Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Update cartes marines?

4 participants

Aller en bas

Update cartes marines? Empty Update cartes marines?

Message par nickhd Mar 13 Mai - 14:18

Bonjour, j'ai un Garmin 3006c et je viens d'aller faire updater le firmware (j'espère que ça va régler mes problèmes de sonar car dans la partie la plus profonde de la voie maritime je perdais toujours la lecture même en gossant avec la sensibilité!!). Le gars m'a dit que j'ai la version 3 des cartes maritimes et on est rendu à la version 9. Est-ce que ça vaut la peine d'acheter les nouvelles? Je navigue mettons entre le vieux-port de Montréal et Varennes. Peut-être je vais aller à Sorel aussi cet été. Est-ce que vous croyez que le fond a changé beaucoup?

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Update cartes marines? Empty Re: Update cartes marines?

Message par Océanie Mar 13 Mai - 15:07

bonne question je vais voir les réponse moi aussis
Océanie
Océanie

Messages : 148
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 70
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Update cartes marines? Empty Re: Update cartes marines?

Message par mégaleauman Mar 13 Mai - 18:46

À ta question les fonds ont-ils changés, la réponse est oui, certains endroit où je passais il y a quelques années ne sont plus navigables, des battures apparaissent, d'autres disparaissent et pour avoir consulter des cartes très anciennes à la Grande Bibliothèque ce n'est pas d'hier que le fleuve se transforme. Si par contre tu navigue à l'intérieur des bouées, aucun problème! Chose intéressante que tu pourra remarquer si tu as une vieille version c'est que certaines bouées apparaîtront sur ton GPS alors qu'elles sont absentes, c'est que pour des raisons d'économie la Garde côtière en a réduit le nombre avec les années. Mais tout compte fait, tant qu'à posséder un bel instrument de haute technologie, autant le faire mettre à jour. PS Ne le répète à personne mais personnellement je n'ai jamais fait la mise à jour sur mon Garmin depuis 2004, mais c'est pas pareil pour moi, j'étais présent quand ils ont creusé le fleuve geek 
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Update cartes marines? Empty Re: Update cartes marines?

Message par majordeau Mar 13 Mai - 18:56

Salut,
C'est mieux des avoir a jour, mais si tes cartes date d'une couple d'année pas de problème....ma dernieres mise a jour date de 2010....

PS fait attention en face de varennes, reste dans le chenal des plaisancier.....
majordeau
majordeau

Messages : 138
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Update cartes marines? Empty Re: Update cartes marines?

Message par nickhd Mar 13 Mai - 19:40

Ok!! Merci tout le monde, je pense que finalement je vais les faire updater si je compte aller à Varennes et me promener autour des îles.

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Update cartes marines? Empty Re: Update cartes marines?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum