gros engin industrielle la vie de ses moteur ne doit pas avoir de fin
il vont vous mener jusque la vie des voyages Smile
si ont prends un filt truck industriel une heure de travaille reviens a 3 milles de route
et 3 mille de route routier en mille marin ? combien de pieds ?Smile je reviens sur la réponse bien tôt Smile
m as vous dire cela après avoir relus des infos maritime bonne journée

mecano-alpha-cobra

Messages : 691
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Yammax Mar 3 Avr - 22:45

Simon L a écrit:tres belle chaloupe!!!!!
Bienvenue dans le domaine de la depence de l'essence et du diesel

Bah... ce que j'ai entendu de d'autres qui en ont des semblables c'est qu'en roulant mollo (genre 1000 rpm / 10 mph) ce serait 4-8 gph. Full trottle, ça roule 28 mph mais là... ouf: bien au dessus de 100 gph ! C'est ça aussi la joie du diesel: bcp plus économique !

Faque on va rouler mollo et ça devrait ressembler à mon Maxum 24 scr quand je le roulais 25 mph.

L'été dernier, j'ai brulé 3500$ de gaz et selon mes voisins de quai, pour le même nombre d'heures je devrais m'attendre à à peu près la même chose... peut-être un peu moins.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par marc66 Mar 3 Avr - 23:15

félécitation belle machine je vous souhait de belle aventure sunny

marc66

Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 57
Localisation : rive nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Yammax Mar 3 Avr - 23:32

marc66 a écrit:félécitation belle machine je vous souhait de belle aventure sunny

Merci, c'est gentil !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par mlk134 Mer 4 Avr - 19:43

comment a tu convaincu ta femme pour acheter un bateau de set grosseur la,je veux ton secret.moi je veux juste 22 ou un23 pi et elle veut pas P.S tres beau bateau
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par bebitte3o Mer 4 Avr - 21:46

mlk134 a écrit:comment a tu convaincu ta femme pour acheter un bateau de set grosseur la,je veux ton secret.moi je veux juste 22 ou un23 pi et elle veut pas P.S tres beau bateau

amene la sur le lac champlain arrange toi pour qui fasse beau pis le lendemain si possible tu sort sur le lac pendant qui vente fort tu vas te faire brasser solidement pendant ce temps la tu y dis que dans un 23 ca irais bien haha!!

bonne chance
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Yammax Mer 4 Avr - 22:08

mlk134 a écrit:comment a tu convaincu ta femme pour acheter un bateau de set grosseur la,je veux ton secret.moi je veux juste 22 ou un23 pi et elle veut pas P.S tres beau bateau

Réponse sérieuse:
1- Je lui ai fait découvrir le bateau avec un petit 17 pieds en:
- faisant bien attention de pas la brasser,
- m'assurant de lui faire vivre de beaux moments (version madame: calme) genre feux d'artifices, baignade, visite de beaux spots comme la baie de grace, lac Massawipi, sortie avec des amis et souper au resto dans une marina sur le chemin du retour, beaucoup d'ancre dans des baies calmes...
- j'ai écouté ses désirs qui apparaissaient et les ai exécutés.
2- S'étant de plus en plus intéressée au bateau à cause du #1, elle a exprimé le souhait d'avoir une toilette à bord car l'automne et le printemps, elle trouvait l'eau froide... donc, j'ai magasiné plus gros (25 pieds) AVEC elle et ai respecté aussi son avis. Ensuite, de plus en plus de balade à son gout genre touristiques/découvertes de nouveaux plans d'eau et couchers à bord.
3- Les journées de pluie, j'ai suggéré des accostages dans des villes plus grosses (ex: Burlington) et magasinage !
4- J'ai toujours été à l'écoute de ce qu'elle préfère et de ce qu'elle hait. Donc, peu de vitesse, peu de journée à l'épaule avec grosse gang et système de son dans le tapis et de beaucoup de baie à l'ancre avec livres & baignade & nourir les canards sur la swim en sirotant un porto au coucher du soleil, de sorties pépère et découverte de beaux spots y inclu spot de magasinage/découverte de nouvelles villes.

Tout ça assorti d'une super grande prudence et d'explications au fur et à mesure de quoi faire quand çi ou ça (ex: vague de 6 pieds: se tenir debout et non assis, couper la vague à 45 et non de front ce qui tappe dur).

C't'a peu près ça... et NewYork a été le coup de foudre décisif générant des rêves de plus grands voyages.

Ça réponds ?

Yammax
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par mlk134 Mer 4 Avr - 22:30

Haaa c tu de valeur mon chum alias mlk134 a laisser son forum ouvert hahaha vous êtes bin bin drôle la gang!!!! Fak si j'ai bien compris jvais aller me faire gater et me faire vomir sur le lac champlain cette été!!!! J'ai quand même trouver vos petites ruses pour avoir tjrs plus gros en aillant le ''consentement'' de vos femmes. A plus
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par DAN Mer 4 Avr - 23:49

mlk134 a écrit:Haaa c tu de valeur mon chum alias mlk134 a laisser son forum ouvert hahaha vous êtes bin bin drôle la gang!!!! Fak si j'ai bien compris jvais aller me faire gater et me faire vomir sur le lac champlain cette été!!!! J'ai quand même trouver vos petites ruses pour avoir tjrs plus gros en aillant le ''consentement'' de vos femmes. A plus
mlk134 vien de ce faire pogné les culottes a terre lol!

dit lui ces pas la grosseur qui compte ses comment qui sans serre! ses ca vous dite non? geek
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Yammax Mer 4 Avr - 23:55

mlk134 a écrit:Haaa c tu de valeur mon chum alias mlk134 a laisser son forum ouvert hahaha vous êtes bin bin drôle la gang!!!! Fak si j'ai bien compris jvais aller me faire gater et me faire vomir sur le lac champlain cette été!!!! J'ai quand même trouver vos petites ruses pour avoir tjrs plus gros en aillant le ''consentement'' de vos femmes. A plus

Ok mais madame mlk134, vous n'aimez pas mon approche pour séduire ma dame ? J'suis sur que vous aimeriez que votre chum utilise les mêmes choses avec vous non ? Me semble que se faire gâter et respecter dans vos craintes, c'est le fun !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par bebitte3o Jeu 5 Avr - 0:07

mlk134 a écrit:Haaa c tu de valeur mon chum alias mlk134 a laisser son forum ouvert hahaha vous êtes bin bin drôle la gang!!!! Fak si j'ai bien compris jvais aller me faire gater et me faire vomir sur le lac champlain cette été!!!! J'ai quand même trouver vos petites ruses pour avoir tjrs plus gros en aillant le ''consentement'' de vos femmes. A plus

haha je disais ca parce que c arrivé a un de mes chum,la solution a yammax me semblais bien mieux mais pour lui ca été ca!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Empty Re: Mon nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum