Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix de bateau

+2
bebitte3o
TicEagle
6 participants

Aller en bas

Choix de bateau Empty Choix de bateau

Message par TicEagle Ven 7 Mar - 21:53

Bon question de redonne un peu de vie sur le forum, je repars un thread sur ma recherche de premier bateau.


J'ai une couples de critères plus ou moins précis:
-J'ai autour de 5K$
-Close Deck
-Je ride avec StephRS , donc un peu de top speed pour pas trop trainer le lunch
-Je suis très bizouneux et un peu mécano, donc s'il y a des choses a faire c'est pas un problème.
-Entre 19' et 23-24'
-Assez d'espace pour apporter la petite famille et le chien.


Il n'y a pas grand chose a vendre dans se temps-ci mais j'aime bien cette shape et ca semble assez propre. Quelqu'un le connait ou connait un peu son historique?


http://www.geraldcollinsport.com/boat/used/CHAPARRAL/1988-CHAPARRAL-225+XLC-5847f7e4404638122e94023e31dfea59.htm



 afro 


Tic



TicEagle

Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 41
Localisation : Ste-Thérese

https://www.facebook.com/TicCoating

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Ven 7 Mar - 22:24

Quand meme pas chere on dirait pas qui a un 454 latdans, regarde sur kijiji ontario y des bon deal.

Si tu vas le voir regarde comme il faut les trim tab, c'est une remorque a rouleaux et le rouleau dépasse un peu la coque et ca brisse les tabs quand le bateau est decu!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par DAN Sam 8 Mar - 0:06

Je cherche un peu le même style de bateau pour cette année! Personnelle j'aime pas le chapparal je suis pas un fan de la coupe du bateau...mais le 454 est dans ma palette par contre! Ste le laisse si tu attend un peu tu devrait être en mesure de trouver mieux!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par mégaleauman Sam 8 Mar - 10:00

Salut TicEagle!
Loin de moi l'idée de vouloir péter ta balloune, j'aurais juste quelques conseils à te donner pour t'éviter de grosses désillusions.

Acheter un bateau de 19' à 24' avec un budget autour de 5,000$ c'est possible mais il faut aussi prendre en considération les coûts qu'entraineront cet achat et faire des choix en conséquence.

Voici que ces quelques conseils te seront utiles. D'abord à mon avis il te faut une remorque (à moins que tu n'aie accès à un quai privé gratuit) car la location d'un quai pourrait te coûter près de la valeur de ton investissement pour une marina.

Vaut mieux aussi avoir un endroit pour le remiser car ce service aussi peut coûter cher. En ce qui concerne l'assurance, le plus économique est de l'assuré avec ton assurance maison.

En ce qui concerne l'entretien, tant mieux si tu peu le faire toi même tu vas économisé, c'est certain, tu dois tout de même t'attendre avec ce budget des risques d'usure de la mécanique du bateau que tu achètera. Le moteur, le pied, les câbles, les cadrans et bien sûr la coque sont tous des éléments susceptibles de te lâcher...

Et pour terminer un moteur 454 c'est gourmant, très très gourmant!, calcul mille à deux milles dollars d'essence pour une cinquantaine d'heure de plaisir.

Quoi qu'il en soit, j'espère pour toi que tu vas trouver le bateau de tes rêves, car les rêves sont fait pour être réalisés!

Bonne chance dans tes recherches!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par TicEagle Sam 8 Mar - 15:46

-C'est sur que ca prend une remorque.
-Pour l'espace c'est loin d'être un problème, plus de 60 000pi2 chez mon beau-père en autre...
-La mécanique... c'est l'histoire de ma vie ca. J'ai que ca des bébelles qui nécessite de faire de la mécanique, surtout un skidoo. héhé
-Le budget d'achat et le budget durant la saison c'est 2 choses différentes. Le but est d'acheter sur un budget et de le payer cash, ensuite ont sort le budget nécessaire pour l'entretien et la saison c'est pas un trouble. Ca fais plusieurs années que je ride avec StephRS avec son bateau, au niveau des couts d'entretien ou des dépenses je suis très au courant.
-Pour le budget d'achat tout dépend de ce que je trouve aussi. J'aime mieux m'enligner autour de 5K, comme ca je vais surement payer 4-5-6k, si je regarde autour de 8K, ca va finir en du 8-9-10K. Ainsi de suite.

-(Faut pas qu'il voit ca...) mais va falloir que ca roule plus vite que celui de Steph... donc le moteur va recevoir ce que ca prend pour y arriver. Smile Refresh, cams, têtes, portings, turbo, supercharge... on verra rendu la. Smile

Moi pis lui quand ont parle de bébelles a gaz, nos 2 quotients intellectuels se divise en 2, ont devient des "ingénieurs" puis ont sort les projets. héhé.


Je suis pas presser je regarde ce qu'il va y avoir a vendre dans les prochaines semaines, présentment il n'y a pas grand chose.


Tic

TicEagle

Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 41
Localisation : Ste-Thérese

https://www.facebook.com/TicCoating

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Sam 8 Mar - 17:17

C'est super négociable un bateau, tu veux payer 5k tu magasine pour un bateau à 8k, un 454 par expérience tu fais 450 cheval facile avec les tetes porté cam intake mais pour ca idéalement ca prend un magnum et dans ces prix la ca me surprenderais que ten trouve, les 454 330hp on pas les meme tete ni le meme block mais ya moyen de faire des hp quand meme mais plus chere, bon magasinage!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par steph_rs Lun 10 Mar - 10:29

Va faloir que sa roule plus vite que moi lollll est bonne  Razz  si tu achete une bateau de ce genre et que tu reusi a le faire rouler plus vite que 66mph c sur et certain que je vais magasiner serieusement un procharger ou vortech supercharger Wink

Sur une note plus serieuse bonne chance dans ton magasinage et hesite pas a m'appeler si tu veux aller en voir.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par Ram750 Lun 10 Mar - 12:03

69.5 gps avec ma rig Steph ..... mais comme ta vue sa ryde pas aussi bien dans le rough ...


Meme chose pour moi Sylvain , appelle moi si ta des question pis si tu veut regarder l autre cote
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Lun 10 Mar - 13:17

héhé la guerre de chummé commence Very Happy 
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par steph_rs Lun 10 Mar - 14:23

bebitte3o a écrit:héhé la guerre de chummé commence Very Happy 

C bon signe sa sa veux dire que l'ete arrive.

@marc: je pogne 70mph gps avec une 25" de pitch mais mon bateau est une grosse patate avec cette helice la, pu de reprise et sa prend un eternité a dégauger, ye pas mal plus nerveux avec la 23" de pitch mais a 66mph je suis dans le cut off solide je suis obligé de slaquer le throttle au 2/3. La sa roule juste sur la limite du cutoff.

Dans un monte ideal faudrais je m'instale des trim tabs et que je fasse modifier le cupping de mon helice pour donner comme une 24" de pitch la sa serais parfait.

Mais sa roule en sal ton boat Marc tres beau a voir aller. J'aimerais bien faire une ride cette ete si sa adonne Smile

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par Ram750 Lun 10 Mar - 22:53

Smile Faut tu vienne de notre bord pour une journee Steph !!!

Moi aussi j aimerais jouer avec mon helice , je cherche un 25 Mirage Plus a essayer ou Mirage... J ai juste une quiksilver pis j ai besoin de plus de cup comme toi dans le fond pour le sortir plus ... J shu sure que sa roule un brin en haut de 70 avec l helice parfaite !!!

Entk j ai hate de te revoir , sur l eau !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Mar 11 Mar - 11:39

Si vous vous voulez essayer des hélices faite moi signe cette été, on teste si ca fais votre affaires vous la payé, steph c tu une mirage plus ou mirage faire cuppé ca j'ai des bon prix.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par steph_rs Mar 11 Mar - 13:22

bebitte3o a écrit:Si vous vous voulez essayer des hélices faite moi signe cette été, on teste si ca fais votre affaires vous la payé, steph c tu une mirage plus ou mirage faire cuppé ca j'ai des bon prix.

Sa serais lfun en maudit sa. C sur que sa m'interesse. Presentement c une mirage 23 pitch (pas plus)

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Mar 11 Mar - 17:00

On regardera ca quand si ca fini par fondre... une mirage plus taiderais un peu pour pas pogné le cut off.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par Ram750 Mar 11 Mar - 17:04

Steph J ai une 23 Mirage PLUS si tu veut j ta prete !!! as tu une 25 mirage ou mirage plus bebitto3o , ou steph ?
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par steph_rs Mar 11 Mar - 17:48

bebitte3o a écrit:On regardera ca quand si ca fini par fondre... une mirage plus taiderais un peu pour pas pogné le cut off.

Avant d'aracher mon pied c'est sa que je roulais une mirage plus 23 de pitch et je pognais le cut off aussi. J'ai deja essayé une bravo 4 pales 24 de pitch et c'est vraimenf pas fait pour mon bateau. Trop de strern lift je pognais pas plus que 59.5mph et sa sortais pas de l'eau. Pe jaurais du essayer une bravo 4 pales 22 pitch. Mais jai lu que pour ma coque sa prend une bonne 3 pales avec du bow lift.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Mar 11 Mar - 18:25

steph_rs a écrit:
bebitte3o a écrit:On regardera ca quand si ca fini par fondre... une mirage plus taiderais un peu pour pas pogné le cut off.

Avant d'aracher mon pied c'est sa que je roulais une mirage plus 23 de pitch et je pognais le cut off aussi. J'ai deja essayé une bravo 4 pales 24 de pitch et c'est vraimenf pas fait pour mon bateau. Trop de strern lift je pognais pas plus que 59.5mph et sa sortais pas de l'eau. Pe jaurais du essayer une bravo 4 pales 22 pitch. Mais jai lu que pour ma coque sa prend une bonne 3 pales avec du bow lift.

As tu vu une différence entre la mirage plus et mirage, la plus est supposément un peu plus cuppé, les 4 pales c bon pour les bateaux pesant du derrière.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par steph_rs Mar 11 Mar - 19:56

bebitte3o a écrit:
steph_rs a écrit:
bebitte3o a écrit:On regardera ca quand si ca fini par fondre... une mirage plus taiderais un peu pour pas pogné le cut off.

Avant d'aracher mon pied c'est sa que je roulais une mirage plus 23 de pitch et je pognais le cut off aussi. J'ai deja essayé une bravo 4 pales 24 de pitch et c'est vraimenf pas fait pour mon bateau. Trop de strern lift je pognais pas plus que 59.5mph et sa sortais pas de l'eau. Pe jaurais du essayer une bravo 4 pales 22 pitch. Mais jai lu que pour ma coque sa prend une bonne 3 pales avec du bow lift.

As tu vu une différence entre la mirage plus et mirage, la plus est supposément un peu plus cuppé, les 4 pales c bon pour les bateaux pesant du derrière.

Personellement avec mon setup j'ai vu aucune difference. Ouais pour les 4 pales c'est exactement ce que j'ai remarquer. Tk pour mon bateau le feeling est pas cool pentoute. On dirais que meme en trimant jusqu'au ciel le devant veux pas decolé de l'eau.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Mar 11 Mar - 20:26

C normal, la 4 pales leve tellement ton derrière que le devant plonge dans l'eau, tu perd de la vitesse en plus que le bateau dans certains cas devient pus chauffable, mais avec un bateau qui a besoin de stern lift comme mon ancien doral metton,2.5 mph de gain avec de la revolution 4 versus la mirage et beaucoup plus vite a sortir de l'eau, avec mon nouveau aussi 4mph de gain avec la serie helite pour bravo 3 4 pales, ya toujours un gain possible a réaliser avec les hélices,malheureusement ya pas beaucoup de gars qui teste, en cruising speed jéconomisais 15$ de l'heure un coup les hélices tunné.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par Ram750 Mar 11 Mar - 21:03

J aimerais vriament pouvoir teste mais au quebec le monde son pas bien bien chaleureux a l idee de prete souvent :/ meme avec un bon depot ou en echange d une coupe de passe au fond Razz


Moi j aimerais bien essayer une 25 Mirage ou Mirage plus comparer avec ma quicksilver el cheapo... Ma Mirage 23 Plus va surment etre a vendre car j pogne beaucoup trop de rpm facilement avec...
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Mar 11 Mar - 21:26

On esseyera quelque chose si tu veux ram, une 25 je pourrai te trouver ca, quicksilver c pas elcheapo c quand meme mercury.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par Ram750 Mar 11 Mar - 21:29

Oui j shu d accord c pas mauvais mais j ai besoin d un peu plus de cup et de rake pour aller chercher ce qu il reste... J ai besoin d'overtrimmer pour aller chercher mon top speed alors le lift d extra d une mirage ou mirage plus va m aider je croit.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par bebitte3o Mar 11 Mar - 21:50

Le rake ca aide pas mal a trimmé mais si tu veux du rake ya d'autres hélices qui seraient bonnes a essayez, on pourra voir a ca
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Choix de bateau Empty Re: Choix de bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum